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2D Java Discussion :

[Image]Decouper une image


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut [Resolu][Image]Decouper une image
    J ai une grande image et je voudrais la decouper pour avoir plusieurs parties de l'image.
    En fait , c pour un jeu de taquin et donc , il faudrait que je decoupe l'image en une grille de 4x4 par exemple.
    Quelqu'un a une idée?



    [Modéré par Didier]
    Ajout de tag dans le titre
    Lire les règles du forum : Règles du forum Java

  2. #2
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    Dans la classe : BufferedImage utilises la fonction : getSubimage(int x, int y, int w, int h)

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  3. #3
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    Merci bcp pour l'info.
    Le seul probleme, je ne vois pas comment creer un imagebuffered a partir d une image.
    J ai regardé les constructeurs et y a rien pour faire ca.

    Edit: j ai cherché et j ai trouvé cette methode :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    BufferedImage toBufferedImage(Image image) {
            /* On test si l'image n'est pas déja une instance de BufferedImage */
            if( image instanceof BufferedImage ) {
                    /* cool, rien à faire */
                    return( (BufferedImage)image );
            } else {
                    /* On s'assure que l'image est complètement chargée */
                    image = new ImageIcon(image).getImage(); //(1)
     
                    /* On crée la nouvelle image */
                    BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage( image.getWidth(null), image.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_RGB );
                    Graphics g = bufferedImage.createGraphics(); //(2)
                    g.drawImage(image,0,0,null);
                    g.dispose();
     
                    return( bufferedImage );
            } 
    }
    Mais je comprends pas tout.
    J ai mis (1) et (2) les lignes que je ne comprenais pas.
    C le (2) qui me gene le plus , je vois pas a koi sert g et comment bufferedImage est chargé après.



    Ps: desolé pour le manque de tag , j recommencerais plus

  4. #4
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    (1) rechargement de l'image par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    new ImageIcon(image).getImage();
    car cette fonction ne se termine que lorsque l'image est completement chargé (a l'inverse d'un Toolkit.getImage par exemple....)

    (2) une bufferedImage permet d'accèder à une zone de "dessin" : le graphique :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bufferedImage.createGraphics();
    dans ce graphique, on peut dessiner ce que l'on veut comme par exemple une autre image. Les dessins réalisé sur le graphique sont automatiquement reporté dans la bufferedImage.

    A+

  5. #5
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    Je suis un grand débutant en Java donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer.
    Merci d'avance !!!

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