IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

Developpement d'application à base VOIP ( videoconference)


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Developpement d'application à base VOIP ( videoconference)
    Bonjour a tous;

    Je voudrais creer mon propre service VOIP pour mes etudes de Master reseaux M2, un service presque similaire a Skype ou ooVoo pour ceux qui connaisse,(il s'agit de création d'une application Client- Serveur avec vidéo conférence ) , malheureusement je suis débutant en programmation , j'arrive a crée que des petit programmes.
    je veux savoir comment bien débuter ce projet , comment faire , est-ce qu'il a des tuto sur des projet Voip

    Bien que m'étant renségné sur le sujet, j'ai une série de questions concernant la téléphonie sur ip.
    Me questions sont les suivantes :

    *(1)*quel est le systeme d'exploitation le plus approprier à ce type des applications (developpement et exploitation) WINDOWS ou LINUX ( quel distribution)?

    *(2)*quel est le langage de programmation le plus performant en terme de rapport facilité de programmation et robustesse (mobilité,extentibilité,etc..)?

    *(3)*est ce que je doit me charger de la numérisation du voix acquis à partir du micro ou bien il y a une truc d'automatic?