Bonjour à tous,
J'ai commencé mon projet avec l'export/import de fichiers .X, mais rapidement, j'ai compris qu'on avait pas la possibilité de recharger des lumières définies avec le logiciel graphic (j'utilise 3DS Max).
Alors j'ai regardé un peu le format ASE, j'ai commencé un parser, mais un autre sujet sur ce forum présente une problématique concernant la transformation des axes, qui s'est terminé sur une question sans réponse: ASE ou obj?... C'est un bon choix le format ASE? Est-ce qu'il appartient à 3DS ou bien c'est un format universel? Car j'aimerai laisser les utilisateurs créer des objets sans pour autant devoir payer une license... M'enfin je suppose qu'il existe des exporter ASE depuis d'autres logiciels de modélisation libre.
Si le format ASE n'est pas une très bonne solution, sur quel format puis-je me tourner me permettant d'obtenir un max d'info sur la scène créée (objets, lumières, textures, etc...)?
Merci beaucoup
A bientôt
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