Bonjour à tous.
Quel que soit le moteur 3D/bibliothèque 3D, dès qu'il s'agit de créer des meshs par programmation, je vois toujours passer sur les tutos les mêmes exemples simples style cylindre/cube/cone ....
Je prends pour exemple mon besoin, liée au développement d'une petite application CAD/CAM, permettant l'affichage 3D temps réel d'usinages sur des pièces mécaniques.
Par exemple, si on parle d'une tôle, je connais sa longueur/largeur/épaisseur. Jusque là pas de soucis. Je veux maintenant créer un trou de perçage dedans. L'utilisateur me donne dans une fenêtre la position du centre de perçage, le diamètre, et la profondeur (on peut imaginer un perçage non débouchant). Et là, je commence à me casser les dents
Rien que déjà créer par programmation un trou dans un volume de type parallépipède, ça se complique ...
Qqn a-t'il des explications plus précises (voire un exemple de code ) à me fournir pour créer les vertices associée à cette opération ?
Question bonus N'est-il pas plus simple dans mon cas de créer un mesh par soustraction ? Les moteurs 3D savent-ils gérer ce mécanisme ?
Merci
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