IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

Developpement d'application à base VOIP ( videoconference)


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Developpement d'application à base VOIP ( videoconference)
    Bonjour a tous;

    Je voudrais creer mon propre service VOIP pour mes etudes de Master reseaux M2, un service presque similaire a Skype ou ooVoo pour ceux qui connaisse,(il s'agit de création d'une application Client- Serveur avec vidéo conférence ) , malheureusement je suis débutant en programmation , j'arrive a crée que des petit programmes.
    je veux savoir comment bien débuter ce projet , comment faire , est-ce qu'il a des tuto sur des projet Voip

    Bien que m'étant renségné sur le sujet, j'ai une série de questions concernant la téléphonie sur ip.
    Me questions sont les suivantes :

    *(1)*quel est le systeme d'exploitation le plus approprier à ce type des applications (developpement et exploitation) WINDOWS ou LINUX ( quel distribution)?

    *(2)*quel est le langage de programmation le plus performant en terme de rapport facilité de programmation et robustesse (mobilité,extentibilité,etc..)?

    *(3)*est ce que je doit me charger de la numérisation du voix acquis à partir du micro ou bien il y a une truc d'automatic?

    *(4)*qu'elles sont les etapes d'une vidéoconférence? authentification+aquisition du signal audio et video+le numiriser+le decomposer en des petit paquet selon la configuration du reseau+pui au nivo de recepteur.......je sais pas comment sa fonctionne le videoconferance :'(

    *(5)*le protocole utilisé en VOIP est surement le RTP n'est ce pas? ou bien ça va etre à base de sockets ??


    je vous demande est ce qu'il y'a des Tutorials qui explique les procédures d'un programme de ce genre ,quel méthode , par ou commencé ....... et s'il y'a quelqu'un qui veut m'aider,m'orienter sur comment commencer ce projet .




    Merci bien d'avance.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Developper une application VOIP
    Bonjour

    Je suis sur un projet de création d'une application de VoIP pour mes études de Master IA M2

    je ne sais pas comment.. ? Quel protocole puis-je mettre en place pour transmettre la voix, le texte et la vidéo entre clients distants et entre clients et mon serveur sur internet? Quelle architecture logicielle me proposeriez-vous?...

    Je besoin a travers votre assistance, de peaufiner la conception de mon projet afin de bien le réaliser.

    Merci infiniment pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Developper une application VOIP!
    Par nixmind dans le forum Développement
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2019, 11h59
  2. [Débutant] Developper un application VoIP
    Par Sayorano dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 10h19
  3. [Console] developper une application pour xbox
    Par fan dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2011, 13h08
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2005, 21h22
  5. Conseils pour developper une application avec Oracle
    Par belugha dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2003, 16h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo