IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

combien de distribution peuvent co-exister ?


Sujet :

Distributions

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 112
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut combien de distribution peuvent co-exister ?
    Bonjour
    Je veux en plus de mon Vista, ajouter 2 , 3 distributions linux
    est-ce que c'est aussi simple que d'ajouter des partitions etendues et reconfigurer mon bootloader, ou bien il ya des incompatibilité entre les differente distributions

    pour etre plus concret mon but c'est d'avoir , ubuntu desktop, ubuntu server, mandriva, debian, fedora et vista en multi-boot

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué Avatar de nowahn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 84
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Bonjour,

    Il n’y a pas à ma connaissance de limitation au nombre de systèmes installés.
    Par contre, les bootloader des différentes distributions ne sont pas toujours compatibles (au moins au niveau du fichier de configuration, suivant qu’eles utilise GRUB 1 ou GRUB 2), ce qui fait que la configuration du bootloader principal devient vite lourde.

    Je te conseilles de choisir une distribution principale (celle que tu connais/maîtrise le mieux) et d’installer son bootloader sur le MBR du disque. Pour toutes les autres distributions, installe leur bootloader sur leur partition principale au lieu du MBR du disque, comme ça, pour gérer ces autres distributions, tu n’as qu’à mettre une entrée avec chainloader dans le menu du GRUB de la distribution principale. Toutes les autres distributions gèreront leurs entrées de menu dans leurs propres menus, sans que tu ais besoin de retranscrire les changement à chaque mise à jour du noyau de ces distributions, ni de les traduire d’une version de GRUB à l’autre.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 41
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Bonjour,

    En effet il n'y a pas de limites, cependant pour ce que tu compte faire je te conseil de bien imaginer le truc sur papier avant, c'est-à-dire l'espace que tu vas réserver pour chaque distribution, ...

    Dans ton cas, il serait pratique de faire un /home partagé également.

    PS : une chose importante aussi, munis toi d'un Live CD, n'importe lequel (avec gparted, fdisk et grub), en cas de problème ça risque d'être fort utile.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de keikoz
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 146
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Citation Envoyé par nowahn Voir le message
    Je te conseilles de choisir une distribution principale (celle que tu connais/maîtrise le mieux) et d’installer son bootloader sur le MBR du disque. Pour toutes les autres distributions, installe leur bootloader sur leur partition principale au lieu du MBR du disque, comme ça, pour gérer ces autres distributions, tu n’as qu’à mettre une entrée avec chainloader dans le menu du GRUB de la distribution principale. Toutes les autres distributions gèreront leurs entrées de menu dans leurs propres menus, sans que tu ais besoin de retranscrire les changement à chaque mise à jour du noyau de ces distributions, ni de les traduire d’une version de GRUB à l’autre.
    Ça, c'est une prise de tête inutile. Je ne vois pas l'intérêt d'installer le bootloader pour chaque distro. On peut faire beaucoup plus simple. L'installer pour une seule, et l'utiliser pour lancer les autres. Par exemple, utiliser le grub d'ubuntu pour lancer tous les OS et bloquer l'installation du bootloader par les autres distro. L'intérêt d'un bootloader évolué, c'est précisément de ne pas avoir besoin d'un bootloader pour *chaque* OS.

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 703
    Points : 2 247
    Points
    2 247
    Par défaut
    bonjour,
    perso j'ai entre 3 et 4 distri d'installe sur mon pc de bureau , j'installe une premiere distribution et ensuite j'installe les autres en installer grub sur leur propre partoche ce qui m'evite d'avoir à modifier à chaque fois le grub principale , je lance les ditri avec des lignes du style
    title xxxx
    rootnoverify (hdx,x)
    chainloader +1
    a+

  6. #6
    Membre habitué Avatar de nowahn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 84
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Citation Envoyé par keikoz
    On peut faire beaucoup plus simple. L'installer pour une seule, et l'utiliser pour lancer les autres.
    Justement, je trouve ça moins simple parce que :
    1. Il faut éditer le menu de la distribution principale avec les bonnes commandes pour chaque distributions (alors qu’avec la solution que je propose, un simple chainloader suffit).
    2. Il faut mettre à jour les entrées à chaque fois qu’il y a une mise à jour du noyau dans une distribution secondaire (alors qu’avec la solution que je propose, la mise à jour est faite par la distribution secondaire dans le menu de celle-ci).
    3. Il faut éventuellement traduire les entrées de menu d’une version de GRUB à l’autre si une distribution secondaire n’utilise pas la même que la distribution principale.

