|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, j'ai besoin d'une classe pour pouvoir déclarer des adresses IP
exemple: Code :
Alors j'ai créer adresseIP.h: Code :
Pour la methode getIP(), il faut retourner une adresse IP sous forme de a.b.c.d alors comment faire ? Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
En fait, bien qu'elle n'utilise que des chiffres et le point, une adresse ip ne devrait pas (du moins lorsqu'il s'agit de l'afficher) être considéreé comme une succession de quatre valeurs numérique, mais bel et bien comme... une chaine de caractères. Le mieux à faire est donc sans doute de tout simplement gérer une adresse ip comme ce qu'elle est: une chaine de caractères respectant certaines règles. Les règles sont simple:
Tu pourrais donc envisager de créer ta classe Ip sous une forme proche de Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 10 651 ![]() |
Pour tout ce qui est traitement interne, la meilleure représentation pour une adresse IP sera un entier 32 bits. Ensuite, pour rendre ça "human friendly", fournir des conversions depuis/vers 4 entiers 8 bits et une chaîne de caractères sera nécessaire.
Si ton code utilise les sockets, il y a déjà tout ce qu'il faut pour réaliser ces conversions.
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 2 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Si tu veux effectivement pouvoir envisager de manipuler une adresse IP sous la forme de ce qu'elle est réellement (une valeur numérique codée sur 32 bits), il faut alors aller un peu plus loin dans la réflexion:
Il s'agirait, selon moi:
Code :
Code :
Quelques adaptations devraient donc encore être apportées
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 9 058 ![]() |
Je ne vois pas bien le sens d'un opérateur d'incrémentation sur une adresse IP.
Par contre, je rajouterais bien des fonctions de manipulation d'adresses en fonction d'un masque réseau. Avec cette adresse IP, quelle est l'adresse réseau si on utilise ce masque, quelle est son adresse de broadcast (par exemple) ?
Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi ![]() Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.Ma page personnelle sur DVP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com