IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

Sortie de StarCraft 2

  1. #141
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Lol je n'ai pas tenté Lost Viking encore, je remarque juste que j'ai sacrément perdu la main.

    J'ai fini la campagne en occasionnel pour l'histoire, et je viens de me prendre de méchantes baffes sur les défis(15 unitées perdues en Terran et 27 en Protoss).

    J'ose pas le Battle.Net du coup :p
    D'ailleurs question toute bête ou peut être en négatif sur le mutli ? que je reste au moins à 0 si je tente :p
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  2. #142
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Lol je n'ai pas tenté Lost Viking encore, je remarque juste que j'ai sacrément perdu la main.

    J'ai fini la campagne en occasionnel pour l'histoire, et je viens de me prendre de méchantes baffes sur les défis(15 unitées perdues en Terran et 27 en Protoss).
    Il suffit de choisir correctement les bonnes unités (tu as l'aide pour ca, elle est vraiment bien faite, unité faible contre / fort contre) et faire un minimum de micro gestion, c'est les zergs qui m'ont posé problème perso (j'ai recommencé 2 fois)

    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    J'ose pas le Battle.Net du coup :p
    Tu devrais, après quelques parties pour déterminer ton niveau, tu sera placer dans une ligue à la hauteur de ton niveau!
    Plus tu fait de partie, plus tu seras avec des joueurs de ton niveau!

    Ne crois pas que tous les joueurs de starcraft2 sont des no-lifes coréen imbattables :p

    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    D'ailleurs question toute bête ou peut être en négatif sur le mutli ? que je reste au moins à 0 si je tente :p
    je comprends pas, négatif en quoi?

  3. #143
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Je n'ai pas testé les Zergs encore, je vais le faire ce soir surement, donc mon souci viens de la microgestion, j'ai bien utilisé les troupes adécquates mais il n'en reste pas moins qu'elles tombent en trop grand nombre mes troupes.

    En Terran j'ai tjrs mis le fantôme avec les chars, c'est peut-être mon erreur.

    Pour le négatif c'est justement le classement en multijoueur, prendre des claques me gêne pas trop au départ si mon score ligne reste à 0.
    Si ca peut aller en négatif ca me tente pas de me faire la main la bas.

    Enfin là je vais tenter de faire le max de hauts-faits en campagne ca me rodera surement plus, apparament y'as une combine pour les hauts-faits des évolutions, qui consiste à refaire X fois une mission en faisaint 1 haut-fait par 1 pour réavoir les crédits (à tester).

    Sinon oui j'avoue avoir de mauvais souvenir du Battle, au début en LAN je me regalai avec des potes puis arrivé sur le battle, paf le coup du rush machin ( Apprament trés à la mode d'aprés les forums offs).
    En plus je trouve une forte ressemblance avec le système d'arênes de Wow qui est tout sauf pour moi, (je concoie pas un jeu vidéo en sport).
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  4. #144
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Je n'ai pas testé les Zergs encore, je vais le faire ce soir surement, donc mon souci viens de la microgestion, j'ai bien utilisé les troupes adécquates mais il n'en reste pas moins qu'elles tombent en trop grand nombre mes troupes.
    Essaie de les placer en demi cercle, de focus les ennemis un par un (tu décide toi même qui attaquer), voir de les kite (les faire courir, t'es hors porté de leur tir, mais pas eux).

    Faire reculer une unités blessés (voir les enfouir pour les zergs) afin que l'ordinateur en focus une autre te permet de les sauvegarder aussi!
    Le but c'est la survie ici.

    Bien utiliser les compétences spéciales!

    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    En Terran j'ai tjrs mis le fantôme avec les chars, c'est peut-être mon erreur.
    J'ai pas le truc en tête la, mais je pense que les tanks se débrouilleront très bien tout seul, demi cercle, mode siège :p

    De toute façon si ca passe vraiment pas, change de configuration des unités.

