IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft compare Windows 7 et MacOS X

  1. #81
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    "Comparaison miteuse" ? Tu peux développer parce que là j'ai pas vu d'argument particulièrement convaincant.

    Maîtriser des composants ne signifie pas les fabriquer. La distinction entre fabrication et assemblage est assez courante il me semble pour qu'on aie pas à l'expliquer plus avant.
    OK, donc si je colle un drapeau sur ma tour et mon écran, Microsoft maîtrisera le soft et le hard alors ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #82
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ah zut, j'ai acheté 1Go de ram pour ce portable samedi : ça fait un peu plus que 300 euros maintenant. Je vais pas non plus t'envoyer ma facture
    non effectivement c'est vraiment pas le moment

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Non ? N'as tu pas écrit récemment que tu ne cherchais même pas à t'y intéresser parce qu'il n'en valait pas le coup ?
    si j'ai vraiment dit qu'il n'en valait pas le coup sans autre forme de procès, je suis dans mon tort.
    par contre c'est clair et net que si je n'ai un mac qu'à mon boulot, je ne risque de jamais m'y intéresser, sauf si mes finances s'améliorent ou que le patron me laisse jouer avec.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    L'ergonomie, c'est de conduire avec un volant à gauche pendant 10 ans et de déménager aux UK ensuite. Tu verras que si pendant les premiers mois, ça te semble pas ergonomique, en réalité, ça ne l'est pas moins que ce que tu avais avant. Simplement une question d'habitude.
    ça c'est pas de l'ergonomie, les éléments à portée sont les mêmes, juste inversés gauche/droite. quand tu compares les bureaux mac os et windows, tu n'as pas (ou presque) les mêmes éléments à portée. tu n'as pas non plus les mêmes raccourcis, ni le même clavier.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Quand tu achètes ton portable 1000 et que tu le revends 300 3 à 4 ans plus tard (c'est bon pour l'acheteur, je peux en témoigner), tu as utilisé un appareil plus fiable et plus performant à bien des égards qu'en achetant 500 et en donnant au bout de 3 à 4 ans. Au final, qu'est ce qu'il vaut mieux, une bonne machine avec une bonne autonomie pour 100 à 200 euros de plus revente incluse, ou un pavé que tu branches au bout de 2 heures d'utilisation ?
    pour moi? le pavet, puisque la configuration matérielle que j'ai besoin vide la batterie en 2h de temps (et à quoi me servirait une bécane qui tient 8h si je ne peut faire finalement que du word avec ...)
    et je ne revends pas mes machines, j'ai toujours de quoi leur trouver une seconde vie.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ben oui : ils conçoivent des produits, avec des pros et des cons (c'est une expression, ne le prends pas pour toi), de la même manière que n'importe qui.

    Que ça ne te convienne pas est une chose. Moi, le Dos ne me convenait pas quand j'ai commencé à bosser, mais bon, je m'y suis fait.

    Il n'en reste pas moins que c'est l'Os montant de ces 10 dernières années et le seul challenger sérieux à Windows. Il est de bon ton de s'y intéresser.
    ne t'inquiète pas, je le prends pas pour moi, par contre je suis plus d'accord avec Caly4D, le concurrent sérieux c'est linux, pas mac.

  3. #83
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    a mon avis c'était pour "l'insulte" que ta glisser sur son nom de famille…
    Il faut être fort pour d'une part penser que Petrucci est son nom de famille, et d'une autre part ne pas connaître John Petrucci le guitariste...
    Bravo

    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    qu'on soit d'accord tu parles bien d'ubuntu là ?
    Dont le projet a été débuté en 2004, mais bien sûr.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #84
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Il faut être fort pour d'une part penser que Petrucci est son nom de famille, et d'une autre part ne pas connaître John Petrucci le guitariste...
    Bravo
    Que veux-tu...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #85
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Il faut être fort pour d'une part penser que Petrucci est son nom de famille, et d'une autre part ne pas connaître John Petrucci le guitariste...
    Bravo

    Dont le projet a été débuté en 2004, mais bien sûr.
    excuse moi de ne pas être un fan de guitare et de ne pas avoir "googliser" son pseudo
    ubuntu, linux c'est la même chose on en à parlé dans un autre topic
    (20dieu plus de 10 versions en 4ans il dorme jamais les pingouins ! )
    pour le reste clique ici

  6. #86
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Que veux-tu...
    Très sympa d'ailleurs. ^^
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    excuse moi de ne pas être un fan de guitare et de ne pas avoir "googliser" son pseudo
    ubuntu, linux c'est la même chose on en à parlé dans un autre topic
    (20dieu plus de 10 versions en 4ans il dorme jamais les pingouins ! )
    4 ans , non mais tu sais compter ? ça fait six ans.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #87
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    4 ans , non mais tu sais compter ? ça fait six ans.
    je vois surtout que t'as pas cliqué sur mon lien

  8. #88
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ne t'inquiète pas, je le prends pas pour moi, par contre je suis plus d'accord avec Caly4D, le concurrent sérieux c'est linux, pas mac.
    oui et peut-être que si tu te le repètes tous les soirs avant de te coucher, ton rêve deviendra réalité.

    Tout à l'heure je me faisais traiter de sourd mais là je n'ai pas de qualificatif assez fort

    Il se trouve que le seul os qui couvre serveurs et clients qui challenge reellement Windows depuis quelques annees est Mac os x.

    Maintenant si tu nies également cette évidence je suis sans voix.

  9. #89
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    ...
    sache pour ta gouverne que j'aime pas des masses linux non plus, mais bizarrement je crois plus en linux qu'en mac os, pour moi il a tous les avantages (normal mac os c'est quand même un linux) sans les défauts.

    ha et je ne sais plus qui (pardon à cette personne) disait que mac os s'ouvrait aux applications linux, ça serait vraiment gonfler de dire que maintenant mac os est meilleur XD

  10. #90
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Il se trouve que le seul os qui couvre serveurs et clients qui challenge reellement Windows depuis quelques annees est Mac os x.
    Des sources ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    normal mac os c'est quand même un linux
    Mac OS X a une base Darwin, qui n'est pas du tout un Linux (plus proche de FreeBSD)
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  11. #91
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Il se trouve que le seul os qui couvre serveurs et clients qui challenge reellement Windows depuis quelques annees est Mac os x.

    Maintenant si tu nies également cette évidence je suis sans voix.
    Pourtant, côté serveurs, je vois beaucoup d'offres Linux, beaucoup d'offres Windows, par contre des offres Mac, j'en vois pas beaucoup...

    Petite recherche Google

    Quand je lis les résultats des études pour obtenir les PDM des OS Server, on parle souvent de Linux / Windows mais jamais de Mac OS. (Stats et sources fournis dans l'article)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #92
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pourtant, côté serveurs, je vois beaucoup d'offres Linux, beaucoup d'offres Windows, par contre des offres Mac, j'en vois pas beaucoup...

    Petite recherche Google

    Quand je lis les résultats des études pour obtenir les PDM des OS Server, on parle souvent de Linux / Windows mais jamais de Mac OS. (Stats et sources fournis dans l'article)
    La manière dont tu ignore les parties de posts qui t'arrangent est absolument étonnante, je dois dire.

    Je vais donc reprendre mon propos puisqu'il semble que ce soit nécessaire :

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Il se trouve que le seul os qui couvre serveurs et clients qui challenge reellement Windows depuis quelques annees est Mac os x.
    Maintenant, s'il faut démontrer que Mac Os X est le seul Os qui propose à la fois une version serveur et une version client qui constituent chacun une alternative viable à Microsoft, avec la capacité (comme Windows) de répondre de manière satisfaisante à tous les usages/profils d'utilisateurs, la mauvaise foi des propos contraire suffira.

