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  1. #61
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    Citation Envoyé par Narann Voir le message
    "Eux ils font ça, nous, chez Apple on trouve ça débile") pour que celle ci leur renvoi (gentillement en plus) la pareil...
    En attendant... Personne ne leur renvoie l'appareil

  2. #62
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Exactement, même principe quand tu vas voir un film avec un pote, que tu l'as déjà vu et bien aimé, il va partir avec un sentiment positif et trouvera le film "mieux" que ce qu'il aurait pu le trouver sans "influence" de ta part. Ou inversement quand tu trouves un film naze et que tu en parles.
    Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Si je m'attends à voir un film dit "nul", je vais baisser mon attente. Je le trouverai donc mieux que si je l'avais vu sans a priori. Idem pour les films dits "bien".



    Citation Envoyé par Narann Voir le message
    On n'attend pas d'Apple qu'ils disent que leur produit c'est de la chiasse, bien entendu. Mais le Apple-Marketing est basé sur une image de révolution ("iPad va révolutionner la presse", "iPhone va révolutionné le telephone", etc...).

    Bien sûr qu'Apple est une entreprise innovante! Mais il chiant suffisamment sur la gueule de la concurrence (suffit de voir un des fameux meetings de SJ pour s'en rendre compte: "Eux ils font ça, nous, chez Apple on trouve ça débile") pour que celle-ci leur renvoi (gentiment en plus) la pareil...

    Ralala demie mesure les gars, demie mesure...
    Entièrement d'accord. Il y a une différence entre dire "mon produit est bien, achetez le" et "mon produit est totalement révolutionnaire, il va changer votre vie, vous êtes le dernier des cons si vous ne l'achetez pas"

  3. #63
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    Mais au bout d'un moment ne risque-t-on pas de tomber dans le résultat inverse ?
    Entre "Ce produit est super bon"
    et "Ce produit est tellement le meilleur qu'il écrase tous ses concurrents sans exception et même qu'on innove trop à fond"
    (là j'exagère volontairement pour la comparaison ^^)
    Dans le second cas j'aurais plutôt tendance à être méfiant.

    [EDIT] Grillé par plusieurs personnes sur l'idée.

  4. #64
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    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    On peut vanter les mérites de son produit de manière constructive sans pour autant affirmer qu'on écrase les autres et qu'on révolutionne l'univers à chaque nouveau produit. Surtout que depuis le temps, les gens savent que chez Apple ils font des produits d'exception. Pas la peine de le rabacher à chaque fois, surtout à un point où ça devient ridicule.
    En même temps, en programmation, les exceptions, ça se jette...



    (mince, le troll va trop vite, comment voulez-vous que je fasse des blagues à la con?!)
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  5. #65
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    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Entièrement d'accord. Il y a une différence entre dire "mon produit est bien, achetez le" et "mon produit est totalement révolutionnaire, il va changer votre vie, vous êtes le dernier des cons si vous ne l'achetez pas"
    Cette différence c'est le respect du client

    Après, je suis peut être un peu vieux jeu...

  6. #66
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    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Si je m'attends à voir un film dit "nul", je vais baisser mon attente. Je le trouverai donc mieux que si je l'avais vu sans a priori. Idem pour les films dits "bien".
    Si je te dis que le film est nul, tu vas te focaliser sur les défauts du film alors que certains auraient pu passer inaperçu si tu n'y avais pas prêté attention.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Exactement, même principe quand tu vas voir un film avec un pote, que tu l'as déjà vu et bien aimé, il va partir avec un sentiment positif et trouvera le film "mieux" que ce qu'il aurait pu le trouver sans "influence" de ta part. Ou inversement quand tu trouves un film naze et que tu en parles.
    Exactement, et d'ailleurs la bonne impression laissé par le film se reportera sur la personne avec laquelle on a vu le film, et inversement.

    C'est pour ça que les magasins soignent autant la décoration, les lumières, et tout ce qui peut sembler annexe au produit, alors que ça a une influence directe sur la vision qu'on a du produit.

    Un iPhone vendu par une grosse vendeuse malpolie, quand je le regarderai je penserais à elle et sa mauvaise impression, alors que si c'est vendu par une déesse aux mensuration de rêve.


    Pour le respect du client, les entreprises essayent de donner l'impression qu'elles respectent le client pour des raisons évidentes lié à la perte d'argent qu'entraînerait une perte d'image, mais elles s'en foutent complétement, le seul but d'une entreprise est de faire de l'argent et de s'agrandir.

    JohnPetrucci toi tu trouves ça trop gros, mais pour la plupart des gens qui n'ont pas de parti-pris, ça ne leur pose pas de problème.
    C'est sûr que quand un vrai amateur de café voit une pub pour un café en boîte qui dit "sans doute le meilleur café au monde", il bondit aussi, mais le client moyen ça le choque pas plus que ça.

    JohnPetrucci comment tu veux attirer du monde sans dire que ton produit est le meilleur ? Tu imagines un commercial dire : "bon ok c'est pas le meilleur mais il est pas si mal" ? Moi je lui demande directement qui est le meilleur.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #67
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Si je te dis que le film est nul, tu vas te focaliser sur les défauts du films alors que certains auraient pu passer inaperçu si tu n'y avais pas prêté attention.
    Ou au contraire, je m'y attendrai, et ne serait donc ni surpris ni choqué, et ça passera plus facilement.

  8. #68
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    JohnPetrucci comment tu veux attirer du monde sans dire que ton produit est le meilleur ? Tu imagines un commercial dire : "bon ok c'est pas le meilleur mais il est pas si mal" ? Moi je lui demande directement qui est le meilleur.
    Je l'ai déjà expliqué plus tôt, il y a divers moyens de le faire comprendre de manière plus ou moins subtile en excitant le désir de l'acheteur que ton produit bat à plates coutures celui de la concurrence.

    Quelqu'un qui me dit "Ce produit X est le meilleur du marché.", un autre me dit "Ce produit Y rempli les fonctions A, B et C.". Si au final le produit X ne remplit que les fonctions A et B, cela ne sert à rien. S'il remplit également les fonctions A B et C, leur communication ne sert à rien car ne démontre pas les capacités du produit.

    C'est ma vision des choses du moins, c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec Apple, qui mettent plus en avant leur produit lui-même que les fonctionnalités...

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Un iPhone vendu par une grosse vendeuse malpolie, quand je le regarderai je penserais à elle et sa mauvaise impression, alors que si c'est vendu par une déesse aux mensuration de rêve.
    Juger sur les apparences avant toute chose. Triste à dire, il faut croire que y'a que chez Mac qu'on le fait. (Pas pu me retenir.)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  9. #69
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    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Ou au contraire, je m'y attendrai, et ne serait donc ni surpris ni choqué, et ça passera plus facilement.
    Les personnes comme ça sont trop rare, l'influence que peuvent avoir les personnes les unes sur les autres, et plus encore lorsqu'il s'agit d'amitié ou d'amour c'est inimaginable.
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  10. #70
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    héhé je suis une personne rare! (cela dit je sais pas trop comment le prendre^^)

  11. #71
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je l'ai déjà expliqué plus tôt, il y a divers moyens de le faire comprendre de manière plus ou moins subtile en excitant le désir de l'acheteur que ton produit bat à plates coutures celui de la concurrence.

    Quelqu'un qui me dit "Ce produit X est le meilleur du marché.", un autre me dit "Ce produit Y rempli les fonctions A, B et C.". Si au final le produit X ne remplit que les fonctions A et B, cela ne sert à rien. S'il remplit également les fonctions A B et C, leur communication ne sert à rien car ne démontre pas les capacités du produit.

    C'est ma vision des choses du moins, c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec Apple, qui mettent plus en avant leur produit lui-même que les fonctionnalités...

    Juger sur les apparences avant toute chose. Triste à dire, il faut croire que y'a que chez Mac qu'on le fait. (Pas pu me retenir.)
    Je pense tout à fait comme toi, je suis plus pour le fonctionnel que pour l'esthétique, mais, à l'heure actuelle, le consommateur lambda ne cherche qu'a paraitre "classe".

    Pour Apple, qu'on aime ou pas, on ne peut que faire le constat qu'ils ont donné un nom à leurs produits, ce qui les rend "incontournable". Quand tu parles d'un samsung, d'un motorola ou d'un HTC (un peu moins pour le dernier) tu parles, d'un "téléphone", ou au mieux tu vas dire "mon samsung, mon motorola.." alors que Apple, chaque produit à son identification, iPod, iPad, iPhone, iTruc.. Chaque produit est identifiable, chaque produit porte un nom. Et je suis convaincu (je peux me tromper) que ça joue énormément, autant voir plus, que la bonne réputation de Apple auprès des consommateurs.
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  12. #72
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour Apple, qu'on aime ou pas, on ne peut que faire le constat qu'ils ont donné un nom à leurs produits, ce qui les rend "incontournable". Quand tu parles d'un samsung, d'un motorola ou d'un HTC (un peu moins pour le dernier) tu parles, d'un "téléphone", ou au mieux tu vas dire "mon samsung, mon motorola.." alors que Apple, chaque produit à son identification, iPod, iPad, iPhone, iTruc.. Chaque produit est identifiable, chaque produit porte un nom. Et je suis convaincu (je peux me tromper) que ça joue énormément, autant voir plus, que la bonne réputation de Apple auprès des consommateurs.
    En même temps peu importe la version de ton iPhone, tu parleras d'iPhone tout court, tu ne diras pas "Mon iPhone 4".
    HTC fait des téléphones, s'ils se mettent à faire des tablettes, on ne parlera probablement plus juste de "HTC" pour mentionner le téléphone.

    Par contre le nom du produit doit quand même jouer, c'est sûr. Mais ce n'est pas valable que pour Apple.

  13. #73
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je l'ai déjà expliqué plus tôt, il y a divers moyens de le faire comprendre de manière plus ou moins subtile en excitant le désir de l'acheteur que ton produit bat à plates coutures celui de la concurrence.

    Quelqu'un qui me dit "Ce produit X est le meilleur du marché.", un autre me dit "Ce produit Y rempli les fonctions A, B et C.". Si au final le produit X ne remplit que les fonctions A et B, cela ne sert à rien. Si il remplit également les fonctions A B et C, leur communication ne sert à rien car ne démontre pas les capacités du produit.

    C'est ma vision des choses du moins, c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec Apple, qui mettent plus en avant leur produit lui-même que les fonctionnalités...
    En clair c'est le positionnement marketing axé sur l'identité.
    Tu préfères le positionnement marketing qui te présente les fonctions d'un produit et te fais croire que tu en as besoin ?
    Ou le positionnement qui porte sur l'imaginaire et y associe son produit ?
    C'est une question de goût, au final le but reste le même.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Juger sur les apparences avant toute chose. Triste à dire, il faut croire que y'a que chez Mac qu'on le fait. (Pas pu me retenir.)
    Bas je juge l'attirance sexuelle sur l'apparence oui...

    Et plus généralement, évidement qu'on juge sur les apparence, et tout le monde le fait, ceux qui disent ne pas le faire sont des hypocrites.

    L'important est de ne pas rester bloquer à son premier jugement, lorsque il s'avère faux.

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    héhé je suis une personne rare! (cela dit je sais pas trop comment le prendre^^)
    Tu es absolument unique et tu es absolument libre de tes choix.

    Si tu y crois, tu es dans les meilleures conditions pour te faire manipuler par le premier bonhomme venu.
    D'ailleurs on peut pas se sentir plus libre qu'un raëlien.

    @Lyche, si tu me dis que tu as un motorola, je vois absolument pas quel genre de téléphone tu as, c'est tellement vaste et ça va du bas de gamme au haut de gamme.
    Peut-être que les constructeurs de téléphones devraient prendre exemple sur les constructeurs de voitures, qui sortent leurs modèles bas de gamme sous un autre nom pour pas ternir leur image de marque.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #74
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    @Lyche, si tu me dis que tu as un motorola, je vois absolument pas quel genre de téléphone tu as, c'est tellement vaste et ça va du bas de gamme au haut de gamme.
    Nan, je tourne au samsung. à l'époque, il y a 2 ans, c'était du moyen de gamme (voir haut de gamme) Mais avec le temps, il a bien vielli .
    L'avantage, c'est que je m'en sers pour faire plein de trucs utiles que d'autres font pas. (genre modem téléphonique pour pas payer d'abonnement adsl)
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  15. #75
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Tu préfères le positionnement marketing qui te présente les fonctions d'un produit et te fait croire que tu en as besoin ?
    D'un côté, c'est la stratégie Apple. On vous vend une tablette qui fait la moitié de ce que fait un netbook et la moitié de ce que fait un iPhone, mais bon, c'est bien, c'est utile, faut l'acheter.

    Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais ceux qui espéreront frimer avec ça devant moi auront plus l'air de guignols en recherche d'identité qu'autre chose

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Et plus généralement, évidement qu'on juge sur les apparences, et tout le monde le fait, ceux qui disent ne pas le faire sont des hypocrites.
    Bien sûr, mais il y a "juger sur les apparences" et "tenir compte des apparences". On tient tous compte des apparences mais juger un produit uniquement sur l'apparence relève de la bêtise.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #76
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  17. #77
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    Pourquoi ne s'arrache-t-on pas Mac OSX ? C'est l'OS le plus évolué du monde, il est sécurisé et immunisé contre les virus PC ! Il ne requiert aucune configuration, tout fonctionne dès l'installation du système, on peut même exécuter Windows, pas de doute, il est vraiment parfait ce système d'exploitation !
    Mac Os X est un des OS le moins sécurisé que je connaisse, c'est une vraie passoire, surtout à cause du comportement de ses utilisateurs (J'ai un mac = Je crains rien)

    Et non l'OS le plus évolué du monde ça serait plus Windows au niveau de la richesse fonctionnelle ou Solaris sur les avancés technologiques..

    Mais Linux rattrape son retard petit à petit...

    Enfin c'est mon avis

  18. #78
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    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Mac Os X est un des OS le moins sécurisé que je connaisse, c'est une vrais passoire, surtout a cause du comportement de ses utilisateurs (J'ai un mac = Je craint rien)

    Et non l'OS le plus évolué du monde ca serait plus Windows au niveau de la richesse fonctionnelle ou Solaris sur les avancés technologiques..

    Mais Linux rattrape son retard petit a petit...

    Enfin c'est mon avis
    wow, heureusement qu'on est dans la section humour ! Tu pourrais te faire lyncher pour oser blasphémer contre Apple
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  19. #79
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    Attention, le châtiment est proche. Apple même si tu vends de la mer**

  20. #80
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    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Mac Os X est un des OS le moins sécurisé que je connaisse, c'est une vraie passoire, surtout à cause du comportement de ses utilisateurs (J'ai un mac = Je crains rien)

    Et non l'OS le plus évolué du monde ça serait plus Windows au niveau de la richesse fonctionnelle ou Solaris sur les avancés technologiques..

    Mais Linux rattrape son retard petit à petit...

    Enfin c'est mon avis
    Pourtant, c'est écrit sur le site d'Apple ! C'est obligatoirement vrai, c'est Steve Jobs qui le dit !
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

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