Bonjour,
débutant dans Infopath / Sharepoint dev., on m'a demandé de trouver une solution pour rendre plus convivial la gestion d'une liste sous Sharepoint 2007. En effet cette liste comprend de nombreux champs et listes déroulantes et c'est "pénible" pour l'utilisateur de rentrer toutes les infos. J'ai besoin de pouvoir mettre en forme les champs, les regrouper, faire des zones "masquées" et des mises en forme conditionnelles. Il me semble que tout ceci se fait assez bien dans IP.
Donc l'idéal serait de remplacer les formulaires "tousfaits" de sharepoint par des formulaires IP (en les gardant intégrés dans mes pages sharepoint bien sûr :-))
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est possible de faire tout ça et me donner éventuellement quelques pistes pour démarrer ?
J'ai déjà fait quelques essais avec ces tutoriels :
http://blogs.msdn.com/b/infopath/arc...oint-list.aspx
(là ca marche pas car c'est du 2007 chez moi je pense... car pas moyen d'insérer les données)
ou là : http://www.bizsupportonline.net/brow...h-workflow.htm
mais c'est pas ce qu'il me faut car je veux pouvoir éditer les éléments de la liste avec le joli formulaire Infopath par la suite et là c'est juste une insertion de données dans la liste via un workflow.
Ou alors est-ce que IP n'est pas conseillé et qu'il me faut envisager de développer mes propres webparts ? mais là je débute aussi....
Merci pour votre aide
Steve
Partager