  13. #93
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    La manière dont tu ignore les parties de posts qui t'arrangent est absolument étonnante, je dois dire.
    tu sais, l'hôpital, la charité, tout ça ...

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Maintenant, s'il faut démontrer que Mac Os X est le seul Os qui propose à la fois une version serveur et une version client qui constituent chacun une alternative viable à Microsoft, avec la capacité (comme Windows) de répondre de manière satisfaisante à tous les usages/profils d'utilisateurs, la mauvaise foi des propos contraire suffira.
    tu sais linux aussi rempli ce rôle, tu le conçois peut être pas mais c'est comme ça, et puis démontrer, pas besoin, mac os est d'une ergonomie à part entière qui ne me satisfait pas le moins du monde, ce que tu racontes n'est donc pas une vérité absolue.

    CQFD (puisque tu veux faire des démonstrations)

  14. #94
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 13
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Bonsoir,

    Tout d'abord, un grand merci à stardeath, Perplexe, JohnPetrucci, Caly4D, GanYoshi, trenton, etc. (grand moment de bonheur, en vous lisant, vu que ça part systématiquement en troll ^^)

    Au passage, je m'excuse pour les personnes que j'aurai oublié ^^

    Plus sérieusement, Perplexe, même si effectivement Mac OS X a les capacités (serveurs et autres), ça ne le met aucunement en position de force face à Windows ou à Linux.

    J'ai vu le cas flagrant, il y a déjà 5 ans, obligation de refaire tout le boulot pour qu'il soit adapté au marché (= le client).
    Il y a un peu plus d'un an, re-belote, obligation de refaire la même chose ><
    Bon, surement la politique de l'entreprise et de son ancienne culture (plusieurs sites et chacun ses méthodes >< -- pour l'ancienne culture, je ne dirai que DGA).

    En gros, on est plus emmerbêté par des solutions Mac que par des solutions Windows ou Linux/Unix.

    Niveau bureautique, (pas photo, pour moi) MS-Office.
    Niveau serveurs, un mélange Windows/Red Hat (du moins dans notre service, qui ne va plus durer longtemps).
    Mac, en gros un petit service d'une trentaine de personnes (et je suis large), sur un effectif de plus de 13.000 personnes ^^

    La solution Apple est encore loin de faire l'hunanimité dans certains milieux professionnels, et je pense, mais ce n'est que mon avis, à cause de sa politique un peu trop restrictive (on a abandonné un projet de "e-formation", formation sur support electronique, via des iPhone/iPod, du fait de la fermeture du système)
    Hana wa sakuragi, hito ha bushi.
    Tout comme la fleur de cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence.

  15. #95
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Merci de ce post raisonnable.

    Comme je 'lai écrit en toutes lettres plusieurs fois, je ne cherche pas à imposer l'idée d'une quelconque supériorité d'Apple sur Microsoft, plateforme que je cotoie tous les jours ou presque sans que ça me provoque d'urticaire.

    Ce que je souligne par contre, c'est la réaction très épidermique et plutôt violente de beaucoup ici quand on leur dit qu'ils pourraient un jour devoir cotoyer Mac Os X de manière régulière, et que compte tenu du taux de croissance annuel des ventes de Macs, il devraient même anticiper cet atroce renoncement de leurs fondements les plus intimes, ne serait-ce que pour être à la page.

    Quand un type qui commence sa carrière de professionnel de l'informatique me sort qu'il n'a aucun intention de s'intéresser à un Os montant, ça me fait un peu peur pour lui. Pour moi, je m'en fous, je suis multiOs de naissance.

    Ce que je conteste également, c'est cette manière de parler des solutions Apple en faisant un amalgame opportuniste entre ipad et Macbook Pro, ou autres solutions 'informatique' Apple, et cette touche de mépris dédaigneux pour ceux qui ont fait ce choix, sans se donner pourtant la peine de le comprendre (au-delà de l'apparente stupidité des macusers qui gagne du terrain, de sources sûres).

