Bonjour

Voici ma question.

Après avoir effectué une sauvegarde de ma base de donnée (vBulletin 4.0.2), j'ai réinstallé mon forum. Lorsque je veux importer les sujets dans les forums que j'ai préalablement rétabli par sql via mon fichier .sql, j'obtiens une erreur (ce que je me doutais bien) car les tables présentes dans mon backup ne sont pas toutes là dans ma nouvelle base de donnée.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
INSERT INTO `post` (`postid`, `threadid`, `parentid`, `username`, `userid`, `title`, `dateline`, `pagetext`, `allowsmilie`, `showsignature`, `ipaddress`, `iconid`, `visible`, `attach`, `infraction`, `reportthreadid`, `text_hide`, `hide_totalpost`, `hide_password`, `typehide`, `hide_close`, `dbtech_thanks_cache`, `dbtech_thanks_enablethanks`, `dbtech_thanks_enablelike`, `dbtech_thanks_enabledislike`, `dbtech_thanks_requirethanks_content`, `dbtech_thanks_requirethanks_attach`, `dbtech_thanks_requirelike_content`, `dbtech_thanks_requirelike_attach`) VALUES
Y'a-t-il un logiciel qui me permettrait de supprimer facilement des tables de manière à ce que la table (par exemple `dbtech_thanks_enablethanks`) soit supprimé ainsi que toutes les tables correspondantes à insérer,


Exemple (ce n'est qu'un exemple hein ). Disons que je souhaite rétablir mes messages en excluant toutefois la table dateline, de faire en sorte que toutes les tables correspondantes soient elles aussi retirées :

INSERT INTO `post` (`postid`, `threadid`, `parentid`, `username`, `userid`, `title`, `dateline`,
(48, 45, 0, 'MonsieurX', 1, 'Ou est la Shoutbox ?', 1280257952,
(57, 54, 0, 'MonsieurX', 1, 'Le jeu du serpent dans toutes les vidéos YouTube', 1280280191,
(58, 55, 0, 'MonsieurX', 1, 'Nitro PDF Reader', 1280280827,
De manière à n'avoir que ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
INSERT INTO `post` (`postid`, `threadid`, `parentid`, `username`, `userid`, `title`,
(48, 45, 0, 'MonsieurX', 1, 'Ou est la Shoutbox ?'
(57, 54, 0, 'MonsieurX', 1, 'Le jeu du serpent dans toutes les vidéos YouTube'
(58, 55, 0, 'Le******', 1, 'Nitro PDF Reader'
Ou alors, lors de l'importation, faire en sorte que les tables inexistantes soient ignorées ().

J'attends vos réponses, merci à l'avance !!!