    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Pour le négatif c'est justement le classement en multijoueur, prendre des claques me gêne pas trop au départ si mon score ligne reste à 0.
    Si ca peut aller en négatif ca me tente pas de me faire la main la bas.
    De toute facon tu peux (ou pas) faire les 50 matchs d'entrainenement avant de passer en match de classement.

    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Enfin là je vais tenter de faire le max de hauts-faits en campagne ca me rodera surement plus, apparament y'as une combine pour les hauts-faits des évolutions, qui consiste à refaire X fois une mission en faisaint 1 haut-fait par 1 pour réavoir les crédits (à tester).
    Oui tu peux.
    Faire la mission une fois, quelque soit la difficulté, t'y donne accès à partir d'un terminal du vaisseau dans la campagne. A partir de la tu peux relancer la mission dans le mode de difficulté que tu veux, et faire les hauts fait un a la fois. Souvent un haut fait en normal, et un en difficile.

    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Sinon oui j'avoue avoir de mauvais souvenir du Battle, au début en LAN je me regalai avec des potes puis arrivé sur le battle, paf le coup du rush machin ( Apprament trés à la mode d'aprés les forums offs).
    En plus je trouve une forte ressemblance avec le système d'arênes de Wow qui est tout sauf pour moi, (je concoie pas un jeu vidéo en sport).
    Les rushs font partie du jeu, de toute façon rush ou pas, les 5ieres minutes d'une partie décident souvent de la conclusion!
    Y a beaucoup de vidéo qui montrent comment bien commencer une partie en fonction de ce que tu veux faire, rush faucheur, zergling, défense, wall ...
    Il y a encore plus de technique expliquée sous cette forme (exemple rush gling):

    VCS
    Bassin énergétique
    VCS
    Dominant
    ZerglingS ...

    Dans tous les cas, tu finiras par tomber contre des joueurs de ton niveau, quel qu'il soit.
    De ce que j'ai vu, plus je joue, moins les rushs adverses fonctionnent ... et les miens aussi :p.

  5. #145
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Alors Lady t'as réussi le haut fait?

    Moi j'arrive pas à dépasser les 150k points à Lost Viking, jamais été bon à ce genre de jeu .

    hello ... j'était en vacances ^^

    Donc j'ai fini la campagne en occasionnel, j'ai par contre pas continué les HF mais me suis pas mal entrainer en 1VS1

    .... je continue quand même a me faire mechamment poutrer .. la différence : en général je resiste au premier rush (lol) et c'est sur la tech que je peche (sauf si j'ai du bol et que le rush m'a pas trop tué d'unités, la je contre rush et ca passe ^^)

    40 parties jouées (en ligue d'entrainement en plus) .... 5 match gagné .... pas douée T T
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  6. #146
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lady Voir le message
    hello ... j'était en vacances ^^

    Donc j'ai fini la campagne en occasionnel, j'ai par contre pas continué les HF mais me suis pas mal entrainer en 1VS1

    .... je continue quand même a me faire mechamment poutrer .. la différence : en général je resiste au premier rush (lol) et c'est sur la tech que je peche (sauf si j'ai du bol et que le rush m'a pas trop tué d'unités, la je contre rush et ca passe ^^)

    40 parties jouées (en ligue d'entrainement en plus) .... 5 match gagné .... pas douée T T
    Regarde quelques vidéo de stratégie de début de partie (elles pullulent sur youtube and co), ou alors, joue contre une IA difficile, puis regarde le replay et copie ce qu'elle fait dans les 5 premières minutes...

    Certains joueurs ne savent que rusher, ils appliquent une stratégie par coeur et sont souvent déstabilisé lorsque celle ci échoue, d'où tes contre rush .

    Tu joues quoi? Terran?

  7. #147
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Regarde quelques vidéo de stratégie de début de partie (elles pullulent sur youtube and co), ou alors, joue contre une IA difficile, puis regarde le replay et copie ce qu'elle fait dans les 5 premières minutes...

