IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Avis] Proposition d'embauche sur Sophia


Sujet :

SSII

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Avis] Proposition d'embauche sur Sophia
    Salut tout le monde,
    Alors j'ai un choix assez décisif à prendre.
    Je sors d'une école d'ingénieur assez renommée et j'ai une offre sur Sophia (pour le compte d'Amadeus via une SSII) à 38K fixe + package (à un peu plus de 3K pour frais déplacement + tickets resto) pour faire du JEE. Le problème c'est que j'habite loin de Nice et j'hésite encore à accepter ou à rechercher sur la région Toulousaine (où je suis actuellement).
    PS : Je suis totalement débutant (0 ans d'expériences à part stages).
    La SSII exige une réponse dans la semaine...
    A votre avis, est-ce que ça vaut le coup d'y aller ? ou y a-t-il moyen de trouver plus intéressant ?
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de sly078
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 116
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Bonjour wisdompath,

    D'abord concernant la SSII, j'imagine qu'il s'agit de celle dont le nom commence par "A" et finit par "une tranche d'un grand morceau de viande". Cette SSII a justement la réputation d'être un marchand de viande. Pour autant elle n'est sans doute pas pire que les autres. Elle a aussi la réputation de bien payer ces collaborateurs. Cela se confirmerait avec ce que tu annonces. Et Amadeus cherchant justement des profils débutant de grandes écoles, tu tombes pile dedans. Ce qui explique que la SSII t'ait sauté dessus dès que tu as mis ton CV en ligne. Quoi qu'il en soit, comme pour toute SSII, tu peux tomber dans une équipe sympa et avoir un bon commercial, ou pas.

    "T'obliger" à répondre dans la semaine, ce n'est pas super cool. T'ont ils donné une raison de faire ça ? C'est sans doute, justement, pour ne pas te laisser le temps de chercher ailleurs...

    Concernant Sophia ou Toulouse. Niveau travail, le marché de Sophia est trusté par les SSII et est très orienté services. Pour faire du JEE c'est parfait. Par contre pour faire du développement dans l'industrie, Toulouse est mieux placé. Donc, avant tout, à toi de savoir ce que tu veux faire. Et, si tu as un profil si intéressant, essaye, autant que faire se peut, de rentrer directement chez un client final (à moins que le mode SSII t'attire).

    Niveau environnement, on sait que Sophia c'est plus saturé que Toulouse, que c'est plus cher (logement et un peu tout le reste). Mais tu y seras aussi payé un peu plus. Le préjugé veut que la région toulousaine soit plus sympa et plus jeune que la région niçoise. Mais ce que tu pourras y faire dépendra surtout de toi. Bien sûr, ya la mer, et sans doute plus facilement des piscines. Possibilités de ski dans les deux cas...

    Bref, ça dépend de toi !

    J'espère avoir pu t'apporter des infos.

    Sly

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci Sly de m'avoir répondu !
    En effet, c'est pas la bonne SSII mais une autre dont le nom commence par la même lettre
    Ensuite, ils sont assez pressés d'avoir une réponse pour des histoires de congés, de préparation et de finalisation de contrat (blablabla...)
    Sinon, la mission chez Amadeus me semble plutôt intéressante.
    J'ai regardé sur Toulouse quelques opportunités mais j'avoue que la différence au niveau du salaire est comme même assez conséquente (on m'a proposé 32-34 sur Toulouse). Après, je sais bien que ce n'est pas non plus le seul critère de choix...
    Et puis pour conclure, j'avoue que les SSII ne m'attirent pas du tout.
    Au final, le choix semble un peu dur...

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Si les SSII ne t'intéressent pas du tout, renseignes-toi sur la mission que te propose la SSII : est-ce une mission à durée déterminée (tu développes le logiciel machin pendant 3 mois et au revoir), ou bien vas-tu renforcer une équipe qui aura besoin d'un profil comme le tien pendant des années ?

    Dans le second cas, demande s'il est prévu une clause de non-débauche par le client (il s'agit d'un accord entre la société et la SSII qui dit que s'ils te débauchent, ils doivent des sous à la SSII - en pratique, ce genre de clauses est fréquent, mais n'est pas toujours appliqué).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 40
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Beaucoup de personnes commencent par une SSII puis se font embaucher par un des clients ( d'ailleurs il y a peu de vieux dans les SSII).
    En général les clauses de non concurrences ne sont pas appliquées si un client veut t'embaucher surtout si c'est un gros client avec lequel la SSII ne veut pas se fâcher
    ( c'est plus problématique si tu te veux te faire débaucher par une SSII concurrente qui plus est pour te placer dans la même entreprise).

    Tu verras tu seras étonné du nombre de prestataires chez les clients, il arrive même de travailler sur des projets ou il n'y a que des prestataires...

    JB

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    (.../...)
    Dans le second cas, demande s'il est prévu une clause de non-débauche par le client (il s'agit d'un accord entre la société et la SSII qui dit que s'ils te débauchent, ils doivent des sous à la SSII - en pratique, ce genre de clauses est fréquent, mais n'est pas toujours appliqué).
    si la boite est vraiment interessée par un profil, elle rachetera la clause en question - en général en acceptant un autre presta de la même SSII, ou autres du même genre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Alors, je vous livre un "état des lieux" :
    J'ai deux propositions de deux boites différentes qui commencent avec A sur Sophia pour le compte d'Amadeus.
    La première (celle de mon premier poste) pour du JEE : 38k fixe + 3k package
    La seconde pour du C++ : 35k fixe + 5k package + 1k prime d'embauche
    Les deux sont des CDI pour des missions longues durée avec possibilité d'embauche par le client final (Amadeus) au bout d'un an.
    Personnellement, j'ai un penchant assez clair pour JEE.
    J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour me décider (ultimatum exigé par les deux boites).
    Ou bien je refuse les deux...

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 21
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Ce sont ma foi des salaires très intéressants.
    35k fixe pour un JD pour du C++ (même si c'est à Sophia) c'est pas mal du tout.
    Tu dois vraiment avoir un excellent profil

    Après au niveau de ton choix, qu'est ce qui te fait hésiter? Sachant que tu pourras bosser sur la techno que tu aimes (J2EE) avec la seconde boîte. Ou alors tu aimerais attendre et avoir des offres plus intéressantes (niveau salaire par exemple?), ou alors un poste directement chez un client final vu qu'à priori les SSII c'est pas trop ta tasse de thé ?

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    En effet, j'hésite car je pense peut-être trouver des offres plus intéressantes sur Toulouse (que ce soit niveau mission ou rémunération/niveau de vie), et puis je pense que les salaires élevés sur Nice se justifient par le niveau de vie à priori assez élevé...

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Alors c'est décidé.
    J'ai accepté l'offre JEE sur Sophia.
    Merci à tous.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 31/05/2022, 14h50
  2. Vos avis sur une proposition d'embauche
    Par msami dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2018, 15h57
  3. Avis sur une proposition sur Sophia Antipolis
    Par ana312 dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2006, 16h33
  4. Avis sur proposition d'embauche chez unilog
    Par Mathew56 dans le forum SSII
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/11/2006, 17h39
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo