Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux
Développement 2D, 3D et Jeux Forum développement 2D, 3D et Jeux. Avant de poster : Les FAQs Programmation 2D, 3D et Jeux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/08/2010, 16h50   #1
kitcarflo
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Problème Script 3dsmax

Voila je connais la programmation VB mais pas celle pour réaliser un script 3dsmax. J'éssaie d'apprendre mais ce n'est pas facile.

Donc voila ce que je doit faire.

Je créer une map, j'ai une route, de l'herbe, etc,

Lorsque je sélectionne un objet, je peut l'éditer pour pouvoir modifier la position des sommets ( vertex ) pour modifier la forme de la route, etc.

Mon soucis, c'est que j'ai énormément de sommets a bouger (certain sur l'axe X, d'autre en Y, d'autre en Z). Actuellement je récupère manuellement la position d'un point et avec Ctrl + C je récupère la valeur en Z et lorsque je clique sur un autre sommet Ctrl+V pour avoir la même hauteur.

Donc j'essaie de programmer un script qui me permet de récupérer la valeur d'un sommet sur X, Y et Z en le sélectionnant puis appuie sur un bouton. Puis je sélectionne un nombre de sommet voulu, et en cliquant sur un autre bouton, cela insère la valeur du sommet de base. Auparavant, n aura sélectionner sur quel axe on veut bouger la position des sommets.

Actuellement je suis bloque lors de la récupération de la positions du sommet.

Quelqu'un"un connait-il la programmation de script 3dsmax
kitcarflo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/10/2012, 17h26   #2
kitcarflo
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [RESOLU]

Citation:
Envoyé par kitcarflo Voir le message
Voila je connais la programmation VB mais pas celle pour réaliser un script 3dsmax. J'éssaie d'apprendre mais ce n'est pas facile.

Donc voila ce que je doit faire.

Je créer une map, j'ai une route, de l'herbe, etc,

Lorsque je sélectionne un objet, je peut l'éditer pour pouvoir modifier la position des sommets ( vertex ) pour modifier la forme de la route, etc.

Mon soucis, c'est que j'ai énormément de sommets a bouger (certain sur l'axe X, d'autre en Y, d'autre en Z). Actuellement je récupère manuellement la position d'un point et avec Ctrl + C je récupère la valeur en Z et lorsque je clique sur un autre sommet Ctrl+V pour avoir la même hauteur.

Donc j'essaie de programmer un script qui me permet de récupérer la valeur d'un sommet sur X, Y et Z en le sélectionnant puis appuie sur un bouton. Puis je sélectionne un nombre de sommet voulu, et en cliquant sur un autre bouton, cela insère la valeur du sommet de base. Auparavant, n aura sélectionner sur quel axe on veut bouger la position des sommets.

Actuellement je suis bloque lors de la récupération de la positions du sommet.

Quelqu'un"un connait-il la programmation de script 3dsmax
kitcarflo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.

Partenaires

Hébergement Web