Salut tous le monde,

j'ai un gros souci avec les treeviewItem et les TreeView si quelqu'un aura une idée je le serai reconnaissante .
en fait sur mon projet j'affiche un Treeview , dans le quel j'affiche une certaine arborescence de répertoires, les répertoires sont récupérés via des appels à des web services, du coup les treeviewitem ne sont pas écrit en dur=> ts ça fonctionnent super bien
mon objectif mnt est de pouvoir récupérer la dernière navigation ça ve dire, si un utilisateur navigue dans ce treeview lors de la prochaine navigation, le treeview sera initialisé au dernier endroit consulté.

j'arrive à récupérer le dernier répertoire consulté aussi que ses sous dossiers
le problème c'est que pour naviguer dans treeview je lui ai associé l'évènement d'expanded, alors lors de la prochaine navigation je veux que le dernier répértoire consulté soit automatiquement étendu( isExpanded = true).
mon problème c'est que j'arrive pas à associer le nom de répertoire que je récupère avec le treeviewItem de mon treeview
voila mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
private void reloadingTreeView()
        {
             TreeViewItem item= new TreeViewItem();         
 
           //lastDirectory est récupéré de la base de registre
 
           if (lastDirectory != null)
            {
                item.DataContext = lastDirectory.Name;
                 item = treeViewByWS.ItemContainerGenerator.ContainerFromItem(item.DataContext) as TreeViewItem;                
                if (item == null)
                {
                    LOG.Info("item is null");
                }
                else
                {
//
                    LoadSubDirectory(lastDirectory);
                    item.IsExpanded = true;
                }
            }
 
        }
j'utilise "ItemContainerGenerator.ContainerFromItem" pour récupérer le treeViewItem à paratir de son contenu mais ça me donne tjr item is null

Merci de m'aider SVP.