|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 234 ![]() |
Bonjour à tous,
Après des mois d'attente, Scala 2.8.0 vient de sortir ! Vous pouvez le télécharger ici : http://www.scala-lang.org/downloads Scala 2.8 apporte plein de nouveautés et de corrections, notamment
"Ikea / furnishing = OSGi / software : They allow to have very modular things, but trying to put them together generally drives you crazy" -- Mario Fusco Pour vos développements Java : apprenez à utiliser la javadoc |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Chercheur en informatique Inscription : novembre 2004 Messages : 131 ![]() |
Je pense qu'il faut aussi ajouter comme changement majeur les paramètres nommés.
Et pour répondre à la question, je crois que pour le langage en lui même la maturité n'est pas un problème depuis déjà pas mal de temps. C'est surement moins le cas par contre sur les IDEs...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
J'ai expérimenté un réel mieux avec le plugin eclipse depuis la sortie des premiéres RC en gros. Ceci dit pour travailler sur de gros projets (comme le compilateur ou la bibliothèque standard), le plugin n'y arrive toujours pas et je reste fidèle à vim + ctags
La maturité du langage est réelle mais une certaine instabilité et notamment l'incompatibilité du bytecode entre deux versions (même mineures) en fait grincer des dents plus d'un. Pour preuve ce post sur un blog http://codemonkeyism.com/scala-unfit-development/ qui a fait discuter sur la mailing list et dans les commentaires. Si le commentaire de Martin Odersky est vrai, alors on peut attendre une maturité et une stabilité croissante du langage.
"Ikea / furnishing = OSGi / software : They allow to have very modular things, but trying to put them together generally drives you crazy" -- Mario Fusco Pour vos développements Java : apprenez à utiliser la javadoc |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 20 ![]() |
Pour ma part j'ai découvert Scala avec la version 2.7 un peu par hasard... Le plugin eclipse 2.8 semble arriver à maturité : j'ai pu configurer sans pb un projet maven java / scala / m2eclipse, ça fonctionne, (ce que je n'arrivais pas à faire auparavant)
Je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas ce langage d'aller y jeter un oeil ça vaut vraiment le détour. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 584 ![]() |
salut
j'aimerai regarder de plus près ce langage, et j'avais ciblé le livre "Programming in Scala: A Comprehensive Step-by-step Guide". Ceci dit, la version 2.8 ne le rend t elle pas caduque ? si j'avais vous avez d'autres recommandations, je suis preneur ++
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Le livre électronique "Programming in Scala" est pas mal fait : http://programming-scala.labs.oreilly.com/
Je crois aussi qu'il a une mise à jour pour 2.8 (mais à confirmer) En général dans les livres, ce qui est caduc entre 2.7 et 2.8 sont les chapitres sur l'API collections et les packages et imports qui ont aussi subi de gros changements dans leur résolution. Il y a ensuite d'autres subtilités notamment sur les itérateurs mais qui ne devraient pas changer beaucoup. Bon courage ! et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
en effet, Programming in Scala a l'air intéressant. Par contre je ne vois nulle part de référence à la version, sachant que le livre a été édité l'an passé... As tu plus d'info par hasard ?
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je l'ai survolé vite fait mais n'ai rien remarqué de fondamentalement différent de ce que je sais de la 2.8 pour le moment. Le livre fait référence à la version 2.8 dans un chapitre (le 6 http://programming-scala.labs.oreill...ScalaVersion28) et aux paramètres nommés, donc je dirais vite fait qu'il est à jour
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
![]() ![]() Leroux SylvainInscription : mai 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'édition papier de "Programming Scala" (O'Reilly - 978-0-596-15595-7). Il couvre les versions 2.7.5 et 2.8 du langage: Citation:
A titre perso, je trouve le livre pas mal fait: il est accessible, tout en pouvant servir de référence ultérieure. Petit défaut peut-être: j'ai parfois du relire à plusieurs reprises certains exemples avant de trouver où ils mettent en évidence les explications données dans le texte. Mais c'est peut-être la syntaxe de Scala qui donne cette impression? Ou alors le fait que je lise ce livre le soir avant de m'endormir... Un bon achat si vous envisagez d'utiliser ce langage! - Sylvain PS/Comme dit plus haut, il y une version électronique gratuite de ce livre. Elle est sans doute plus à jour que l'édition papier. D'un autre côté, si vous ou votre entreprise avez quelques euros à dépenser, c'est pas mal non plus de soutenir les auteurs (et puis en version papier, c'est plus facile à lire dans son lit, sur la plage, etc.)... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je ne suis pas rapide mais je suis tenace : achat lancé
lol
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Super !
Bon courage pour l'apprentissage
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com