|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour je recherche un "bon et complet" tutoriel sur openoffice base sur le net. Quelqu'un en connaitrait il déjà un svp ??
Je souhaite créer un application qui ne semblerait pas dépasser les 1000 enregistrements. Je dispose que de quelques licences Access et donc je pencherais plutot sur une base de donnée libre. question : Si je crée une base Access et que par la suite je crée une application visual basic qui va chercher les données sur la base en réseau est ce que c'est fiable sachant que les utilisateurs pourront modifier, ajouter, etc... des données. Sinon j'ai donc la solution d'installer openoffice base sur tous les postes et de mettre la base entière sur le réseau.....(d'où l'utilité du tutoriel car je n'ai jamais utilisé openoffice base) Merci de vos conseils ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Une fois ton outil OpenOffice installé, tu constateras que tu disposes d'une aide [F1] bien suffisante et complète pour effectuer tes débuts avec OpenOffice Base.
Il y a egalement plusieurs assistants intégrés
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui je sais bien mais un tutoriel est toujours plus sympa pour commencer rapidement ! mais s'il y'en a pas de bien et complet je vais me résigner à cette touche f1
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 046 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Génial merci beaucoup !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Salut,
Allez sur le site www.formation-openoffice.org Il y a des tutoriels à télécharger super complets. A+ |
|
|
01
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 5 ![]() |
Citation:
|