    Certains joueurs ne savent que rusher, ils appliquent une stratégie par coeur et sont souvent déstabilisé lorsque celle ci échoue, d'où tes contre rush .

    Tu joues quoi? Terran?

    Vi je joue Terran.

    Bah le debut de partie je gère ... par contre c'est après que ca se gatte : des problème de mes flux de création (oublie de relancer des troupes, problème de ressources, oublie de faire une extention au bon moment ...)

    Il faudrais que j'apprenne a faire un petit scan de la base ennemie au bon moment pour choisir la bonne strategie (je parle en tech là) . Mais j'ai un problème justement parceque je joue trop terran ... je connais quasiment pas les autres races ^^ ...

    Du coup en ce moment je me met à l'entrainement avec les 2 autres ... Faut que j'arrive à reconnaitres les différents batiments et faudrais que j'apprenne quel troupe est plus sensible à quel troupe .... Va falloir que je me fasse des fiches (lol) ....
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  8. #148
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Regarde quelques vidéo de stratégie de début de partie (elles pullulent sur youtube and co), ou alors, joue contre une IA difficile, puis regarde le replay et copie ce qu'elle fait dans les 5 premières minutes...
    C'est se genre de truc qui fait que j'ai du mal avec les RTS

    Au moins dans un fps, pas besoin de regarder des vidéos pour mettre un viseur sur la tête du type en face.

    quoi à l'époque de CS 1.5 je connaissais ou allais les 3 première balle de la kalache ainsi que celle de la 4.3 (ouai c'est le nom du menu jme souviens plus du vrais nom ^^)

  9. #149
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    C'est se genre de truc qui fait que j'ai du mal avec les RTS

    Au moins dans un fps, pas besoin de regarder des vidéos pour mettre un viseur sur la tête du type en face.

    quoi à l'époque de CS 1.5 je connaissais ou allais les 3 première balle de la kalache ainsi que celle de la 4.3 (ouai c'est le nom du menu jme souviens plus du vrais nom ^^)
    C'est la m4a1
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #150
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    j'y ai joue 5heures, sur les 7h que m'offre la "guest key" refourguee par un pote ricain.

    c'est tres moyen tout de meme ...
    cote gameplay, quoi de neuf?
    on peux enfin selectionner plus de 16 unites a la fois ! youpi !

    ah ... et c'est tout
    c'est toujours le meme jeux lent avec un gameplay nerveux. autrement dis tu clique partout comme un connard pour pas faire grand chose.

    toutes les nouveautes de gameplay apportes par les autres RTS ces 15 dernieres annees ... ils les ont passe a la trappe (meme celles dispo dans warcraft3).
    tout ca pour faire plaisir a 4 koreens (qui de toute facon ne serons pas satisfait et vont rester sur l'ancien) qui vivent dans la cave chez leurs parents.
    en vrac:
    toujours pas de possibilites de formation (serieusement, qui a envie de deplacer ses unites en mode "file d'attente a la caisse"? pas moi), pas moyen d'expliquer aux unites comment se comporter, pas moyen de dezoomer ou d'avoir une carte un peu plus grosse que ce putaing de post-it en bas de l'ecran
    les menus de construction toujours aussi mal branles ...
    ah et summum du ridicule: les unites qui tirent plus des qu'elles se deplacent!!

    honnetement ils ont fait quoi les mecs pour Starcraft2? y prenaient l'ancien, suffisait de faire 2/3 modeles et de rajouter un moteur 3D.

    et ils osent vendre un jeux avec 15 ans de retard $60? (meme graphiquement, c'est loin d'en fouttre plein la vue...)

    autant j'ai adore le premier et le "tas de petits trucs qui manquent au 2" ne m'ont absolument pas gene a l'epoque, c'etait l'etat de l'art.
    serieux moi je retourne jouer a TA Spring.
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  11. #151
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    c'est toujours le meme jeux lent avec un gameplay nerveux. autrement dis tu clique partout comme un connard pour pas faire grand chose.
    Pas d'accord sur ce point, t'as joué en mode tortue?
    Le jeu est nerveux tout court, y'a toujours quelque chose à faire!