    Il est évident que l'environnement Apple a des lacunes, des défauts, comme tous les Os du marché (je lisais quelqu'un qui écrivait sans-rire ici qu'une grand-mère confrontée à Linux aurait les mêmes facilités qu'avec Windows ou Mac Os X - il faut redescendre sur terre, parfois, et oublier son propre cas).

    Avec un Mac, on peut être autosuffisant dans la plupart des cas, comme d'ailleurs avec Windows. Et aujourd'hui, le seul Os qui détienne plus de 4% de PDM en desktop, qui monte et propose des solutions client et serveurs viables et autonomes, c'est Mac Os X.

    Je ne comprends même pas les raisons qui poussent certains ici à prétendre le contraire, puisque d'une part c'est une chose avérée, et d'autre part je ne vois pas en quoi ça puisse gêner.

  16. #96
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Et aujourd'hui, le seul Os qui détienne plus de 4% de PDM en desktop, qui monte et propose des solutions client et serveurs viables et autonomes, c'est Mac Os X.
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je ne comprends même pas les raisons qui poussent certains ici à prétendre le contraire, puisque d'une part c'est une chose avérée, et d'autre part je ne vois pas en quoi ça puisse gêner.

  17. #97
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Te fatigue pas, pour lui un produit à 4% de PDM c'est un produit duquel on ne devrait pas se priver pour limite éviter de se retrouver au chômage. En plus il n'a pas compris le fond du problème : on ne critique pas les utilisateurs, on ne remets pas l'autosuffisance en question de Mac OSX, on se moque juste des pauvres pommes qui sont victimes de la communication d'Apple, croyant acheter mieux. Certes, il existe des utilisateurs de Mac l'ayant acheté après réflexion et pas après avoir bêtement succombé à une mode, je ne dis pas le contraire.

    Enfin, moi je rigole bien, et je me dis que Jobs doit être en train de faire pareil
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #98
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Te fatigue pas, pour lui un produit à 4% de PDM c'est un produit duquel on ne devrait pas se priver pour limite éviter de se retrouver au chômage.
    Si il est admin système par exemple c'est une bonne chose de connaître un minimum les différents OS.
    Ah excuse moi comme d'habitude tu n'a même pas essayé de te mettre à la place de l'autre...
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En plus il n'a pas compris le fond du problème : on ne critique pas les utilisateurs, on ne remets pas l'autosuffisance en question de Mac OSX, on se moque juste des pauvres pommes qui sont victimes de la communication d'Apple, croyant acheter mieux.

    Certes, il existe des utilisateurs de Mac l'ayant acheté après réflexion et pas après avoir bêtement succombé à une mode, je ne dis pas le contraire.
    Sur l'achat après réflexion :
    Bon déjà 56 % admettent faire des achats sur un coup de tête, dont 40 % d'entre eux sur des produits plus importants (hi-fi, matériels audiovisuels, voiture…).

    Alors tes réflexions comme quoi tout le monde réfléchi trois mois avant d'acheter un iPad, elles sont sûrement vrai pour ta petite personne, mais en aucun cas pour tout le monde. On a pas tous le même rapport à l'argent et au plaisir.

    Alors si tu pense que 56 % des français sont des "pommes" tant mieux pour toi, d'ailleurs tu le sais sans doute pas, mais la caractéristique du consommateur le plus facilement manipulable est celui qui se croit au dessus des autres et des techniques de manipulation.

    Sur les victimes de la mode :
    On est tous "victime" de la mode dans une moindre mesure, et si tu n'es pas "victime" de la mode, tu est victime du rejet des autres.
    Alors après peut-être que c'est plus valorisant dans ta tête de te dire que t'es pas du tout influencé par personne, que le principe de simple exposition ne s'applique pas sur toi et que t'es un winner...

