IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Workflow Foundation .NET Discussion :

[WF4] Création du moteur d'inférence


Sujet :

Windows Workflow Foundation .NET

  1. #1
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut [WF4] Création du moteur d'inférence
    Salut,

    Je travaille toujours sur mon CMS multiclients et j'en suis arrivé au point où je dois automatiser la création d'un compte client et d'un ou de plusieurs site(s).

    L'interface de super administration a été développée avec ASP .net Dynamic Data Web Entities. Cette interface a été et sera complétée de plusieurs module dont un workflow persistant basé sur WF4 fonctionnant sur le principe du BPM.

    Niveau architecture, j'ai prévu de créer un moteur d'inférence sur une machine indépendante du reste de l'infrastructure. Les méthodes du workflow seront exposées via un ou plusieurs services wcf.

    Certains workflow seront dotés de dispositifs d'alerte permettant de notifier les dépassements de timout lors d'attente d'action ou de réaction utilisateur.

    Dois-je réaliser un service scheduler qui interrogera le workflow suivant une fréquence déterminée pour vérifier si certaines activités doivent être réveillées ou déclenchées ou WF4 est-il doté d'un moteur d'inférence préfabriqué ?

    J'ai commencé à regarder la documentation et je me pose plusieurs questions :

    Quel type de projet choisir pour le moteur d'inférence ? Service Windows, autre, application workflow console ?

    Pour le test et le débogage, vais-je pouvoir déboguer en même temps le moteur d'inférence, l'application web et le service WCF (je pose cette question car j'ai déjà réalisé un scheduler multithread et c'était particulièrement difficile à déboguer en raison de la concomitance des tâches pour se faire, j'ai dû prévoir un mode d'execution monothread sans quoi c'était pas jouable).

    Bref, je suis en vacances en corse, je n'ai pas le temps de me procurer le MS Press et j'aimerais bien finaliser une petite maquette fonctionnelle avant mon retour.

    Pour l'instant j'ai trouvé le point d'entrée suivant :

    http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd489441.aspx

    Et même en farfouillant, je n'ai rien trouvé concernant le moteur d'inférence.

    Votre aide serait la bienvenue

    ++

    Laurent

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de zeavan
    Architect
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 590
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    Salut Jordi, il existe une activity delay qui peut tres bien remplacer ton scheduler, a moins d'avoir mal saisie le probleme.

    En gros pouquoi creer un scheduler qui a pour tache de faire des ping pong et ne pas laisser au workflow d'avertir lui meme de ces time out.

Discussions similaires

  1. Moteur d'inférence et chaînage arrière
    Par titi_lion dans le forum Prolog
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2011, 15h29
  2. Hot-line, Detection de panne et moteur d'inférence
    Par Punky65 dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 23h55
  3. Création de moteur physique, problème de collision
    Par Jackyzgood dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 12h35
  4. liste chainée, moteur d'inférence, IA
    Par calagan dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2007, 01h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo