(J'ai initialement posté dans le forum parent, c'était une erreur)
Bonjour à tous,
Je tente de porter une application développée sous Jogl 1.1.1 et qui fonctionne bien. Dans un premier temps, je me suis contenté de mettre à jour mes jar et librairies natives de Jogl en utilisant le profil de compatibilité afin de ne pas modifier mon code.
Le hic, c'est que tout ceci marche plutôt mal. Voici les problèmes que je rencontrent :
- sous Windows ou sous linux au moins, le paint d'un GLJPanel n'est que partiel (il manque un morceau de l'image)
- sous linux, j'ai des seg faults que ne parvient pas à isoler, lesquelles se produisent dans libpthread.so ou libnative_x11.so.
- le dispose d'un GLEventListener n'est pas appelé lorsque le GLJPanel subit un removeNotify
- etc...
J'ai tenté d'en savoir plus sur l'état du projet en visitant le forum http://jogamp.org/forum.html mais il est difficile d'avoir des infos. J'ai vu plusieurs posts traitant de bugs mais je vois peu de réaction de la part des développeurs. Michael Bien et Sven Gothel doivent participer à la conférence SIGGRAPH fin juillet et semblent très pris par cela.
Les questions que je me pose sont :
- est-il raisonnable de passer à Jogl 2 dès maintenant ? Dans quel état de stabilité est le projet ?
- Michael Bien et Sven Gothel, semblent être les seuls développeurs sur le projet. Est-ce suffisant ? Est-ce que Jogl peut toujours être considéré comme un projet durable pour faire de l'OpenGL sous Java ?
L'expérience de tous pourrait être utile pour au moins aider la communauté francophone !
Merci.
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