IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre averti Avatar de demenvil
    Homme Profil pro
    Analyste développeur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste développeur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 195
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Un très bonne nouvelles! Puis c'est vrai qu'il est plus rapide que les autres navigateurs! ensuite au niveau js je ne sais pas car j'ai pas test mais en tous cas ses points fort pour moi sont :
    Rapidité
    Leger
    Complet
    Simple d'utilisation
    De bon mod avec!

  2. #22
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Je suis étonné que certains restent sous Firefox alors qu'ils en sont encore la version 3.6, et que Google Chrome en est à la version 6, bientôt 7 alors qu'il n'a que 2 ans !! !!

    Le développement de Google Chrome est beaucoup plus rapide, il faut vire avec son temps c'est uselesse d'utiliser un produit autre que Google, sauf dans des cas très précis (protection de la vie privée notamment).

    De plus Google Chrome est très intuitif. Je me souvient je galérait avec Firefox pour trouver quel bouton servait à quoi. J'avais même collé un post-it sur mon écran pour me souvenir des commandes : "X = arrêter de charger, <- = retour en arrière".

    Comme luludecastel, je n'ai absolument rien à reprocher à Google Chrome qui représente pour moi la perfection.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #23
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Le développement de Google Chrome est beaucoup plus rapide, il faut vire avec son temps c'est uselesse d'utiliser un produit autre que Google, sauf dans des cas très précis (protection de la vie privée notamment).
    tu as la réponse dans ta phrase
    je n'ai pas arrêter d'utiliser google comme moteur de recherche et boite e-mail pour l'utiliser en navigateur internet…

    Si tu es développeur ton raisonnement sur les numéros de version est bizarre, 6 versions en 2 ans ne veut pas dire qu'il y ai plus dévolution que 3.6 version en 4 ans, les numéro de versions ne veulent pas dire grand chose, enfin si il signifie certaine choses mais cela varie d'un développeur à l'autre.
    En générale le premier chiffre change (6.x et 3.x) pour des modifications majeur du soft, mais il est tout à fait possible qu'une modification majeur pour chrome ne soit qu'une modification mineure (.x) pour firefox.
    C'est pour cela qu'il faut concevoir (en temps qu'utilisateur) les numéro de versions comme une indication globale et non pas une preuve tangible e la réactivité des développeur.


    pour ma part je reste sous FF car je trouve tab candy fun et pratique mais je ne suis pas figer, j'attends ardemment IE9.
    La raison pour laquelle je n'utilise pas Chromium est tout simplement parsqu'il n'utilise pas les composant UI de mon OS et je trouve ça moche.

  4. #24
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Comme luludecastel, je n'ai absolument rien à reprocher à Google Chrome qui représente pour moi la perfection.
    Le must, c'est que la Canary Build que j'utilise quotidiennement depuis plus de 2 mois à hauteur d'environ 8 heures par jour, n'a encore JAMAIS planté
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #25
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Le must, c'est que la Canary Build que j'utilise quotidiennement depuis plus de 2 mois à hauteur d'environ 8 heures par jour, n'a encore JAMAIS planté
    Pareil pour moi, alors qu'il est toujours ouvert et que je fais quasiment que jouer à des jeux flash !

    Un autre exemple d'intuitivité largement meilleurs sous Chrome que sous Firefox.

    Sous Firefox, pour aller dans les options, il faut faire outils / options....

    Alors que sous Chrome, il faut faire "clé à molette" / options, je trouve ça plus intuitif, et plus besoin de post-it.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  6. #26
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je suis étonné que certains restent sous Firefox alors qu'ils en sont encore la version 3.6, et que Google Chrome en est à la version 6, bientôt 7 alors qu'il n'a que 2 ans !! !!
    J'utilise Chrome et j'ai abandonné FF, mais, je suis étonné de ton raisonnement sur les numéros de versions. Pour moi, il est difficile de comparer l'évolution de deux logiciels en s'appuyant uniquement sur le numéro de version qui, finalement, ne reflète que la manière de penser des développeurs/décideurs.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis nouveau par ici et j'ai beaucoup de mal à comprendre cet engouement pour un navigateur trop simple à mes yeux.

    Pour des gens qui ne font que regarder leurs mails Chrome est parfait et très rapide.

    Demandez lui en un peu plus et Firefox aura tôt fait de prendre le dessus.

    Essayez donc de choisir un raccourci clavier pour accéder à vos marques pages. Impossible...

    Par contre pour les extensions je préfère Chrome car ces dernières restent compatibles avec les nouvelles version du navigateur ce qui n'est pas le cas sous Firefox.

    Niveau utilité des extensions par contre je trouve celles pour Firefox au dessus.

    Je n'en ai trouvé aucune sous Chrome (sauf erreur) me permettant de choisir d'ouvrir ma barre d'onglets sur plusieurs lignes ou encore de choisir leur ouverture en avant ou arrière plan suivant les actions effectuées. (TABMIXPLUS). Je déteste également le fait que les extensions puissent nous epionner (accès à l'historique et même aux favoris enregistrés).

    Bref en tant que gros surfeur je préfère toujours Firefox et pense que les 10 % d'utilisateurs de Chrome sont totalement artificiels.

    Allez sur une page web quelconque et vous tomberez probablement un lien pour télécharger Chrome. Téléchargez un programme et la case "installer Chrome" sera probablement cochée d'office.

    Je trouve cela un peu facile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h33
  3. PMO version 0.1 vient de sortir
    Par code34 dans le forum PhpMyObject
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 22h41
  4. PMO version 0.09 vient de sortir
    Par code34 dans le forum PhpMyObject
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 21h09
  5. PMO version 0.08 vient de sortir !
    Par code34 dans le forum PhpMyObject
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo