Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > ALM > Usine Logicielle
Usine Logicielle Forum d'entraide sur les pratiques et outils d'ingénierie s'inscrivant dans une démarche d'usine logicielle (gestionnaire de sources, build, intégration continue, traçabilité, qualimétrie, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/08/2010, 06h47   #1
FrontLine
Membre régulier
 
Avatar de FrontLine
 
Nicolas
Webmaster
Inscription : janvier 2008
Messages : 172
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Nicolas
Âge : 31

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster

Informations forums :
Inscription : janvier 2008
Messages : 172
Points : 89
Points : 89
Par défaut Sorte de APT sur serveur Web ?

Bonjour,

j'ai un framework maison (PHP/Mysql/JS/CSS) que je développe et au fil du temps je n'arrive plus à m'y retrouver avec les dépendances et nouvelles versions des plugins ou même du framework lui même.

Cela fait quelques jours que je cherche des méthodes et outils mais je ne trouve rien de miraculeux.

Connaissez-vous une sorte de APT pour gérer les dépendances et conflit possible dans une application Web ?

Si il n y a pas d'outil du style, comment puis-je faire.

Pour le versionning je pense que Git fera l'affaire, par contre je ne vois pas comment incorporer une gestion de dépendance dans le framework et surtout les plugins (Xinc ?).

Je ne sais pas si je suis très clair (après une nuit de recherche et de doc, je suis un peu au radar ).

En gros :

framework version 1.2
plugin version 4.2 compatible avec framework versions 1.0, 1.1, 1.2

Si je passe mon plugin en version 4.3 et qu'il compatible après cette modif avec les versions 1.1, 1.2 du framework.

Je ne vois pas comment gérer ce type de situation. Tous les projets Open source y arrivent plus ou moins bien, il doit y avoir des méthodes pratiques je suppose.

Merci
FrontLine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web