Bonsoir,
Je réalise actuellement un jeu massivement multijoueurs, oû le serveur est séparé en deux parties distinctes, afin d'avoir par la suite plusieurs serveurs.
La partie "Connexion" et la partie "Game" propre à chaque serveur de jeu.
Le jeu pourra donc tourner avec un serveur de connexion ouvert et de multiple "serveur game".
Là ou ça se corse, c'est la coordination entre les deux.
J'ai cru bon d'éviter le maximum de requêtes non indispensable dans la base de données. Le serveur de connexion chargent donc tous les comptes à son lancement ( nom compte, pass ).
Lors d'une inscription sur le site, le php utilise un socket de connexion pour informer le serveur de l'inscription ( donc pas besoin de SELECT en permanence ).
Au choix du serveur, le client est redirigé vers le socket ( adresse et port) du serveur qu'il à sélectionné.
Une fois connecté au "Game Serveur", celui ci va charger les infos sur ses personnages depuis la Base de données.
Le fonctionnement est t'il optimal selon vous ?
Devrais-je précharger les informations concernant les personnages au lancement du "game serveur" pour éviter des requêtes incessantes ?
(Sorry si c'est pas assez explicite, je m'embrouille facilement )
Edit : Petite question : Un envoi de socket, et y vraiment plus rapide qu'une légère requête sql ?
Y'a t'il des points sur lesquels je devrai me concentrer afin d'optimiser au maximum les perfomances du serveur ?
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