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    toujours pas de possibilites de formation (serieusement, qui a envie de deplacer ses unites en mode "file d'attente a la caisse"? pas moi), pas moyen d'expliquer aux unites comment se comporter, pas moyen de dezoomer ou d'avoir une carte un peu plus grosse que ce putaing de post-it en bas de l'ecran
    les menus de construction toujours aussi mal branles ...
    Pour les formations, à toi de gérer la micro gestion...
    Le dézoom c'est une particularité du jeu...
    Utilise les raccourcis plutôt que le menu de toute facon...

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    ah et summum du ridicule: les unites qui tirent plus des qu'elles se deplacent!!
    C'est à dire?!?

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    honnetement ils ont fait quoi les mecs pour Starcraft2? y prenaient l'ancien, suffisait de faire 2/3 modeles et de rajouter un moteur 3D.

    et ils osent vendre un jeux avec 15 ans de retard $60? (meme graphiquement, c'est loin d'en fouttre plein la vue...)

    autant j'ai adore le premier et le "tas de petits trucs qui manquent au 2" ne m'ont absolument pas gene a l'epoque, c'etait l'etat de l'art.
    serieux moi je retourne jouer a TA Spring.
    C'est sûr qu'il ont pas beaucoup changer le jeu, mais on change pas une équipe qui gagne, si il l'avait fait, tout le monde serait resté sur le 1, excepté toi .

    Clairement le jeu ne te correspond pas, il peut pas plaire à tout le monde, t'as accès à quoi avec le pass invité? campagne? multi? défi?

    C'est quoi TA Spring?

  12. #152
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Je vous confirme la combine pour les crédits.

    Le but vous lancer une campagne en occasionel,vous faite votre campagne pépére, mais vous ne débarquer pas sur Char.
    De là il vous suffit de relancer les missions à partir de la console prévu à cette effet, mais avec une difficultée plus haute.

    Résultat : Aprés chaque mission refaite un petit passage au laboratoire, console des évolutions et vous voila avec 150K crédits de plus.
    Bon à chaque fois j'ai fait le haut-fait associé à la difficulté, je sais pas si sans cette validation les crédits monte, en tout cas ca fait plaisir.

    Sinon j'ai trouvé comment faire une multi contre l'IA, vraiment pas clair leur combine.

    @granquet, le jeu est lent ? je sais pas à qule difficulté tu a le droit en invité mais franchement rien qu'en difficile certaine mission sont invivable, j'ose pas imaginer en Brutal.

    Ensuite le coté campagne (je joue pas en multi encore) est clairement bien ficellé, l'histoire est prenante, et c'est là ou est le travail.

    Les formations des unitées oui c'est pas faux ca serai un plus, mais déja l'aspect Mercenaire, Evolutions est pas mal.

    Puis y'as que Starcraft avec Kerrigan, voir Nova si tu préfère les blondes
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  13. #153
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Pour les formations, à toi de gérer la micro gestion...
    Mouais, y a des jeux qui ont 10 ans qui permettent de choisir entre quelques modes de conduite (défense, attaque, déplacement, protection).

    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    C'est sûr qu'il ont pas beaucoup changer le jeu, mais on change pas une équipe qui gagne, si il l'avait fait, tout le monde serait resté sur le 1, excepté toi .
    Avant Starcraft on avait une équipe qui gagnait avec des factions qui étaient les même à quelques détails prêts (Dune2 par exemple), ils auraient dû le garder donc ?
    Et même, avec pong on avait déjà une équipe qui gagnait, mais qui a eu la désastreuse idée de vouloir changer ça ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #154
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Mouais, y a des jeux qui ont 10 ans qui permettent de choisir entre quelques modes de conduite (défense, attaque, déplacement, protection).
    Ils allaient pas changer le gameplay, surtout dans la gestion des unités!
    Dans Starcraft (1 ou 2) C'est cette même gestion qui fait que tu gagnes ou non un combat... Pas forcément la taille d'une armée!