    Tout ceci ne serait pas tout à fait vrai si la distribution principale était capable de lire le fichier de configuration des autres distributions et de configurer correctement son menu pour les démarrer. Je ne connais pas de distribution qui sache le faire correctement (mais mes essais commencent à dater)
    Et de toute façon, il faudrait tout de même relancer la configuration dans la distribution principale à chaque fois qu’un noyau est mis à jour dans une distribution secondaire, pour que le menu propose le nouveau noyau, et non l’ancien.

    Bref, avec le chainloading, on met une entrée dans le menu de la distribution principale, et après on s’occupe plus de rien, je trouve ça moins prise de tête.

  7. #7
    Membre habitué Avatar de keikoz
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 146
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Citation Envoyé par nowahn Voir le message
    Et de toute façon, il faudrait tout de même relancer la configuration dans la distribution principale à chaque fois qu’un noyau est mis à jour dans une distribution secondaire, pour que le menu propose le nouveau noyau, et non l’ancien.
    Si on utilise le link vmlinuz, ce n'est pas un problème, la mise à jour est censée changer aussi le lien symbolique, donc le fichier de conf peut être utilisé inchangé.

    Après, question de manière de faire et d'habitudes ... Perso, je configure le fichier de conf de grub à la main. Donc si j'en ai un seul, ça m'en fait un seul à tenir propre, pas 4.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 112
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Merci les gars, je n'ai pas bcp d'experience avec les bootloader, je vais me renseigner sur ce que vous m'avez proposé et j'essayerais ca ce week-end
    merci encore

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Salut.

    Sinon, tu as aussi la solution de la virtualisation avec VMWare ou VirtualBox par exemple ... Quand tu veut tester plusieurs système, c'est le pied (perso j'ai une partition Linux et une Windows qui sont hôtes de plusieurs OS et ça marche très bien).

    Cordialement,
    Idriss

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 112
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est un ancien thread je le sais, presque un an lol

    En fait j'ai pas eu le temps de faire mon projet multi-distro depuis.
    Depuis hier je suis en congé donc je me suis replongé dessus.
    Donc ce que je veux faire c'est la chose suivante:
    • un espace données partagé /mydata 36G
      un espace swap partagé de 4G
      ubuntu est déja installé sur /dev/sda1, il a 29 G
      encore installer ubuntu server, fedora, mandriva, opensuse sur l'espace non alloué, créer pour chacun un espace(partition logique) de 29G
      créer une dernière partition logique pour debian de 48G.

    La somme donne 29*5+48+36+4=233G la taille de mon disque

    Ca c'est pour le shéma de découpage

    Comme vous voyez il ya déja la partition principale d'ubuntu, une partition étendue qui englobe l'éspace libre que je vais partitionner et le swap d'ubuntu déja existant. (il ya 2 G je vais l'agrandir).



    Donc ma question déjà est-ce que ça a un sens ? si oui, quel ordonnacement chosir des OS ou ça n'a pas d'importance? Maintenant le swap d'ubuntu est sous /dev/sda5 est ce que le fait de créer les autres partitions va changer ce chiffre /dev/sda8 par exemple? si oui est-ce que ça a une incidence pour mon OS déja installé (Ubuntu)? si oui comment m'y prendre.

    Après pour le bootloader je vais -comme suggéré plus haut- installer le boot loader de chaque OS sur ca propre partition et utiliser le GRUB d'ubuntu déja sur le MBR pour pointer sur la bon bootloader (chainloading). Après au niveau de l'installe de chaque OS par la suite je dois pouvoir spécifier où installer le Grub et aussi l'emplacement du swap commun déja existant. Est-ce que ce que je dis est correcte ? y a t-il d'autre choses auquelles je dois faire attention.

    Voilà merci d'avance et désolé, ça peut paraitre basiques comme questions mais je suis pas informaticien de métier ( je fais de l'électronique).

