Bonjour,

nous avons changé notre serveur il y a tout juste un an et demi, nous disposons de 3 disques de 136Go chacun montés en RAID 5 soit 272Go de capacité utile répartis comme suit :

  • - Disque C (Système) : capacité 88Go, espace libre 8,91Go


    Dans le dossier Windows j'ai un dossier SYSMSI de 13Go (visiblement base sql de Sharepoint dont nous ne nous servons pas pour le moment) et un dossier winsxs de 11Go (qui ne cesse de grossir et qui serait un dossier de stockage de DLLs liées au dossier system32 :-(), ensuite dans le dossier Program Files de 20Go il y a un dossier exchange Server de 14Go qui contient exactement les mêmes dossiers et fichiers que le dossier Exchange server situé dans le disque D:.



    - Disque D (stockage des données) : capacité 185Go, espace libre 32,6Go



Il y a donc un dossier de 14Go en tout point identique au dossier situé dans le disque C:. Ensuite concernant le dossier de stockage de nos données, il fait 78Go mais il y a bien sur des informations qui ne nous servent plus ou très peu....comment faire pour ne garder que les données utiles ? sauvegarder les données principales et sauvegarder le reste...?


Est-ce que je dois rajouter des disques....? supprimer des données superflu et si oui lesquelles ? y'a t'il un paramétrage à faire ?

Merci de votre aide et de vos conseils