    Personnellement je préfère gérer plutôt que de regarder mes unités faire toute seule.

    Enfin, par défaut les unités défendent, tu peux leur demander de garder la position, les faire se déplacer sans ou en attaquant dès qu'ils voient une unité!

    C'est sur le mode file indienne c'est pas au top, mais à toi de les regrouper avant d'attaquer, la chair à canon devant, les soigneurs derrière etc...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Avant Starcraft on avait une équipe qui gagnait avec des factions qui étaient les même à quelques détails prêts (Dune2 par exemple), ils auraient dû le garder donc ?
    J'ai pas compris.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et même, avec pong on avait déjà une équipe qui gagnait, mais qui a eu la désastreuse idée de vouloir changer ça ?
    Tu connais un Pong 2 qui à radicalement changer l'esprit du jeu et son gameplay?

    C'est la licence Starcraft, je comprends que t'aimes pas, rabat toi sur du c&c ou autre.

  15. #155
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai fini la campagne hier. J'ai pas du tout utilisé les mercenaires. J'ai préféré garder les sous pour l'armurerie.
    Les dernières missions sur Char sont vraiment bien. Celles avec Tychus dans le Odin aussi rien que pour les dialogues.
    "Maman, j'ai trouvé un Odin dans le jardin, j'peux l'garder dis ?"
    "Comment j'ai fait pour passer à côté de ce bouton avec la tête de mort ?"

    J'ai commencé les escarmouches avec les Zergs, ma race préférée de Starcraft I. Deux branlées contre l'IA en Facile en 1vs1. Bon, la première j'étais en mode "C'est quoi tous ces bâtiments ?".
    Doit y avoir un truc que je maîtrise pas. Normalement les Zergs c'est fait pour produire des nuées d'unités, et là j'ai l'impression que tout est super cher. J'ai jamais une thune.

    Envoyé par granquet Voir le message
    ah et summum du ridicule: les unites qui tirent plus des qu'elles se deplacent!!
    C'est à dire?!?
    J'ai compris au bout de la troisième lecture. En fait il dit que les unités peuvent pas se déplacer et tirer en même temps. Il y en a qui le peuvent il me semble. L'unité Terran avec le canon électrique dont on se sert pour détruire les trains dans la campagne.

  16. #156
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Pas d'accord sur ce point, t'as joué en mode tortue?
    Le jeu est nerveux tout court, y'a toujours quelque chose à faire!
    c'est bien ce que je dis: "y'a toujours quelque chose a faire"
    c'est bien ca le probleme, tu passe ton temps a courir partout pour tout micro-gerer... ca n'a aucun avantage a part ralentir le jeux en lui meme.
    le gameplay est nerveux oui, le jeux en lui meme est lent.

    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Pour les formations, à toi de gérer la micro gestion...
    Le dézoom c'est une particularité du jeu...
    Utilise les raccourcis plutôt que le menu de toute facon...
    impossible de micro gerer pour garder une formation correcte.
    je te donne un paquet d'une 50aine d'unites avec disons 4 types d'unites dedans. tu te crois capable de micro gerer ca pour garder une formation et faire une attaque eclair avec? moi je crois pas

    on y vois rien, c'est une particularite du jeux ... okay, je note
    je connaissais tous les raccourcis clavier pour le premier starcraft (et je me defendrais pas mal en multi), ca n'a jamais rendu le jeux rapide, juste moins cliquant.

    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    C'est sûr qu'il ont pas beaucoup changer le jeu, mais on change pas une équipe qui gagne, si il l'avait fait, tout le monde serait resté sur le 1, excepté toi .

