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Away3D et Z-Ordering [CS5]


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  1. #1
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    Par défaut Away3D et Z-Ordering
    Bonjour !

    Je me suis mis depuis quelques jours à Away3D et je suis face au problème (bug?) suivant :

    Je crée 2 mesh. A chaque mesh j'ai rajouté une face texturée. Je rajoute mon premier mesh (mesh1) dans la scène3D, puis mon second mesh (mesh2), de sorte que mesh1 masque en partie mesh2, car il est entre ma caméra et mesh2. Seulement voilà : mesh2 s'affiche en totalité par-dessus mesh1, malgré l'utilisation de "Renderer.CORRECT_Z_ORDER" ...

    Ce qui est très étonnant, c'est que si je crée ces mêmes faces texturées dans un seul mesh, elles s'affichent correctement ! Toujours aussi incompréhensible, si derrière ces 2 mesh, je place une sphère texturée, elle s'affiche correctement derrière les 2 mesh (car on pourrait croire que c'est le dernier ajouté qui s'affiche par-dessus les autres, ce qui semble être le cas pour les mesh).

    J'ai beau chercher partout d'où ça peut venir, en vain. Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ...

    Pour info :
    - code source : http://thenaoh.free.fr/awaydemo/awaydemo.txt
    - fichier final SWF : http://thenaoh.free.fr/awaydemo/awaydemo.swf
    - source FLA (Flash CS5 requis) : http://thenaoh.free.fr/awaydemo/awaydemo.fla

    Merci par avance pour votre aide !

  2. #2
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    Par défaut c est peut etre bete mais sait on jamais.
    c'est peut etre un peu bete mais est ce que tu as essayé de mettre le owncanvas:false ... ca sert a gerer la transparence. Sinon , essaye la fonction clipping , ou mieux frustum clipping. Faut y aller doucement avec le render Z correct car c est super gourmand niveau memoire. Sinon as tu essayé de tout importer en une seule scene via 3dsmax? En dehors de ca je ne vois pas trop a quoi d autre ca pourrait etre du.

  3. #3
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    Par défaut
    Effectivement, en mettant ownCanvas à false, ça marche !
    Merci !!!

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