IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intervention de Nicolas Sarkozy : Vous-a-t-il convaincu ?

  1. #1
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut Intervention de Nicolas Sarkozy : Vous-a-t-il convaincu ?
    Bonjour,

    hier soir sur France 2 (le choix du service public est déjà un message, non ?) M. Sarkozy s'est exprimé.

    Il n'a visiblement pas convaincu l'ensemble de la classe politique (voir).

    Mais, vous ?

    A force de répéter à chaque phrase les mots «honnête», «honnêteté» et « irréprochable», vous a-t-il convaincu, ou au contraire vous a-t-il déçu par son discours et ses explications sur sa politique ?

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Question préliminaire: qui a regardé?


    Personnellement, je n'ai jamais pu le supporter - et encore moins quand il parle - donc à mon habitude je n'ai pas regardé et je n'ai les échos que des journaux (extraits de l'entretien). Et apparemment, il n'a pas convaincu (mais je ne lis peut-être pas la bonne presse).
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je ne comptais pas le regarder, mais ma copine l'a mis, donc j'ai pas pu y échapper.

    Convaincu ? Oui, il m'a convaincu. Convaincu qu'en dehors d'être un bon communiquant, il ne sert à rien (enfin pas grand chose de constructif).

    Et qu'il est toujours capable de vous affirmer tout et son contraire, tout en vous expliquant qu'il est ferme dans ses convictions.

    Bref, ce que j'en ai retenu, c'est que Pujadas est mou (mais pas forcément aux ordres, car il y a eu quelques tentatives de taclage de président). Mais du président, rien.

    @gmotw : tu lis l'humanité plus que le figaro toi
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    D'après les questions qu'il a posé, Pujadas s'est comporté en bon présentateur télé: gentil, faisant semblant qu'il tacle de temps en temps mais en ne restant pas trop sur les trucs qui fâchent quand même.
    Un jour, j'aimerai le voir à l'émission sur France 4 (Questions de génération), pour qu'il se fasse casser comme Lefebvre... ("Il y a des chiffres!" "Ben oui, et je les ai et ils disent justement le contraire" "Euuuh.. Ouais, mais il y a des chiffres!")
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  5. #5
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Moi, j'ai regardé. Et, il ne m'a convaincu que d'une seule chose : il n'a aucune solution face à la crise.

    J'ai bien aimé quand il a dit qu'avant la mise en place du bouclier fiscal, les «riches» payaient 100% d'impôts ! Je me demande combien l'ont cru !

  6. #6
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Je ne savais pas qu'il passait à la télé hier soir, mais je n'aurai pas regardé de toute façon, je ne suis pas maso.
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    A force de répéter à chaque phrase les mots «honnête», «honnêteté» et « irréprochable», vous a-t-il convaincu, ou au contraire vous a-t-il déçu par son discours et ses explications sur sa politique ?
    C'est sa technique de répéter les mots avec ce genre de connotation, "honnête", "franc", "travailleur" etc, ça met desuite la puce à l'oreil quand aux réelles intentions qui se cachent derrière son discours.
    C'est pas un tube de vaseline qu'il utilise c'est un pot.

  7. #7
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    est ce que ça m'a convaincu? oui et non, j'ai "toujours" su que la france est un pays de veaux et que la classe politique joue le jeu des français, ce discours m'a conforté, les français ne voient pas plus loin que la télé réalité et le niveau intellectuel induit est devenu le standard.

    en conclusion je dirai tristesse.

  8. #8
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    est ce que ça m'a convaincu? oui et non, j'ai "toujours" su que la france est un pays de veaux et que la classe politique joue le jeu des français, ce discours m'a conforté, les français ne voient pas plus loin que la télé réalité et le niveau intellectuel induit est devenu le standard.

    en conclusion je dirai tristesse.
    Un troupeau de veaux ça peut faire mal.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quoi, ça ne vous a pas convaincu, quand il dit qu'une mission de l'IGF, pilotée par une personne nommée par lui-même et dépendant de l'ancien ministère d'Eric Woerth a blanchi ce dernier ?
    Franchement je sais pas ce qu'il vous faut.
    Et puis ce rapport, je serais lui je ne le mettrais pas trop en avant. Qu'est-ce qu'on reproche à Woerth ? De ne pas avoir contrôlé Bettancourt concernant ses évasions fiscales. Que dit le rapport ? Mr Woerth n'est pas intervenu dans le dossier Bettancourt. CQFD, au revoir et merci.

    J'ai bien aimé aussi l'argument comme quoi il n'avait pas d'accointances avec le procureur (et ex-juge) Courroye : "regardez, depuis des années, il a instruit plein d'affaires concernant des personnalités de droite". De droite certes, mais tous Chiraquiens. Des vrais potes quoi.
    Au passage, ils ne sont peut-être pas si amis que ça, puisqu'il n'était même pas au courant qu'il était procureur et non pas juge. Avant de parler de supprimer une des deux fonctions, il faudrait peut-être d'abord savoir à quoi elle sert. Ok, c'est bas

    Sinon pour parler d'autre chose que de Woerth, grand moment de com. Par exemple un "tacle" de Pujadas (mais présenté avant l'émission avec la liste des autres questions bien sûr) : le report de l'âge légal va pénaliser ce qui ont commencé à travailler tôt, ce n'est pas juste.
    Donc là il sort sa grande spécialité, répondre à des questions qu'on ne lui pas posé : "vous savez ce qui n'est pas juste ? Je vais vous dire ce qui n'est pas juste..." Ca permet de gagner du temps, ça mange pas de pain.
    Ensuite, exposé : les retraites qu'est-ce que c'est ? Alors grand I le système par répartition : "notre système est un système par répartition David Pujadas. Ceux qui travaillent cotisent pour les retraités." Merci pour l'info, mais on est allés à l'école. Par moment il ressemble vraiment à la marionnette de son fils aux Guignols.
    Dix minutes là-dessus. Et au final, je pense que même lui avait oublié la question posée.

    J'ai arrêté là, assez blasé comme ça (bon j'avoue j'ai regardé l'intervention avec le mince espoir qu'il annonce un truc rigolo, genre la dissolution de l'Assemblée), et je me suis maté 5 épisodes d'IT Crowd pour décompresser.

  10. #10
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    est ce que ça m'a convaincu? oui et non, j'ai "toujours" su que la france est un pays de veaux et que la classe politique joue le jeu des français, ce discours m'a conforté, les français ne voient pas plus loin que la télé réalité et le niveau intellectuel induit est devenu le standard.
    Ah ?
    Et tu attends sans doute des remerciements ?
    Je suppose que tu as basé ton jugement sur ta propre expérience de toi-même !
    A moins que tu ne considères comme des veaux tous ceux qui ont une autre approche et une autre pensée que les tiennes, bien sûr .
    En tout état de cause : je m'affirme Français et n'aime pas être traité de veau !:

  11. #11
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    Ah ?
    Et tu attends sans doute des remerciements ?
    Je suppose que tu as basé ton jugement sur ta propre expérience de toi-même !
    A moins que tu ne considères comme des veaux tous ceux qui ont une autre approche et une autre pensée que les tiennes, bien sûr .
    En tout état de cause : je m'affirme Français et n'aime pas être traité de veau !:
    Meuh quoi ?

  12. #12
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    Ah ?
    Et tu attends sans doute des remerciements ?
    Je suppose que tu as basé ton jugement sur ta propre expérience de toi-même !
    A moins que tu ne considères comme des veaux tous ceux qui ont une autre approche et une autre pensée que les tiennes, bien sûr .
    En tout état de cause : je m'affirme Français et n'aime pas être traité de veau !:
    des remerciements, pourquoi pas, je vois pas pourquoi mais si tu y tiens.

    moi aussi je suis français, mais force est de constater que dès que quelqu'un émet une pensée qui n'est pas celle du troupeau, cette personne se fait jeter, merci de confirmer mes pensées au passage.

    si le populisme aide à gouverner tant mieux, personnellement je préfèrerai être gouverné par du travail, après chacun son approche de la politique.

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    des remerciements, pourquoi pas, je vois pas pourquoi mais si tu y tiens.

    moi aussi je suis français, mais force est de constater que dès que quelqu'un émet une pensée qui n'est pas celle du troupeau, cette personne se fait jeter, merci de confirmer mes pensées au passage.

    si le populisme aide à gouverner tant mieux, personnellement je préfèrerai être gouverné par du travail, après chacun son approche de la politique.
    Personnellement, je trouve plutôt que la France est un pays d'individualistes qui ne voient que leurs propres intérêts et qui, par définition, ne sont pas unis... ce qu'utilisent nos politiques pour nous tondre un peu plus chaque fois, tout en prétendant que ce n'est pas de leur faute (bien souvent c'est "l'Europe", dans la conjoncture actuelle, c'est la Crise).

    Bref, troupeau de veaux ? Non, je ne pense pas...
    Bande d'andouilles ? Pas plus qu'ailleurs... mais ça ne devrait pas rassurer... la connerie est la chose la mieux répartie dans le monde

    Pour ce qui est du débat d'origine, je n'ai pas regardé... je n'étais même pas au courant... ceci dit, même si j'avais su, je n'aurais pas regardé dans la mesure où je n'ai aucune confiance dans notre classe politique (de droite comme de gauche)...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  14. #14
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    stardeath et babaothe merci de ne pas tourner ce débat, que j'aimerais ouvert et intelligent, concernant finalement tout le monde, c'est-à-dire la manière dont nous sommes gouvernés, en pugilat verbal.

    De la dignité et de la tolérance, merci.

  15. #15
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message

    moi aussi je suis français
    nul ne t'empêchera jamais de te sentir ce que tu veux (un veau, dis-tu ? Bien ! c'est ton affaire et c'est ce que tu ressens). Mais ne juge pas les autres sur de telles bases

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    La prochaine fois, votez pour moi!

    Je peux pas faire pire (mais je peux toujours essayer si ça rassure les électeurs)...
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  17. #17
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    ce qui me gène et qui reflète de mon utilisation du terme "veau", c'est que la parole de la télévision (d'où l'utilisation des termes "télé réalité") devient de plus en plus parole d'évangile, et que beaucoup de français avalent les couleuvres sans même se demander si il y aurait pas une part de vrai ou de faux dans ce qu'ils viennent d'ingurgiter.

    le problème c'est que la manière d'être gouverné dépend pas mal de comment la population accepte d'être traitée.

  18. #18
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je pense que tu confonds deux choses. La télé réalité est une forme d'émission mettant en scène des personnes ordinaires.

    Pourquoi les gens ne croiraient pas ce que les journaux télévisés disent ?
    Maintenant, que les gens ne comprennent pas ce qui est derrière la façade, c'est autres choses, et je ne jugerais pas ces personnes.

    Il faut aussi penser que 40% des gens ne votent pas. Donc, ces 40% représentent peut-être ceux qui ne croient plus dans les hommes et femmes politiques, et donc, en plus de ceux qui votent avec conviction, on atteint certainement un bon % de français qui lisent entre les lignes, et une minorité qui ne sait pas le faire, mais, sans doute est-ce normal, non ?

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    J'ai regardé les trente premières minutes et comme d'habitude il ne m'a pas particulièrement convaincu même si il voulait être convaincant comme toujours.

    Tendu en début d'interview (mains systématiquement fermées, peu d'ouverture gestuelle), je trouve qu'il est devenu plus tranquille par la suite, et c'est à partir de ce moment-là qu'il a commencé à faire son embobineur.

    J'ai beaucoup aimé son numéro de Calimero. Y'a la crise économique, la crise sociale, la crise de l'équipe de France... Il oublie quand même qu'il est payé pour ça... Paye qui a augmenté de je-ne-sais-plus-combien-de-pourcents juste avant qu'il "clarifie" les dépenses de l'Etat en disant "Moi, en 2007, j'ai permis à la cour des comptes de contrôler les dépenses de l'état"...

    Trop jeune pour voter en 2007 mais sur et certain en 2012 je ne le choisirai pas. De toute manière, il a dit qu'il ne ferait qu'un mandat
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #20
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je pense que tu confonds deux choses. La télé réalité est une forme d'émission mettant en scène des personnes ordinaires.

    Pourquoi les gens ne croiraient pas ce que les journaux télévisés disent ?
    Maintenant, que les gens ne comprennent pas ce qui est derrière la façade, c'est autres choses, et je ne jugerais pas ces personnes.

    Il faut aussi penser que 40% des gens ne votent pas. Donc, ces 40% représentent peut-être ceux qui ne croient plus dans les hommes et femmes politiques, et donc, en plus de ceux qui votent avec conviction, on atteint certainement un bon % de français qui lisent entre les lignes, et une minorité qui ne sait pas le faire, mais, sans doute est-ce normal, non ?
    c'est possible que je confonde, mais bon ce que j'observe c'est que les gens prennent pour argent comptant tout ce qu'il leur ait dit sans même avoir un peu d'esprit critique. c'est un peu ce qu'ils vivent ou vont vivre quand même, ça me dépasse un peu, bref. en plus avoir l'avis que d'une source d'information est assez dangereux amha.

    le problème des 40% qui ne votent pas, c'est qu'à cause ou grâce au système français (je ne suis pas assez dedans pour le juger en ayant toutes les briques en main), on ne sait pas pourquoi il ne vote pas, protestation? perte de croyance en nos politiques? on ne sait pas, et donc on se prive d'avis et peut être de ceux qui justement "ne boivent pas ce qui est dit à la télé comme du petit lait" comme je l'ai suggérer plus tôt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 288
    Dernier message: 12/01/2015, 23h14
  2. Mise en Examen de Nicolas Sarkozy
    Par pmithrandir dans le forum Politique
    Réponses: 79
    Dernier message: 29/03/2013, 11h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 22h11
  4. Réponses: 123
    Dernier message: 04/03/2011, 01h54
  5. Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2010, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo