IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Ré actualisation constante


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Ré actualisation constante
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je suis assez novice dans le domaine de la programmation, mais je m'attaque à un grand projet (un jeu avec HTML et PHP, comme on en voit tant...).

    Je n'en suis encore qu'à la conception mais je m'attaque à un problème : je vous donne un exemple qui n'est pas la réalité, mais qui permet de comprendre mon dilemme : il est tiré d'un premier essai que j'avais fait, où il s'agissait simplement d'élever une "balle" qui sourit quand elle est nourrie, et qui grandit avec le temps.

    Je souhaiterais en fait que mon site soit comme constamment ré-actualisé, ce qui me semble impossible en PHP. Par exemple :

    Je souhaiterai que l'âge de la balle augmente tout seul au fil du temps. J'ai trouvé trois possibilités :

    1°) Lorsque l'utilisateur va voir sa balle, on calcule le temps écoulé depuis la dernière visite et on met l'âge à jour en conséquence (très simpliste, c'est la seule méthode que je sais utiliser pour l'instant).

    2°) On créé des "ordres différés" : si la balle grandit à chaque heure, on ordonne au programme PHP de s'exécuter seul (sans intervention humaine) à chaque heure pile pour faire grandir sa balle et actualiser ses stats (santé, âge...). Je ne sais absoluement pas comment faire ceci, et pouvoir le faire répondrait parfaitement à mon problème.