    Même si j'ai aucune illusion là dessus, je t'invite à lire ça : http://www.credoc.fr/pdf/4p/080.pdf
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  19. #99
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Si il est admin système par exemple c'est une bonne chose de connaître un minimum les différents OS.
    Ah excuse moi comme d'habitude tu n'a même pas essayé de te mettre à la place de l'autre...
    C'est vrai que les postes d'administrateurs systèmes sont majoritaires parmi les postes de développeurs. Encore une magnifique comparaison.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Sur l'achat après réflexion :
    Bon déjà 56 % admettent faire des achats sur un coup de tête, dont 40 % d'entre eux sur des produits plus importants (hi-fi, matériels audiovisuels, voiture…).

    Alors tes réflexions comme quoi tout le monde réfléchi trois mois avant d'acheter un iPad, elles sont sûrement vrai pour ta petite personne, mais en aucun cas pour tout le monde. On a pas tous le même rapport à l'argent et au plaisir.
    Heureusement pour Steve et les institutions de crédits que tout le monde ne fait pas gaffe à son argent.

    Je ne dis pas être parfait, moi aussi j'achète parfois sur des coups de tête, mais comme en informatique j'estime m'y connaître tout de même plus que le consommateur moyen, je ne tombe pas dans les pièges de la com' d'Apple. Combien de gens étant relativement pointus dans le secteur IT ont acheté un Mac en se faisant avoir par cette com' ?..
    C'est sûr que si tu l'aurais facile à me revendre un truc inutile si tu voulais me refourguer des outils de bricolage ou un lave-linge hyper sophistiqué ou de l'ameublement... J'y connais rien.
    Je critique juste les gens qui prétendent s'y connaître dans le domaine qu'est l'IT et qui tombent dans la com' d'Apple, certes très bien orchestrée.

    Ton PDF est complètement buggué. Faut croire que c'est pas de bol, ils marchent tous, sauf celui-là, je vois que les images
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #100
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Juste à titre d'information, et pour revenir aux aspects "analyses de marché", et oublier les questions de goûts et couleurs préférés de chacun, les stats récentes de PdM Apple sont (Sources: IDC, Gartner) :

    Monde: 4.7% en unités, 9.4% en valeur
    Europe: 7% en unités, 15.4% en valeur
    USA: 10% en unités, 20% en valeur

    et les stats de croissance par segments sont

    Education: Apple +14.%, Marché + 21.7%
    Governement: Apple +200.8%, Marché +12.1%
    Home: Apple +31.4%, Marché +25.2%
    Very Large Business: Apple +103%, Marché +25.9%
    Large Business: Apple +98,3%, Marché +21.2%
    Medium Business: Apple +55.5%, Marché +11.5%
    Small business: Apple +43.3%, Marché +14.6%
    Total business: Apple +49.8%, Marché +15.7%
    Total: Apple +31.5%, Marché +20.9%

    Et en plus d'être plus performant que le reste du marché, et c'est peut-être ici l'aspect le plus significatif pour comprendre les raisons qui ont poussé Microsoft à parler de Mac OS X sur son propre site, (ce qui est quand même le point de départ du sujet),
    c'est que le nombre d'unités de Macintosh vendues par Apple en 2010 sera de l'ordre de 50% supérieur à ce que tous les analystes avaient prédit.

    Donc non seulement Apple écrème les parts du marché les plus rentables (çà c'est pas trop le problème de Microsoft qui ne vend pas de hardware…) mais en plus il grandit plus vite que le reste du marché, ce qui évidemment à un double impact sur la "bottom line" (çà vu de Redmond, c'est déjà plus préoccupant…).

    Que çà plaise ou non, c'est quand même une situation plus enviable que le contraire et pour laquelle tout dirigeant d'entreprise signerait volontiers sans trop y regarder.
    (d'autant plus que ce constat ne concerne que le Mac… cela laisse de côté les aspects iTunesStore, iPod, iPhone, iPad…)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 10h13
  2. Microsoft lance Windows Embedded CE 6.0 R3
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 13h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 19h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 11h14
  5. [WS 2003] [Cluster Microsoft] Tâches windows ?
    Par kalyparker dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo