Bonjour,

Je cherche a collecter les compteurs de performance de mes serveurs applicatif via WMI depuis un serveur qui fera office de repository.
Je ne vais pas entrer dans les détails du produit mais en gros, la principale contrainte est que je ne veux pas utiliser un compte administrateur pour collecter les infos sur les serveurs cible.

J'ai donc configurer la sécurité WMI et DCOM pour le compte utilisé ainsi que
la commande suivante pour autoriser tout utilisateur authentifié a faire des query au niveau service manager:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
SC sdset scmanager D:(A;;CCLCRPRC;;;AU)(A;;CCLCRPRC;;;IU)(A;;CCLCRPRC;;;SU)(A;;CCLCRPWPRC;;;SY)(A;;KA;;;BA)S:(AU;FA;KA;;;WD)(AU;OIIOFA;GA;;;WD)
J'arrive a collecter la majeure partie des compteurs sauf pour certains namespace:

J'ai ces 3 erreurs:

Collection 'Physical Disk Drive' failed : WMI query 'Win32_DiskDrive' failed : Generic failure. [0x80041001]
Collection 'Windows System Start Options' failed : Collection 'OS Architecture' failed : Access denied [0x80041003]
Collection 'Open Sessions' failed : WMI query 'Win32_ServerSession' failed : Access denied. [0x80041003]

Avez vous une idée?

Je souhaite par ailleurs collecter la liste des processus de chaque serveurs via la commande tasklist

Sa fonctionne sauf que je n'ai pas l'utilisateur qui tourne le processus. J'ai n/a a la place (ca marche très bien avec un compte administrateur).

Une idée aussi?

Merci a vous
jko