    Voila merci encore

  11. #11
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par ok.Idriss Voir le message
    Salut.

    Sinon, tu as aussi la solution de la virtualisation avec VMWare ou VirtualBox par exemple ... Quand tu veut tester plusieurs système, c'est le pied (perso j'ai une partition Linux et une Windows qui sont hôtes de plusieurs OS et ça marche très bien).

    Cordialement,
    Idriss
    Personnellement c'est ce que j'aurai conseiller :
    -une partition windows + VMs avec des linux
    -une partition linux + VMs avec des linux

    les iso des VM sont bien sur sur une partition séparée.

    l'avantage et l'intêret ici étant de pouvoir tester l'interaction entre linux et windows (comme si il y avait un réseau hétérogéne)
    et entres des linux (comme si il y avait un réseau local).

    ce qui rends très pertinent le test de diverses distributions

    4 partitions
    -windows Xgo
    -ubuntu Xgo
    -partition commune Xgo (pour les VM)
    -swap pour ubuntu

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 112
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci pour le suivi
    J'ai rencontré plusieurs problèmes notamment avec openSuse et Mandriva.
    J'ai réussi à installer : Ubuntu Desktop, Ubuntu Sever, Fedora, OpenSuse et Mandriva ... il me reste plus qu'à installer Debian.
    J'ai juste un souci avec madriva
    en effet il apparait dans le boot principal d'Ubuntu, mais quand je le sélectionne j'ai droit à un
    file not found.

    voici ce que ca donne mon GParted



    les partitions sont labélisées selon l'OS installée dessus

    après en ouvrant le /boot/grub/grub.cfg

    je trouve ça :



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.38-10-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	recordfail
    	set gfxpayload=$linux_gfx_mode
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos1)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500
    	linux	/boot/vmlinuz-2.6.38-10-generic root=UUID=317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500 ro   quiet splash vt.handoff=7
    	initrd	/boot/initrd.img-2.6.38-10-generic
    }
    menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.38-10-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	recordfail
    	set gfxpayload=$linux_gfx_mode
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos1)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500
    	echo	'Loading Linux 2.6.38-10-generic ...'
    	linux	/boot/vmlinuz-2.6.38-10-generic root=UUID=317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500 ro single 
    	echo	'Loading initial ramdisk ...'
    	initrd	/boot/initrd.img-2.6.38-10-generic
    }
    submenu "Previous Linux versions" {
    menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.38-8-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	recordfail
    	set gfxpayload=$linux_gfx_mode
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos1)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500
    	linux	/boot/vmlinuz-2.6.38-8-generic root=UUID=317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500 ro   quiet splash vt.handoff=7
    	initrd	/boot/initrd.img-2.6.38-8-generic
    }
    menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.38-8-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	recordfail
    	set gfxpayload=$linux_gfx_mode
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos1)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500
    	echo	'Loading Linux 2.6.38-8-generic ...'
    	linux	/boot/vmlinuz-2.6.38-8-generic root=UUID=317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500 ro single 
    	echo	'Loading initial ramdisk ...'
    	initrd	/boot/initrd.img-2.6.38-8-generic
    }
    }
    ### END /etc/grub.d/10_linux ###
    
    ### BEGIN /etc/grub.d/20_linux_xen ###
    ### END /etc/grub.d/20_linux_xen ###
    
    ### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
    menuentry "Memory test (memtest86+)" {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos1)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500
    	linux16	/boot/memtest86+.bin
    }
    menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos1)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 317e621e-fa57-4bdc-8be2-c2c2d2cb7500
    	linux16	/boot/memtest86+.bin console=ttyS0,115200n8
    }
    ### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
    
    ### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
    menuentry "Fedora (2.6.38.6-26.rc1.fc15.i686) (on /dev/sda6)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos6)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 1b1f2c35-391e-4cbb-9b55-fbe7c8481269
    	linux /boot/vmlinuz-2.6.38.6-26.rc1.fc15.i686 ro root=UUID=1b1f2c35-391e-4cbb-9b55-fbe7c8481269 rd_NO_LUKS rd_NO_LVM rd_NO_MD rd_NO_DM LANG=en_US.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYTABLE=fr rhgb quiet
    	initrd /boot/initramfs-2.6.38.6-26.rc1.fc15.i686.img
    }
    menuentry "linux (on /dev/sda7)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos7)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 07362582-ab11-40d8-827f-7e6b64fe3a1c
    	linux /boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux root=UUID=07362582-ab11-40d8-827f-7e6b64fe3a1c resume=UUID=dc9ea48e-b900-4e3b-b45f-f63cc86fe401 splash=silent vga=788
    	initrd (hd0,6)/boot/initrd.img
    }
    menuentry "linux-nonfb (on /dev/sda7)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos7)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 07362582-ab11-40d8-827f-7e6b64fe3a1c
    	linux /boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux-nonfb root=UUID=07362582-ab11-40d8-827f-7e6b64fe3a1c resume=UUID=dc9ea48e-b900-4e3b-b45f-f63cc86fe401
    	initrd (hd0,6)/boot/initrd.img
    }
    menuentry "failsafe (on /dev/sda7)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos7)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 07362582-ab11-40d8-827f-7e6b64fe3a1c
    	linux /boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=UUID=07362582-ab11-40d8-827f-7e6b64fe3a1c failsafe
    	initrd (hd0,6)/boot/initrd.img
    }
    menuentry "Desktop -- openSUSE 11.4 - 2.6.37.1-1.2 (on /dev/sda8)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos8)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 42089c57-32a3-4031-afea-39ff94df02f5
    	linux /boot/vmlinuz-2.6.37.1-1.2-desktop root=/dev/disk/by-id/ata-WDC_WD2500BEVS-22UST0_WD-WXE707E32164-part8 resume=/dev/disk/by-id/ata-WDC_WD2500BEVS-22UST0_WD-WXE707E32164-part5 splash=silent quiet showopts vga=0x314
    	initrd /boot/initrd-2.6.37.1-1.2-desktop
    }
    menuentry "Failsafe -- openSUSE 11.4 - 2.6.37.1-1.2 (on /dev/sda8)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos8)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root 42089c57-32a3-4031-afea-39ff94df02f5
    	linux /boot/vmlinuz-2.6.37.1-1.2-desktop root=/dev/disk/by-id/ata-WDC_WD2500BEVS-22UST0_WD-WXE707E32164-part8 showopts apm=off noresume nosmp maxcpus=0 edd=off powersaved=off nohz=off highres=off processor.max_cstate=1 nomodeset x11failsafe vga=0x314
    	initrd /boot/initrd-2.6.37.1-1.2-desktop
    }
    menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.38-8-server (on /dev/sda9)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos9)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root d346163a-c59f-4b82-948d-771ea726e86c
    	linux /boot/vmlinuz-2.6.38-8-server root=UUID=d346163a-c59f-4b82-948d-771ea726e86c ro quiet
    	initrd /boot/initrd.img-2.6.38-8-server
    }
    menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.38-8-server (recovery mode) (on /dev/sda9)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
    	insmod part_msdos
    	insmod ext2
    	set root='(/dev/sda,msdos9)'
    	search --no-floppy --fs-uuid --set=root d346163a-c59f-4b82-948d-771ea726e86c
    	linux /boot/vmlinuz-2.6.38-8-server root=UUID=d346163a-c59f-4b82-948d-771ea726e86c ro single
    	initrd /boot/initrd.img-2.6.38-8-server
    }
    ### END /etc/grub.d/30_os-prober ###
    donc la partie correspondant à Mandriva est en rouge et contrairement aux autres distribs, le initrd commence avec (hd0,6)
    en enlevant le hd0,6 manuellement j'ai réussi à booter Mandriva, mais le problème est que je dois faire ça à chaque fois que je fais un update du grub.cfg

    Est-ce que vous avez une idée d'où peut venir le problème, et comment je peux le résoudre "automatiquement"


    Merci

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 112
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    aussi une question c'est la partition /dev/sda2 qui est marquée avec le flag boot, qu'est ce que cela veut dire ?
    Ubuntu est installé dans /dev/sda1 et c'est son bootloader qui est installé sur le MBR, je m'attendais à ce que la prtition /dev/sda1 soit marquée avec le flag boot

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2012, 15h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 13h21
  3. Combien de types Integer existe t il en java?
    Par jlassiramzy dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 04h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2006, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo