IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Google App Inventor : la création d'applications Android à la portée de tous


Sujet :

Android

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Google App Inventor : la création d'applications Android à la portée de tous
    Google ferme App Inventor à la fin de la semaine
    Le kit de création d'applications Android pour les non-développeurs repris par le MIT « début 2012 »

    Mise à jour du 26/12/11

    Dans le cadre de son recentrage sur ses activités les plus stratégiques, Google vient de rappeler que son service expérimental App Inventor, destiné à démocratiser le développement d’applications mobiles auprès du grand public (et non pas, comme certains l’ont dit ici, à pousser les utilisateurs à créer eux-mêmes des applications de mauvaises qualité), va fermer ses portes à la fin de la semaine.


    Ceux qui l’ont essayé sont donc fortement invités à sauvegarder leurs projets depuis la page « My Project ». Un clic sur le bouton « Téléchargez tous mes projets » permet d’effectuer très simplement la manœuvre.

    Malgré la fin du service, cette sauvegarde a un intérêt dans la mesure où il devrait être repris par le MIT. La prestigieuse école américaine a en effet passé un accord avec Google en août pour ouvrir un centre d’apprentissage dans le domaine de la mobilité (baptisé « Center for Mobile Learning »).

    Le MIT Media Lab devrait donc proposer un service similaire à App Inventor « dans le courant du premier trimestre 2012 », précise Google.

    Autre conséquence de l’abandon du projet initial, « début 2012 également, Google rendra le code de App Inventor complètement accessible sous une licence open-source pour que tout le monde puisse l’étudier et le modifier comme bon lui semble ».



    D’ici là, n’oubliez pas de sauvegarder vos projets, si vous en avez.

    Source : Google

    Et vous ?

    Regrettez-vous la fermeture de App Inventor ?

    MAJ de Gordon Fowler


    Android : App Inventor est de retour au MIT
    Au sein du nouveau centre « Mobile Learning » financé par Google

    Mise à jour du 18 août 2011 par Idelways


    App Inventor, le kit de création d'application Android pour les non-développeurs retrouve un nouveau toit accueillant au MIT après avoir été délaissé par Google suite à l'annonce de la fermeture imminente des Google Labs (lire ci-devant).

    Finalement, le géant de Moutain View et le célèbre institut des technologies ont annoncé conjointement la création du nouveau « MIT Center for Mobile Learning », un département « activement engagé à étudier et étendre » App Inventer sous l'égide du fameux MIT Media Lab.

    Hal Abelson, le professeur de sciences informatiques au MIT ayant créé App Inventer durant une année sabbatique passée à Google, fait valoir sur son blog que le nouveau centre est financé en partie par le programme des Relations avec les universités de Google.

    Les professeurs Eric Klopfer et Mitchel Resnick — tous les deux impliqués dans la genèse du projet — épauleront Abelson dans la gestion du centre et de App Inventor en tant que projet open source comme promis par Google.

    Maintenant que le projet est de retour au bercail, entre les mains de ses créateurs, sa communauté forte de 100 000 enseignants, étudiants et amateurs sont en droit d'espérer que la plateforme retrouve enfin l'attention qu'elle mérite pour se développer davantage en tant qu'outil pédagogique d’introduction à la programmation.

    Car toute initiative qui permet d'ouvrir le développement au sens large, de sensibiliser le grand public ou de familiariser les élèves et les étudiants avec le domaine de la programmation doit être considérée comme une initiative positive, et encouragée.



    Source : blog de Google Research

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'avenir d'App Inventor au sein du MIT ?





    Android : Google renonce à App Inventor
    L'outil de création simplifiée d'applications Android et libérera son code source

    Mise à jour du 11 août 2011 par Idelways


    Suite à l'annonce de fermeture des Google Labs, plusieurs observateurs et développeurs avaient redouté de voir l'App Inventor s'élever au rang de produit à part entière et prendre une tournure commerciale.

    Pourtant, c'est tout l'inverse qui arrive et cette interface graphique, destinée à permettre aux non-développeurs de créer des applications Android par simple imbrication de blocs de code, est jugée pas assez intéressante (ou rentable) pour mériter le temps et les efforts des ingénieurs Google.

    Ainsi, ce service hébergé par Google sera abandonné et son code source libéré d'ici la fin de l'année.

    Pourtant, son succès ne se dément pas, notamment dans le milieu éducatif que Google reconnaît et pousse à réfléchir aux « opportunités de supporter l'utilisation éducative de App Inventor en tant que plateforme open source ».

    Google ne donne pas plus de détails sur la licence sous laquelle sera publiée la plateforme, ni sur les prérequis de son utilisation. Des commentaires sur le site du projet soulèvent la problématique de la gestion d'un projet serveur par un public censé être inexpérimenté en développement.

    Le mieux qui puisse arriver à ce prometteur projet de vulgarisation et de prototypage est qu'il atterrisse entre les mains de la fondation Apache comme cela est déjà arrivé pour Wave.

    Mais le dernier mot revient à Google.

    Source : Google



    Google met le développement d'applications Android à la portée de tous
    Avec App Inventor, une tendance qui se confirme

    Mise à jour du 17/12/10, par Gordon Folwer


    Dans la lignée de Nokia et son Ozi App Wizard, un outil de développement pour non développeur, Google avait lancé un App Inventor qui ne demandait aucune connaissance en programmation (lire ci-avant).

    Depuis hier, ce programme est ouvert à tous.

    Le principe s'apparente à celui d'un éditeur visuel type WYSIWYG où l'utilisateur glisse et dépose des composants visuels et y associe des blocks de codes pour définir le comportement de l'application.

    Cette technologie ne se limite par ailleurs pas à intégrer des flux RSS dans des interfaces graphiques comme c'est souvent le cas avec ce genre d'outil.

    Une fois l'application « développée », celle-ci peut être transférée sur les appareils sous Android directement depuis le PC de l'utilisateur.



    Bon outil pour réaliser des prototypes ou usine à applications limitées, les avis seront partagés sur l'utilité de App Inventor.

    Mais une tendance semble se confirmer : le faite le vous même (ce que les anglophones appellent même le DIY pour « Do It Yourself »). Ozi App Wizard, Ares pour WebOS ou App Inventor pour Android, les éditeurs veulent ouvrir le développement à tous.

    Pas sûr en revanche qu'Apple ou Microsoft décide de suivre.


    App Inventor pour Android est accessible depuis cette page



    Source : Google

    Et vous ?

    App Inventor : bon outil pour réaliser des prototypes ou usine à applications limitées ?


    MAJ de Gordon Fowler



    Google App Inventor : la création d'applications Android à la portée de tous
    Concurrence déloyale pour les développeurs ou bon outil de démocratisation ?



    Google vient de lancer un outil de développement baptisé "App Inventor" qui permet —selon l'entreprise— à n'importe qui de développer des applications pour Android.

    Cet outil, qui passe en bêta aujourd'hui, a été réalisé dans le cadre d'un programme de recherche mené avec des utilisateurs dépourvus de connaissances en programmation informatique, comme des collégiens ou des étudiants en paramédical.

    Le principe s'apparente à celui d'un éditeur visuel type WYSIWYG où l'utilisateur glisse et dépose des composants visuels et y associe des blocks de codes pour définir le comportement de l'application.

    Google annonce que ces blocks de codes permettront de couvrir tous les usages d'un téléphone sous Android (y compris la géolocalisation, etc.).

    Techniquement, l'éditeur utilise l'Open Blocks Java Library du MIT. Le compilateur repose sur le Kawa Language Framework et le dialecte Kawa du langage de programmation « Scheme » distribué par la Free Software Fondation sous licence GNU.

    Ce lancement n'est pas sans faire penser à l'initiative de Nokia et son Ozi App Wizard.

    Elle confirme également la différence entre la politique de Google, qui souhaite ouvrir le développement sous Android au plus grand nombre, avec celles d'Apple ou de Microsoft, qui entendent contrôler le processus de développement notamment pour des questions de sécurité.

    Reste la question de savoir si App Invetor permettra de produire des applications d'aussi bonne qualité que celles de développeurs ayant une réelle connaissance des langages de programmation.

    Source: Le site officiel de App Inventor et la page des Open Blocks Scheme (langage de programmation)

    Lire aussi :

    Nokia tente le développement sans développeur pour relancer sa galerie mobile : est-ce vraiment un bon pari à faire ?

    Et vous?

    En tant que développeur Android, qu'en pensez-vous? Concurrence déloyale ou bonne initiative de démocratisation du développement ?



    En collaboration avec Gordon Fowler

  2. #2
    Membre actif Avatar de oussi
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 192
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Salut,
    C'est une bonne initiative de la part de Google pour démocratiser un peu le développement d'application pour Android, mais je ne pense pas que ça soit une réel concurrence car les possibilités restent, à mon avis, très limitées, donc un utilisateur de App Inventor (Qui ne connait rien en programmation ou presque) n'arrivera jamais à créer des applications capables de concurrencer celles d'un vrai programmeur.