    Clairement le jeu ne te correspond pas, il peut pas plaire à tout le monde, t'as accès à quoi avec le pass invité? campagne? multi? défi?

    C'est quoi TA Spring?
    c'etait un jeux qui gagnait y'a 12 ans, c'etait nouveau, innovant etc...
    la ca n'apporte juste _RIEN_.
    je suis un hyper fan du 1 et du monde starcraft, mais ouais probablement que le jeux ne me correspond pas... d'ailleurs je commence a avoir des doutes sur diablo3, ca sent la meme sauce que pour starcraft (diablo2 etait tellement bien a son epoque!)

    en invite t'a le jeux complet (c'est le meme jeux), t'a juste un compte battle.net qui dure 7h.
    au bout de 7h t'a une pop-up qui t'empeche de continuer a jouer et te dis d'aller acheter le jeux => c'est arrive en plein milieu d'une partie multi en equipe 2v2 : rage!

    TA Spring (http://springrts.com/) c'est un remake de Total Annihilation "moderne" (le jeux est gratuit et open-source, et pas plus moche que starcraft2), ils reprennent sans se gener toutes les bonnes idees des autres jeux modernes... puis tu peux developper tes scripts en LUA pour faire tout ce que tu veux. je vais pas en faire la pub ici, c'est pas l'endroit
    puis vous allez pas aimer, c'est de la vrai strategie.


    Citation Envoyé par SirDarken
    @granquet, le jeu est lent ? je sais pas à qule difficulté tu a le droit en invité mais franchement rien qu'en difficile certaine mission sont invivable, j'ose pas imaginer en Brutal.
    j'ai joue en mode difficile, pas du recommencer une seule mission.
    j'ai failli perdre sur celle ou y faut extraire du gaz protoss.
    et non le niveau de difficulte ne rend pas le jeux plus rapide, plus stressant oui...

    Citation Envoyé par Genoce
    Dans Starcraft (1 ou 2) C'est cette même gestion qui fait que tu gagnes ou non un combat... Pas forcément la taille d'une armée!
    bah de toute facon y'a aucun interet a avoir une grosse armee, c'est ingerable.
    de toute facon si tu veux une grosse armee tu perd trop de poignon a faire des supply-depot (et equivalents pour les autres races)

    Citation Envoyé par Genoce
    C'est sur le mode file indienne c'est pas au top, mais à toi de les regrouper avant d'attaquer, la chair à canon devant, les soigneurs derrière etc...
    ouais, regroupe tes unites a portee de radar de l'ennemi le temps de les re-arranger un peu ... histoire de lui laisser le temps de reagir

    Citation Envoyé par Genoce
    J'ai compris au bout de la troisième lecture. En fait il dit que les unités peuvent pas se déplacer et tirer en même temps. Il y en a qui le peuvent il me semble. L'unité Terran avec le canon électrique dont on se sert pour détruire les trains dans la campagne.
    les tanks qui tirent plus quand ils se deplacent c'est tres WWII quand meme ...


    bon, j'ai ptetre pas repondu a tout ... mais ca devrais suffire pour relancer le troll
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  17. #157
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    tu peux developper tes scripts en LUA pour faire tout ce que tu veux. je vais pas en faire la pub ici, c'est pas l'endroit
    Ok donc tu fait un script qui gère tout et tu regardes?

    Personnellement ce ce que j'aime dans Starcraft, c'est que si t'as perdu, c'est ta faute, et uniquement ta faute, parce que c'est toi qui gère tout, tes unités sont débiles et c'est tant mieux!

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    puis vous allez pas aimer, c'est de la vrai strategie.
    Troll pur et dur!

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    ca devrais suffire pour relancer le troll
    Ok...

    On a bien compris que t'as pas du tout accroché, de la à chercher la petite bête dans le gameplay du jeu alors que selon tes dires, tu es fan du 1 et c'est le même que le 1...

