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API graphiques Discussion :

[Pulpcore] Ou commencer ?


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut [Pulpcore] Ou commencer ?
    Bonjour,

    j'ai une petite idée de petit puzzle game que j'aimerai faire.
    Comme j'aimerai le faire en java, je me suis dit que pulpcore ça serait pas mal.
    Surtout que j'ai vu pas mal de personne l'utilisant sur ce forum.

    Sauf que j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer pour apprendre cette bibliothèque et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net....
    A part "regarder le source des exemples", y'a t'il des "modes d'emploi / tutoriaux" sur le net ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Jamais entendu parler de Pulpcore.
    Peut-être envoie leur un MP directement.

  3. #3
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    Citation Envoyé par ponce Voir le message
    Jamais entendu parler de Pulpcore.
    Pulpcore est une librairie 100% "pur Java" pour faire des applets eye-candy facilement, qui marchent sans se prendre la tête à gérer les x versions de navigateurs, les y codes HTML différents pour tout gérer, les z versions du plugin Java, etc...

    Pour éviter un maximum les soucis d'incompatibilités avec les OS, browsers, etc... tout le moteur 2D est basé sur un rendu full-software qui propose pourtant d'excellentes performances.

    Pulpcore ne permet pas de tout faire (applets uniquement, rendu software only, bitmap only, ...), mais ce qu'elle fait, elle le fait (très) bien.

    Pulpcore n'est pas qu'une lib, mais propose également pas mal d'outils qui facilitent le développement:
    - la rétrocompatibilité du code 1.5+ => 1.4
    - l'obfuscation
    - le déboguage et porfiling (CPU, mémoire)
    - le packaging (fichier JAR + ZIP générés pendant le build)
    - le déploiement (page HTML d'exemple générée au build)


    Bref, pour faire simple, l'idée est de faciliter au mximum le développement d'applets Java ayant une qualité et une expérience utilisateur au moins égale à ce qu'on pourrait faire avec Flash.

    A noter qu'un portage de PulpCore est actuellement en cours pour les plateformes Android (*)

    Quelques liens:
    - le projet hébergé chez Google code
    - des exemples pour faire facilement un tour des fonctionnalités et constater ses capacités.
    - la Javadoc de la librairie.

    Peut-être envoie leur un MP directement.
    Rhôô le sale jeune Pas de MP pour les questions techniques: tu auras 1000x plus de visibilité et de chances d'avoir des réponses rapides en postant sur le forum. Et ça profitera ainsi à tout le monde.

    N'hésite donc pas à poser tes questions ici, moi (et d'autres) se feront un plaisir d'y répondre rapidement.



    (*) Et accessoirement, perso j'aime tellement la façon dont l'API de Pulpcore est (bien) pensée que j'y ai repris pas mal de concepts et d'idées pour une future lib pour faciliter le développement d'applications pour Freebox en Javascript: ElixirPulp.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  4. #4
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    Et t'aurais pas une petite "doc" (pas une javadoc) sur "comment débuter" ? ou des tut' ?

  5. #5
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    Non, je ne connais ni doc, ni tutoriel en dehors du code des exemples et de la javadoc de l'API.

    C'est pour ça que je te propose de poser tes questions ici.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

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