    @++
    Programmer c'est comme dessiner.

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de Wormus
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 262
    Points : 276
    Points
    276
    Par défaut
    Je me mets justement au développement sous android et voilà que j'apprends que n'importe qui va pouvoir créer son application facilement sous android et sans connaissance de programmation !!!

    Bah je dirais pas que c'est forcément mal, j'ai pas vraiment peur de cette concurrence, je voudrais bien voir Google App Inventor pour pouvoir en dire plus mais ça devrait permettre que de faire des choses assez basiques .... enfin je sais pas trop j'attends de voir.

    Et puis ça va peut être aider à la popularisation des smartphones android s'il y a plus d'apps.
    Bankaï !!

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wormus Voir le message
    je voudrais bien voir Google App Inventor pour pouvoir en dire plus mais ça devrait permettre que de faire des choses assez basiques .... enfin je sais pas trop j'attends de voir.
    Salut,

    Pour tester c'est là : https://services.google.com/fb/forms...entorinterest/

    N'hésitez pas à faire part de vous retours

    Cordialement,

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Je développe, mais pas du tout pour mobile ... Et je viens d'avoir mon premier téléphone sous Android ... Du coup je crois que je vais tester .

    Surtout que ce genre de programmation "Wysiwyg" m'a toujours intéréssée ... Mon premier "programme" je l'avais fait comme ça à l'époque (souvenir souvenir)

    Pour ceux que ça intéresse j'ai été récupérer un article par les chercheurs à l'origine du système de bloc utilisé par google pour ce créateur d'apps.


    http://dspace.mit.edu/bitstream/hand...pdf?sequence=1

    Et un plus recent sur une extention de ce "langage" :
    http://dspace.mit.edu/bitstream/hand...pdf?sequence=1

    *va lire*
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je trouve que c'est une bonne initiative !

    Je suis tout neuf dans la programmation. Et ce que je vois, c'est qu'il y a eu de "pénibles" moments de programmation avec des perforatrices, puis de l'assembleur, suivi par des lignes de commandes. Et aujourd'hui, on a des IDE confortables.

    Alors ce n'est pas bête de la part de Google de vouloir démocratiser une autre façon de programmer des applications. Certes, c'est peut-être pas très poussé pour l'instant, mais qui sait ? Ce n'est qu'un début...

    (Et là je m'imagine déjà en train de faire un programme en codant avec une interface à la Minority Report !!!)

    Soon...

    ++

  7. #7
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 466
    Points : 805
    Points
    805
    Par défaut
    Je vais voir...

    J'hésitais à économiser pour acheter Windev Mobile pour développer en Android, mais si Google App Inventor en a dans les tripes, let's go !

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    A moins de passer son temps à faire des interfaces graphiques... peu d'intérêt

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Ça ressemble un petit peu au projet Ares pour WebOS.
    Ça peut être intéressant à tester.

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Ça a l'air vraiment pas mal.
    Comme quoi les éditeurs comprennent des fois qu'il faut un environnement VB-like des fois (enfin là c'est même encore plus simple) et pas un truc trop compliqué qui fait une barrière à l'entrée...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  11. #11
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Personnellement j'ai hate de le tester pour voir ses limites ! Ça peut être un super outil pour faire des prototypes

    Ce serait bien de pouvoir utiliser le NDK de la meme façon

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Google met le développement d'applications Android à la portée de tous
    Google met le développement d'applications Android à la portée de tous
    Avec App Inventor, une tendance qui se confirme

    Mise à jour du 17/12/10, par Gordon Folwer


    Dans la lignée de Nokia et son Ozi App Wizard, un outil de développement pour non développeur, Google avait lancé un App Inventor qui ne demandait aucune connaissance en programmation.

    Depuis hier, ce programme est ouvert à tous.

    Le principe s'apparente à celui d'un éditeur visuel type WYSIWYG où l'utilisateur glisse et dépose des composants visuels et y associe des blocks de codes pour définir le comportement de l'application.

    Cette technologie ne se limite par ailleurs pas à intégrer des flux RSS dans des interfaces graphiques comme c'est souvent le cas avec ce genre d'outil.

    Une fois l'application « développée », celle-ci peut être transférée sur les appareils sous Android directement depuis le PC de l'utilisateur.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=8ADwPLSFeY8"] Présentation de App Inventor[/ame]

    Bon outil pour réaliser des prototypes ou usine à applications limitées, les avis seront partagés sur l'utilité de App Inventor.

    Mais une tendance semble se confirmer : le faite le vous même (ce que les anglophones appellent même le DIY pour « Do It Yourself »). Ozi App Wizard, Ares pour WebOS ou App Inventor pour Android, les éditeurs veulent ouvrir le développement à tous.

    Pas sûr en revanche qu'Apple ou Microsoft décide de suivre.


    App Inventor pour Android est accessible depuis cette page



    Source : Google

    Et vous ?

    App Inventor : bon outil pour réaliser des prototypes ou usine à applications limitées ?


    MAJ de Gordon Fowler

  13. #13
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Pour la réalisation de prototypes, de maquettes ça peut être une bonne solution, mais je ne crois pas que ça serve vraiment au développement d'application.

    Déjà si on décide de commencer à développer une application et qu'on décide de se mettre à coder, est-ce que c'est possible ? Quelle est la qualité du code généré ?

    De plus je pense que ceux qui sont assez motivés pour réaliser une application Android doivent être capable de lire et comprendre le tutoriel de Google.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #14
    Membre actif

    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 133
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Déjà si on décide de commencer à développer une application et qu'on décide de se mettre à coder, est-ce que c'est possible ? Quelle est la qualité du code généré ?
    Très simple, il n'y a pas de code généré,
    la création de l'application sur cette application ne permet d'exporter des sources java mais directement un apk compilé.

    Du coup, l’intérêt en devient de fait (très) limite (avis personnel).

  15. #15
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Merci de ces précisions.

    Du coup il n'y a aucun intérêt pour moi non plus...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Personnellement je m'inquiète de l'état de l'Android Market avec un tel outil, n'importe quel utilisateur lambda ( ce qui comprend les crétins ) pourra créer son application sans trop d'efforts, certes certaines vaudront le coup, mais il y a fort à parier pour qu'il y en ai plein qui ne valent pas un clou comme on peut déjà le constater sur l'AppStore par exemple, ce qui contribuera à polluer les résultats de recherches sur l'Android Market, bien que la soumission d'une application à celui-c soit régie ...
    Et pour finir, quid de la qualité du code ? Parce que si ça le code est du même accabit que celui généré par les éditeurs WYSIWYG Web, ça va être beau ...
    Donc moi je dis ok, mais alors on renforce les contrôles de soumission des applications sur l'Android Market, sinon ça va être le chantier !

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Android : Google renonce à App Inventor
    L'outil de création simplifiée d'applications Android et libérera son code source

    Mise à jour du 11 août 2011 par Idelways


    Suite à l'annonce de fermeture des Google Labs, plusieurs observateurs et développeurs avaient redouté de voir l'App Inventor s'élever au rang de produit à part entière et prendre une tournure commerciale.

    Pourtant, c'est tout l'inverse qui arrive et cette interface graphique, destinée à permettre aux non-développeurs de créer des applications Android par simple imbrication de blocs de code, est jugée pas assez intéressante (ou rentable) pour mériter le temps et les efforts des ingénieurs Google.

    Ainsi, ce service hébergé par Google sera abandonné et son code source libéré d'ici la fin de l'année.

    Pourtant, son succès ne se dément pas, notamment dans le milieu éducatif que Google reconnaît et pousse à réfléchir aux « opportunités de supporter l'utilisation éducative de App Inventor en tant que plateforme open source ».

    Google ne donne pas plus de détails sur la licence sous laquelle sera publiée la plateforme, ni sur les prérequis de son utilisation. Des commentaires sur le site du projet soulèvent la problématique de la gestion d'un projet serveur par un public censé être inexpérimenté en développement.

    Le mieux qui puisse arriver à ce prometteur projet de vulgarisation et de prototypage est qu'il atterrisse entre les mains de la fondation Apache comme cela est déjà arrivé pour Wave.

    Mais la dernière décision revient à Google.


    Source : Google

  18. #18
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Parfait, ça laisse le développement aux développeurs.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  19. #19
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 385
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Complètement d'accord avec GanYoshi !! A force cela aurais risquer de déprécier la valeur des développeur de métier ...
    Si ma réponse ou ma question vous semble pertinente un clique sur le pouce vert.
    La base des Expression Access à Connaitre : http://office.microsoft.com/fr-ca/ac...295.aspx?CTT=3
    Un livre de chevet parfait : "Développement Android": http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212125870/

  20. #20
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 135
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Bonjour,
    c'est très bonne initiative ,mais cette application ne peut plus être en concurrence avec les app crées par des programmeurs .

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2012, 14h40
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2010, 11h26
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2010, 12h11
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2010, 12h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo