![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
| Affichage des résultats du sondage: Quelle Version d'Access utilisez-vous actuellement ? | |||
| Access 97 |
|
93 | 13,40% |
| Access 2000 |
|
192 | 27,67% |
| Access 2002 (XP) |
|
121 | 17,44% |
| Access 2003 |
|
205 | 29,54% |
| Access 97 + Access 2000 |
|
22 | 3,17% |
| Access 97 + Access 2002 (XP) |
|
24 | 3,46% |
| Versions Antérieures |
|
8 | 1,15% |
| Autres |
|
10 | 1,44% |
| Je n'utilise plus Access |
|
10 | 1,44% |
| Je n'utilise pas Access |
|
8 | 1,15% |
| Je n'utilise pas encore Access |
|
1 | 0,14% |
| Votants: 694. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#31 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Slt,
Pour ma part je suis sur 2000 dans le boulot que je fais en ce moment... et chez moi j'ai WinXP+OfficeXP... Je trouve qu'ACCESS 2000 est déjà très performant et largement sufisant pour la plupart des appli de gestion de petite et moyenne entreprise.... Et puis il est plutôt convivial ce ptit prog de chez MS !!! |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Je suis bien d'accord avec Don Felipe. Je trouve que les fonctionnalités offertes par la version 2000 sont bien suffisantes dans la plupart des cas.
En revanche pour le boulot, il m'est déjà arrivé de bosser sur 97 et je déplore quelques inconvénients, notemment le fait de ne pas voir les sous formulaire en mode création. Il me semble aussi que quelques fonctions ont été rajoutées lors du passage à 2000. A noter aussi la mise en forme conditionnelle qui rend parfois bien des services. En général, je ne construit pas les formulaires dans la base et prèfére utiliser VB ou delphi pour créer une véritable application autonome. Ceci dit, je pense que les applications Access sont aussi professionnelles que les applications VB. En plus, il est plus rapide de développer sous Access que sous VB. Pour ce qui est de XP et 2003, je ne pense pas migrer. Déjà je n'ai pas trouvé de franche différence entre XP et 2000 si ce n'est ce que j'appelle l'environnement PlayScool issu de la technologie Windows XP. Par contre, je n'ai jamais essayé 2003 et je pense que cela doit être un bon produit, mais faute de temps, je me contente largement de ce que j'ai. Donc pour résumer, j'aime 97, je suis accro à 2000, je ne m'intéresse pas à XP et 2003 reste un rêve. Mais bon, je vais faire comme Maxence et attendre la version 2005, ça augmentera le plaisir de réver.
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
2000 + 2002 + 2003
Vraiment super access, je l'utilise pour la gestion d’une fédération de foot amateur dans la région de Liège (Bel) Pas toujours évident mais avec des forums comme celui ci on peut s’en sortir. |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Access 97 + access 2003
bcp de bases ont ete cree sur 97 et la boite trouvant leur office un peu vieux ont decider de migrer ver la derniere version je suis en train de tester ttes les anciennes bases je m'emmerde a les convertir au niveau possibilites, rien de flagrant ou d'execptionnel a mon niveau ah si je peux utiliser le caractere | (altgr + 6) ds mes requetes ce qui n'etait pas le cas ds 97 mais ces changements de version sont bcp de travail pour une amelioration de qualite, confort, productivite pas excellente vu que les utilisateurs se perdent ds la nelle ergonomie (ils n'aiment pas le changement en fait) |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Access 2000 + Access 2003
Pas de souci pour l'instant pour passer une bdd de l'un à l'autre (mais bon, suis pas une pro non plus Moi non plus je n'aime pas du tout l'aide access+vba 2000 et encore moins celle de 2003 |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Bonjour,
au boulot, j'utilise Access97 et 2000. A la maison, j'ai Access2002 (et pocket access pour pocket PC). Au boulot, on va abandonner Access purement et simplement (mais pas tout de suite). On a eu des problèmes d'incompatibilité de runtime entre 97 et 2000 (et access est un peu limite en nombre d'utilisateurs simultannés). Pour ma part, je continuerai à utiliser ma version 2002 qui me semble très correcte. |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
Je suis sur 97 au taff, on aurait du passer sous xp l'année dernière et c'est reporté à... je ne sais pas quand.... (actuellement on est sous NT 4 sp6) A la maison, j'ai office 2002 : mais je n'ai pas encore eu le temps d'y mettre les mains... Donc, je ne connais pas encore toutes les évolutions... |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Pour ma part j'utilise Access 97 car je trouve que c'est une version bien abouti.
De plus si je souhaite proposer de petites appli sur le Web, il est toujours plus facile de convertir des BD de 97 à 2000 voir + que l'inverse ? |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) | |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
Bon sinon, les avertissements de sécurité deviennent vite saoulant et on est obligé de tout virer vite fait. Autre point positif, y a plus le ptit trombone (ou alors je l'ai pas vu). Fini le ptit gugusse qui vient vous dire que vous avez fait n'importe quoi en cliquant sur le bouton. Y a déjà assez de MSN, alors si en plus faut parler à un trombone ou un chien Le petit plus : La mise en forme conditionnelle qui fonctionne à tout les coups (ou presque, ce qui est loin d'être le cas des autres versions). Voilà, donc plutot un bon point
|
|
|
|
|
#41 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Salut à tous,
pour ma part je travaille avec access97, par obligation, car la société ou je travaille n'a pas de licences plus récente. je regrette vraiment de ne pas avoir au moins 2000 car il manque pas mal de fonctionnalité dans 97. vive developpez.comcollignonm |
|
|
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
C'est claire entre Access 97 et Access 2002 (je suis en 2002) il y a un monde mais je n'ai pas encore trouvé d'utilité à avoir 2003 ce j'attends toujours d'avoir deux versions de retard pour changer de version comme cela je suis sur de ne pas avoir de bug. 8)
|
|
|
|
|
|
#43 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
![]() Je ne comprends pas la logique de ton raisonnement, là... :o Tu veux plutôt dire que tu attends deux versions pour être sûr que les nouveautés soient suffisament significatives, non ?
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() |
moi, je reste avec les contraintes professionnelles qui sont simple : 2000 à fait ces preuves et est actuellement la version la plus stable... donc on ne va pas évoluer avec que la version "longhorn" arrive... qui est sensé être, depuis 97, la version professionnelle la plus stable et optimisé de Microsoft.
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2005
|
salut a tous
Moi personnellement je developpe en access 2000 car je crée des programmes pour des petites entreprises (Pme, pmi) qui ont fait l'achat d'office 2000 car ca semblait nouveau et donc important de faire une mise a jour ou parce que c'etait le seul pack office a leur creation et qui n'ont pas souhaiter migré a cause du coup et comme ils disent "du moment que ca marche pourquoi changer..". Malgré ma maigre experience en access (j'ai dev que pour 2 entreprises mais j'en connais beaucoup au moins 10 qui ont des access 2000), j'ai entendu dire que certaines d'entre elles souhaitaient migré tres prochainement alors Office 2003?? On verra voila pour la petite histoire Thoc |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quelle version d'Access utilisez-vous
|
||
| Outils de la discussion | |
|