  18. #158
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Ok donc tu fait un script qui gère tout et tu regardes?
    ben non, si tu regarde t'a perdu ... l'autre en face il a les memes scripts (a peu de choses pret probablement).
    le script ne peux pas tout faire, si tu choisi de faire le mauvais set d'unites, t'as perdu
    si tu choisi d'evoluer trop vite, t'a perdu
    si tu choisi de ne pas evoluer, t'a perdu
    etc...etc...
    le jeux met l'accent sur le timing et les decisions que tu prend, pas sur comment tu clique vite pour le faire.

    la partie ou il faut cliquer vite c'est la gestion des unites.
    du fait de la facilite de faire des formations et de donner des ordres un peux plus evoluer, tu peux lancer des attaques avec enormement d'unites sur plusieurs fronts differents et elaborer des strategie d'attaque/contre attaque tres complexe... puisque tu a moins de micro gestion a faire.

    tu clique autant que dans starcraft est c'est aussi stressant, c'est juste beaucoup plus poussee!

    je ne cherche pas la petite bete, je dis juste que starcraft1 c'etait genial a son epoque, ressortir le meme jeux 12 ans apres et le vendre $60 c'est une escroquerie ...
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  19. #159
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    ben non, si tu regarde t'a perdu ... l'autre en face il a les memes scripts (a peu de choses pret probablement).
    le script ne peux pas tout faire, si tu choisi de faire le mauvais set d'unites, t'as perdu
    si tu choisi d'evoluer trop vite, t'a perdu
    si tu choisi de ne pas evoluer, t'a perdu
    etc...etc...
    le jeux met l'accent sur le timing et les decisions que tu prend, pas sur comment tu clique vite pour le faire.
    Franchement, c'est exactement pareil pour Starcraft!
    Chaque création d'unité / bâtiment / évolution (dépense de ressource en fait) peut être fatal si tu le fait au mauvais moment, surtout dans les 5 premières minutes de la partie.
    Tu t'en rends bien compte en multi quand tu voit arrivé ton adversaire avec 2x plus d'unités que toi après 5 minutes de jeu.

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    la partie ou il faut cliquer vite c'est la gestion des unites.
    du fait de la facilite de faire des formations et de donner des ordres un peux plus evoluer, tu peux lancer des attaques avec enormement d'unites sur plusieurs fronts differents et elaborer des strategie d'attaque/contre attaque tres complexe... puisque tu a moins de micro gestion a faire.

    tu clique autant que dans starcraft est c'est aussi stressant, c'est juste beaucoup plus poussee!
    Rien ne t'empêche d'attaquer sur plusieurs front, de contre attaquer, de détourner l'attention pour plasser une nuke ...
    T'es un peu de mauvaise foi quand même.

    Comment je fais pour gérer 50 unités avec plusieurs types d'unités? je fait des groupes! et justement ma capacité à passer de groupe en groupe rapidement pour leur donner des ordres détermine la si je vais me faire poutrer ou pas!

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    je ne cherche pas la petite bete, je dis juste que starcraft1 c'etait genial a son epoque, ressortir le meme jeux 12 ans apres et le vendre $60 c'est une escroquerie ...
    Je ne peux rien dire contre ca, c'est plutôt une vérité... Ça m'a pas empêché de l'acheter, ca a relancer mon intérêt pour Starcraft!

  20. #160
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Complétement hors-sujet du débat si on aime ou pas, à quand le clan DVP sur Battle.net ?
    Allez je file des victoires aisé à mes adversaires :p
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

Discussions similaires

  1. Réponses: 55
    Dernier message: 07/10/2010, 11h56
  2. Comment rediriger la sortie vers /dev/null
    Par dclink dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2003, 18h23
  3. [LG]Entrées et sorties redirigée
    Par Lady dans le forum Langage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2003, 18h33
  4. Rediriger le plux de sortie
    Par Groove dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2003, 17h16
  5. récupérer la valeur de sortie d'un thread
    Par jakouz dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2002, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo