Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2010, 14h42   #1
Idelways
Expert Confirmé Sénior
 
Avatar de Idelways
 
Homme Ihssen Idelways
Développeur Ruby on Rails / iOS
Inscription : juin 2010
Messages : 1 390
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ihssen Idelways

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

Informations forums :
Inscription : juin 2010
Messages : 1 390
Points : 69 178
Points : 69 178
Par défaut Le SDK Visual Basic pour Windows Phone 7 passe en Release To Web

Le SDK Visual Basic pour Windows Phone 7 passe en Release To Web
et marque l'ouverture du Marketplace au langage

Mise à jour du 30/11/10, par Hinault Romaric

Microsoft annonce la disponibilité de la version RTW (Release to Web) de Visual Basic.net pour ses Windows Phone Développer Tools, et par la même, l'ouverture de la plateforme aux développeurs Visual Basic.

Microsoft avait sorti, récemment, une version CTP (Community Techonogy Preview) de Visual Basic pour Windows Phone 7 (lire ci-avant). Cette version vient donc de passer en RTW et marque l'ouverture en production effective de la plateforme aux développeurs Visual basic.

Cette version est disponible pour les développeurs disposant de Visual Studio 2010 Professionnal, Premium ou Ultimate. La version Express de Visual Studio pour Windows Phone n'est pas prise en charge.

En outre seul le support de Silverlight est assuré, le développement des applications Visual Basic en utilisant le framework XNA n'est pas encore disponible.

L'ouverture de Windows Phone aux développeurs Visual Basic permettra d'augmenter encore le nombre d'applications disponibles sur le Marketplace de WP7 qui jusqu'ici est très axé jeux.


Source : Blog deWindows

Maj de Hinault Romaric

Windows Phone 7 s'ouvre au développement en Visual Basic
Microsoft sort la version finale des outils de développement pour son OS Mobile

Mise à jour du 27/09/2010 par Idelways


Microsoft vient de sortir une version Community Technology Preview (une sorte de bêta, non utilisable en production) de Visual Basic pour Windows Phone 7.

Un pas qui permettrait à l'OS en devenir de gagner encore en popularité auprès des développeurs et d'enrichir son offre d'applications.

Jusque-là réservée aux développeurs C#, la plateforme d'applications pour Windows Phone 7 avait suscité de nombreuses interrogations de la part des adeptes de Visual Basic sur la possibilité d'utiliser leur langage favori pour la nouvelle mouture de l'OS mobile de Redmond.

Le SDK final (sortie le semaine dernière) n'avait pas répondu à ces questions.

Brandon Watson, directeur du projet Windows Phone, vient de publier un billet de blog sur le sujet, billet dans lequel il explique que Visual Basic est l'un des langages les plus populaires de toute l'histoire de l'informatique, que Microsoft l'a adopté depuis 1975 sur ses tous premiers produits, et qu'il est donc normal que Visual Basic puisse être utilisé sous Windows Phone 7.

Attention néanmoins, pour utiliser cette CTP, il faut disposer de Visual Studio 2010 Professionnel, l'édition Express ne suffit malheureusement pas pour tester cette bêta.

La sortie de Windows Phone 7 serait prévue — selon les dernières rumeurs — pour le 21 Octobre prochain (la précédente supposait un lancement le 11). Les constructeurs des téléphones mobiles, eux, ont déjà reçu leurs copies de Windows Phone 7 (version RTM).

Cette version des outils VB n'est qu'une preview, il n'est donc pas possible de produire avec ceux-ci des applications commerciales, et Watson n'a pas précisé la date de sortie d'une version finale.

Pas sûr donc que Microsoft arrive en deux semaines à les finaliser à temps pour le lancement de son OS, mais vu les moyens déployés pour réussir les débuts de Windows Phone 7, on peut s'attendre à tout.

La bêta de Visual Basic pour Winows Phone 7 est disponible en téléchargement sur Windows Download Center

Pour télécharger le SDK final pour Windows Phone 7, cliquez ici

Source : blog de Windows Phone Developer

Et vous ?

Allez-vous développer en Visual Basic pour Windows Phone 7 ?
Que pensez-vous de cette bêta ? Et des outils de développement pour Windows Phone 7 d'une manière générale ?

En collaboration avec Gordon Fowler






Le kit de développement final pour Windows Phone 7 arrive le 16 septembre
Sa version bêta a été téléchargé 300 000 fois


Mise à jour du 24/08/2010 par Idelways



En préparation du lancement très attendu de Windows Phone 7 fin octobre, Microsoft vient de publier la feuille de route concernant les outils de développement et la boutique en ligne d'applications de son OS mobile.

La version finale du SDK sortira le 16 septembre et inclura le support de deux concepts-contrôles d'interface longtemps attendus par les développeurs depuis la présentation de Windows Phone 7.

Le premier, permet de réaliser des applications sous forme de « panoramas » avec plusieurs « morceaux » d'écrans coulissants agencés horizontalement.

Le deuxième contrôle, appelé « Pivots » permet de présenter de l’information sous forme classée, similaire au Tab Control.

À la sortie du SDK en septembre, il sera nécessaire de recompiler, voir retravailler ses applications avec le kit final avant de les proposer à la boutique en ligne de Windows Phone 7.

L'entreprise prévoit d'ouvrir le « Windows Phone Marketplace » début octobre, mais les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Microsoft veut visiblement s'assurer de l'existence de nombreuses applications de qualité disponibles le jour J. Redmond prend donc un peu d'avance, d'autant plus que les applications seront certainement soumises à un processus de validation rigoureux. (lire également « Microsoft dévoile le fonctionnement de son futur Marketplace pour Windows Phone 7, les applications seront filtrées ».

Microsoft a révélé par ailleurs que le nombre de téléchargements du kit de développement actuellement en bêta, s'élèvait à 300.000.

Un chiffre impressionnant, mais encore loin des performances enregistrées par le premier SDK d'Android qui avait totalisé durant la même période (soit 3 mois) 750 000 téléchargements.

Ces chiffres doivent cependant être relativisés. Ils n'indiquent en rien le nombre d'applications qui seront effectivement développées et disponibles.

Durant la même période, l'iPhone SDK n'a par exemple été téléchargé que 250 000 fois. Pourtant il existe encore aujourd'hui deux fois plus d'applications pour l'iPhone que pour Android (225 000 contre 100 000).


Source : Blog des équipes Microsoft

Lire aussi :

Microsoft annonce l'intégration de Xbox live à Windows Phone 7 et détaille sa stratégie en matière de jeux vidéo pour smartphones

Microsoft devrait lancer un studio de développement de jeux pour smartphones en préparation de la sortie de Windows Phone 7

Microsoft propose ses Cahiers de Vacances pour développeurs pour réviser en s'amusant Visual Studio 2010, Azure, Xindows et Windows Phone 7, XNA, etc.

Et vous ?

Avez-vous téléchargé le SDK de Windows Phone 7 ? Pour quelles raisons ?
Qu'en avez-vous pensé ?





Windows Phone 7 passe en Technical Preview
Ses outils de développement rendrait très simple la création d'applications, qu'en pensez-vous ?



L'équipe de développement de Windows Phone 7, la prochaine version du système d'exploitation mobile de Microsoft, est sur le point d'atteindre le stade de Technical Preview (autre nom de la version bêta), a annoncé Terry Myerson, vice-président de l'ingénierie de Windows Phone sur le blog des équipes de Microsoft.

Déjà en test intensif auprès de mille employés qui utilisent Windows Phone 7 au quotidien depuis plusieurs mois, cette version serait installée sur 10 000 appareils dans les laboratoires pour tester l'utilisabilité, la durée de vie de la batterie, la connectivité et d'autres exigences.

A partir d'aujourd'hui, des milliers de prototypes de téléphones Asus, LG et Samsung passeront entre les mains des développeurs pour les quelques semaines à venir, reprend Terry sur le même billet.

La sortie de cette TP de Windows Phone 7 coïncide avec le passage - en beta également - des Windows Phone Developer Tools.

« Je travaille personnellement sur une application de flash card (NDR : jeu de cartes pour exercer la mémoire des enfants) pour ma fille et je suis surpris par la facilité de réaliser des applications WP7 avec Silverlight et Visual Studio », affirme-t-il.


En attendant la sortie officielle de l'OS, vous pouvez télécharger gratuitement les outils de développement (SDK, tutos, codes, etc).

Un bon moyen de vérifier si la facilité de développement revendiquée par Terry est réelle ou pas.


Source : Le billet sur le Windows Phone Blog


Lire aussi :

Pour en savoir plus sur les Windows Phone Developer Tools et le kit d'initiation proposés gratuitement par Microsoft

Première démonstration de Windows Phone 7 tournant sur un téléphone, Microsoft diffuse la vidéo de cette présentation

Microsoft souhaite que la majorité des tablettes tournent sous Windows Phone 7, comment va se jouer la guerre des OS mobiles ?


Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

Systèmes
Mobiles
Windows
.NET


Et vous ?

La facilité de développement sur Windows Phone 7 revendiquée par Terry est-elle réelle ou pas ?



En collaboration avec Gordon Fowler
Idelways est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 20/07/2010, 16h10   #2
anthyme
Membre Expert
 
Avatar de anthyme
 
Homme Anthyme Caillard
Inscription : mars 2004
Messages : 1 543
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Anthyme Caillard
Âge : 29
Localisation : France, Paris (Île de France)

Informations forums :
Inscription : mars 2004
Messages : 1 543
Points : 1 271
Points : 1 271
Les outils sont super !

C'est encore un peu dommage d'avoir un autre framework de création d'interface en plus des silverlight et WPF mais bon il est de toute façon clair que l'intérêt de faire une application Windows phone n'est pas de juste copier coller une application silverlight web.

Bien que j'ai quelques doutes sur le succès de WP7, j'espère vraiment qu'il va marcher car c'est un marché dans les technologies .net qui nous apporteraient pas mal d'opportunités
__________________
Blog
Arch# - Framework architectural .Net 4.0
anthyme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2010, 17h01   #3
Samuel Blanchard
Rédacteur/Modérateur

 
Avatar de Samuel Blanchard
 
Homme Samuel Blanchard
Expert .NET
Inscription : février 2010
Messages : 1 499
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Samuel Blanchard
Âge : 39
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Expert .NET

Informations forums :
Inscription : février 2010
Messages : 1 499
Points : 2 469
Points : 2 469
Citation:
C'est encore un peu dommage d'avoir un autre framework de création d'interface en plus des silverlight et WPF
Deux framework sont utilisables sur WP7 : Silverlight ou XNA.

Le Silverlight de WP7 est un SL3 très légèrement modifié qui ne posera aucun problème aux habitués de Silverlight Web.

XNA est un framework de création de jeux vidéo déjà utilisé pour la XBox 360 notamment.

Donc rien de très nouveau en terme de framework
__________________
.
Pas de question technique en MP, merci.
.
Un emulator Gameboy Color pour Windows Phone ?
c'est moi qui l'ai fait
Samuel Blanchard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2010, 17h12   #4
Plageman
Membre régulier
 
Inscription : février 2007
Messages : 49
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : février 2007
Messages : 49
Points : 73
Points : 73
Est-ce WP7 est utilisable en entreprise : Multitask ? Déploiement sans le marketplace ?
Plageman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2010, 17h19   #5
The_badger_man
Rédacteur/Modérateur

 
Avatar de The_badger_man
 
Florian
Développeur .NET
Inscription : janvier 2005
Messages : 2 671
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Florian
Âge : 29
Localisation : France, Yvelines (Île de France)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Inscription : janvier 2005
Messages : 2 671
Points : 8 523
Points : 8 523
Citation:
Envoyé par Plageman Voir le message
Déploiement sans le marketplace ?
Il est question d'un mode privé dans le marketplace où seules les personnes autorisées (je ne connais pas détails de l'implémentation) auraient accès à une application
__________________
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp

Software is never finished, only abandoned.
The_badger_man est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2010, 20h38   #6
anthyme
Membre Expert
 
Avatar de anthyme
 
Homme Anthyme Caillard
Inscription : mars 2004
Messages : 1 543
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Anthyme Caillard
Âge : 29
Localisation : France, Paris (Île de France)

Informations forums :
Inscription : mars 2004
Messages : 1 543
Points : 1 271
Points : 1 271
Citation:
Envoyé par Samoteph Voir le message
Deux framework sont utilisables sur WP7 : Silverlight ou XNA.

Le Silverlight de WP7 est un SL3 très légèrement modifié qui ne posera aucun problème aux habitués de Silverlight Web.

XNA est un framework de création de jeux vidéo déjà utilisé pour la XBox 360 notamment.

Donc rien de très nouveau en terme de framework
Je suis désolé mais c'est encore un nouveau type d'application avec de nouveaux type de bibliothèque de classes et avec des choses en plus et en moins...
Ok ça partage XAML mais comme silverlight 1,2,3,4 et WPF c'est encore pas compatible entre versions ...
On est très loin du JavaFX ou une même dll (jar) peut tourner en client lourd, Web riche ou même sur blue ray
__________________
Blog
Arch# - Framework architectural .Net 4.0
anthyme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2010, 22h27   #7
Samuel Blanchard
Rédacteur/Modérateur

 
Avatar de Samuel Blanchard
 
Homme Samuel Blanchard
Expert .NET
Inscription : février 2010
Messages : 1 499
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Samuel Blanchard
Âge : 39
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Expert .NET

Informations forums :
Inscription : février 2010
Messages : 1 499
Points : 2 469
Points : 2 469
Citation:
Je suis désolé mais c'est encore un nouveau type d'application avec de nouveaux type de bibliothèque de classes et avec des chose en plus et en moins...
Je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose que des controles ou des classes spécifiques à WP7 soit ajoutés et que certains controles et librairies qui n'ont que peu d'intérêt pour cette plateforme soit retirés.

Par exemple qu'elle est l'intérêt d'avoir un contrôle de gestion de bar (ApplicationBar) dans le framework Silverlight "Web" ? Alors que cela facilite grandement la vie du développeur WP7.

Citation:
Ok ca partage XAML mais comme silverlight 1,2,3,4 et WPF c'est encore pas compatible entre versions ...
Silverlight 1,2,3,4 sont des versions différentes de la même application donc il est clair que quelques adaptations étaient à prévoir lors des premiers changement de version. Mais entre SL3 et SL4 la compatibilités est très bonnes.

Silverlight pour WP7 est compatible avec SL3 version Desktop même si c'est vrai qu'il existe quelques différences mais pas suffisantes pour être considérées comme un nouveau framework.

En revanche Silverlight est un subset de WFP et beaucoup d'effort est fait pour accroitre la compatibilité avec Silverlight mais c'est un autre problème je pense puisque l'on parle ici de Silverlight

Citation:
On est très loin du JavaFX ou une même dll (jar) peut tourner en client lourd, Web riche ou même sur blue ray
Je ne connais pas JavaFX mais en revanche un même xap Silverlight SL3 et supérieur s'installe aussi bien en client lourd (mode Desktop -> OOB) que léger (Web).

C'est un peu bizarre qu'on ne s'entende pas sur ce fait vu que tu es fan toi aussi de Silverlight
__________________
.
Pas de question technique en MP, merci.
.
Un emulator Gameboy Color pour Windows Phone ?
c'est moi qui l'ai fait
Samuel Blanchard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2010, 23h33   #8
blbird
Membre confirmé
 
Inscription : février 2004
Messages : 255
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France

Informations forums :
Inscription : février 2004
Messages : 255
Points : 298
Points : 298
Envoyer un message via MSN à blbird
En même temps, JavaFX n'est vraiment pas une réussite. Le comparer à Silverlight/WPF me parait hors de propos.
__________________
MCP ASP.Net 2
blbird est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2010, 11h02   #9
lequebecois79
Membre expérimenté
 
Inscription : mars 2010
Messages : 537
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2010
Messages : 537
Points : 548
Points : 548
Citation:
Envoyé par blbird Voir le message
En même temps, JavaFX n'est vraiment pas une réussite. Le comparer à Silverlight/WPF me parait hors de propos.
Silverlight, c'est pas l'énorme succès que tous les ms addict de ce site racontait... c'est encore très loin du compte
lequebecois79 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2010, 11h24   #10
Samuel Blanchard
Rédacteur/Modérateur

 
Avatar de Samuel Blanchard
 
Homme Samuel Blanchard
Expert .NET
Inscription : février 2010
Messages : 1 499
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Samuel Blanchard
Âge : 39
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Expert .NET

Informations forums :
Inscription : février 2010
Messages : 1 499
Points : 2 469
Points : 2 469
Citation:
Silverlight, c'est pas l'énorme succès que tous les ms addict de ce site racontait... c'est encore très loin du compte
Tout est relatif puisque Silverlight est installé sur 60% des machines connectées à internet dans le monde. Pour un produit aussi jeune (sortie en septembre 2007) c'est plutot pas mal je trouve...

http://newteevee.com/2010/03/25/micr...ernet-devices/
__________________
.
Pas de question technique en MP, merci.
.
Un emulator Gameboy Color pour Windows Phone ?
c'est moi qui l'ai fait
Samuel Blanchard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 22/07/2010, 13h24   #11
B.AF
Membre Expert
 
Inscription : février 2005
Messages : 1 238
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : février 2005
Messages : 1 238
Points : 1 655
Points : 1 655
C'est assez agréable à développer, je pense que tous ceux qui ont touché à SL ou même WPF devraient être vite à l'aise.

Pour le reste c'est du .Net

Moi je partage l'avis d'Anthyme : si jamais cette plateforme fonctionne, il y aura de superbes opportunités.

En tous les cas, c'est une plateforme de dev qui est déjà plus productive et moins complexe que celle de l'IPhone ou même Androïd.

Reste à voir la mécanique de déploiement, parce que faire des applications pro sur IPhone, c'est impossible ou avec une clause complêtement absurde et Androïd reste encore une inconnue et pas franchement présent.
B.AF est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2010, 11h40   #12
Idelways
Expert Confirmé Sénior
 
Avatar de Idelways
 
Homme Ihssen Idelways
Développeur Ruby on Rails / iOS
Inscription : juin 2010
Messages : 1 390
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ihssen Idelways

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

Informations forums :
Inscription : juin 2010
Messages : 1 390
Points : 69 178
Points : 69 178
Le kit de développement final pour Windows Phone 7 arrive le 16 septembre
Sa version bêta a été téléchargé 300 000 fois


Mise à jour du 24/08/2010 par Idelways



En préparation du lancement très attendu de Windows Phone 7 fin octobre, Microsoft vient de publier la feuille de route concernant les outils de développement et la boutique en ligne d'applications de son OS mobile.

La version finale du SDK sortira le 16 septembre et inclura le support de deux concepts-contrôles d'interface longtemps attendus par les développeurs depuis la présentation de Windows Phone 7.

Le premier, permet de réaliser des applications sous forme de « panoramas » avec plusieurs « morceaux » d'écrans coulissants agencés horizontalement.

Le deuxième contrôle, appelé « Pivots » permet de présenter de l’information sous forme classée, similaire au Tab Control.

À la sortie du SDK en septembre, il sera nécessaire de recompiler, voire retravailler ses applications avec le kit final avant de les proposer à la boutique en ligne de Windows Phone 7.

L'entreprise prévoit d'ouvrir le « Windows Phone Marketplace » début octobre, mais les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Microsoft veut visiblement s'assurer de l'existence de nombreuses applications de qualité disponibles le jour J. Redmond prend donc un peu d'avance, d'autant plus que les applications seront certainement soumises à un processus de validation rigoureux. (lire également « Microsoft dévoile le fonctionnement de son futur Marketplace pour Windows Phone 7, les applications seront filtrées ».

Microsoft a révélé par ailleurs que le nombre de téléchargements du kit de développement actuellement en bêta, s'élèvait à 300.000.

Un chiffre impressionnant, mais encore loin des performances enregistrées par le premier SDK d'Android qui avait totalisé durant la même période (soit 3 mois) 750 000 téléchargements.

Ces chiffres doivent cependant être relativisés. Ils n'indiquent en rien le nombre d'applications qui seront effectivement développées et disponibles.

Durant la même période, l'iPhone SDK n'a par exemple été téléchargé que 250 000 fois. Pourtant il existe encore aujourd'hui deux fois plus d'applications pour l'iPhone que pour Android (225 000 contre 100 000).


Source : Blog des équipes Microsoft

Lire aussi :

Microsoft annonce l'intégration de Xbox live à Windows Phone 7 et détaille sa stratégie en matière de jeux vidéo pour smartphones

Microsoft devrait lancer un studio de développement de jeux pour smartphones en préparation de la sortie de Windows Phone 7

Microsoft propose ses Cahiers de Vacances pour développeurs pour réviser en s'amusant Visual Studio 2010, Azure, Xindows et Windows Phone 7, XNA, etc.

Et vous ?

Avez-vous téléchargé le SDK de Windows Phone 7 ? Pour quelles raisons ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Idelways est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2010, 12h06   #13
Idelways
Expert Confirmé Sénior
 
Avatar de Idelways
 
Homme Ihssen Idelways
Développeur Ruby on Rails / iOS
Inscription : juin 2010
Messages : 1 390
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ihssen Idelways

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

Informations forums :
Inscription : juin 2010
Messages : 1 390
Points : 69 178
Points : 69 178
Windows Phone 7 s'ouvre au développement en Visual Basic
Microsoft sort la version finale des outils de développement pour son OS Mobile

Mise à jour du 27/09/2010 par Idelways


Microsoft vient de sortir une version Community Technology Preview (une sorte de bêta, non utilisable en production) de Visual Basic pour Windows Phone 7.

Un pas qui permettrait à l'OS en devenir de gagner encore en popularité auprès des développeurs et d'enrichir son offre d'applications.

Jusque-là réservée aux développeurs C#, la plateforme d'applications pour Windows Phone 7 avait suscité de nombreuses interrogations de la part des adeptes de Visual Basic sur la possibilité d'utiliser leur langage favori pour la nouvelle mouture de l'OS mobile de Redmond.

Le SDK final (sortie le semaine dernière) n'avait pas répondu à ces questions.

Brandon Watson, directeur du projet Windows Phone, vient de publier un billet de blog sur le sujet, billet dans lequel il explique que Visual Basic est l'un des langages les plus populaires de toute l'histoire de l'informatique, que Microsoft l'a adopté depuis 1975 sur ses tous premiers produits, et qu'il est donc normal que Visual Basic puisse être utilisé sous Windows Phone 7.

Attention néanmoins, pour utiliser cette CTP, il faut disposer de Visual Studio 2010 Professionnel, l'édition Express ne suffit malheureusement pas pour tester cette bêta.

La sortie de Windows Phone 7 serait prévue — selon les dernières rumeurs — pour le 21 Octobre prochain (la précédente supposait un lancement le 11). Les constructeurs des téléphones mobiles, eux, ont déjà reçu leurs copies de Windows Phone 7 (version RTM).

Cette version des outils VB n'est qu'une preview, il n'est donc pas possible de produire avec ceux-ci des applications commerciales, et Watson n'a pas précisé la date de sortie d'une version finale.

Pas sûr donc que Microsoft arrive en deux semaines à les finaliser à temps pour le lancement de son OS, mais vu les moyens déployés pour réussir les débuts de Windows Phone 7, on peut s'attendre à tout.

La bêta de Visual Basic pour Winows Phone 7 est disponible en téléchargement sur Windows Download Center

Pour télécharger le SDK final pour Windows Phone 7, cliquez ici

Source : blog de Windows Phone Developer

Et vous ?

Allez-vous développer en Visual Basic pour Windows Phone 7 ?
Que pensez-vous de cette bêta ? Et des outils de développement pour Windows Phone 7 d'une manière générale ?

En collaboration avec Gordon Fowler
Idelways est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2010, 20h39   #14
moldavi
Membre Expert
 
Homme david
Responsable développement
Inscription : décembre 2003
Messages : 1 295
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme david
Âge : 39
Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

Informations professionnelles :
Activité : Responsable développement
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : décembre 2003
Messages : 1 295
Points : 2 116
Points : 2 116
Excellente nouvelle pour les développeurs visual basic.

De mon côté, j'attends avec impatience une version C++ managed. Bah sinon ce sera C#.
moldavi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2010, 23h38   #15
wokerm
Inactif
 
Homme Nabil Amine ARAB
Auditeur informatique
Inscription : décembre 2009
Messages : 336
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nabil Amine ARAB
Âge : 30
Localisation : Algérie

Informations professionnelles :
Activité : Auditeur informatique
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Inscription : décembre 2009
Messages : 336
Points : -389
Points : -389
Envoyer un message via MSN à wokerm
Par défaut une tres bonnes nouvelles

j'ai hate d'y etre
wokerm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2010, 11h15   #16
Hinault Romaric
Responsable Actualités

 
Avatar de Hinault Romaric
 
Homme Hinault Romaric
Consultant
Inscription : janvier 2007
Messages : 2 832
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Hinault Romaric
Localisation : Cameroun

Informations professionnelles :
Activité : Consultant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : janvier 2007
Messages : 2 832
Points : 37 473
Points : 37 473
Visual Basic demeure et reste un langage de premier choix pour plusieurs developpeur .net donc c'est tout à fait normal qu'il soit prise en charge dans WP7.
__________________
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog Mes articles
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Hinault Romaric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2010, 19h27   #17
DotNET74
Membre Expert
 
Avatar de DotNET74
 
Homme
Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
Inscription : août 2003
Messages : 1 562
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Âge : 40
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

Informations forums :
Inscription : août 2003
Messages : 1 562
Points : 1 120
Points : 1 120
Envoyer un message via MSN à DotNET74
Ben j'aimerais bien développer en VB (Mon langage préféré) sur WP7 mais après installation du dit machin, je n'ai rien dans Visual Studio qui me permette de commencer un projet WP7 sous VB !!!

Donc voilà
__________________
La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci
DotNET74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2010, 18h27   #18
DotNET74
Membre Expert
 
Avatar de DotNET74
 
Homme
Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
Inscription : août 2003
Messages : 1 562
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Âge : 40
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

Informations forums :
Inscription : août 2003
Messages : 1 562
Points : 1 120
Points : 1 120
Envoyer un message via MSN à DotNET74
Hello,

Quelqu'un est arrivé à installer cette beta ?

car moi, je l'ai installé et rien de nouveau n'est apparu dans la liste des nouveaux projets que je peux créer sous VS 2010 Pro
__________________
La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci
DotNET74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2010, 19h11   #19
wokerm
Inactif
 
Homme Nabil Amine ARAB
Auditeur informatique
Inscription : décembre 2009
Messages : 336
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nabil Amine ARAB
Âge : 30
Localisation : Algérie

Informations professionnelles :
Activité : Auditeur informatique
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Inscription : décembre 2009
Messages : 336
Points : -389
Points : -389
Envoyer un message via MSN à wokerm
Par défaut silverlight

je trouve cette technologie tres prometteuse , mais ce que je reproche c'est le manque de motivation des linuxien pour developper moonlight (la version silverlight en open source )
wokerm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 01/10/2010, 14h48   #20
B.AF
Membre Expert
 
Inscription : février 2005
Messages : 1 238
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : février 2005
Messages : 1 238
Points : 1 655
Points : 1 655
Citation:
Envoyé par wokerm Voir le message
je trouve cette technologie tres prometteuse , mais ce que je reproche c'est le manque de motivation des linuxien pour developper moonlight (la version silverlight en open source )
Tu peux le faire en même temps si ça ne va pas à ton rythme, c'est un des avantages de l'open source....
B.AF est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web