Bonsoir,

Cela va faire bientôt une demi journée que je tente d'installer Eclipse sur mon portable.

Dans un premier temps j'ai tenté sous 7 mais impossible de le faire fonctionner plus de 40 sec : freeze intempestif après quelques clics ...

Donc je me suis lancé dans l'aventure sous Debian, après avoir testé Eclipse + IBM (erreur au démarrage), puis installé en alternatif le moteur Java de Sun, j'ai enfin pu le lancer sans erreur.

A présent, je me pose les questions suivantes :

  • Je suis peu habitué à Unix, donc si je laisse le dossier Eclipse sur le bureau ça ne risque pas de poser problème ? Ne faut-il pas que je le mette dans /opt ?


  • Ensuite, impossible de lancer mes scripts PHP en tant que web page.
    Eclipse parvient à créer le dossier associé au projet dans /var/www mais il n'arrive pas à y copier coller les scripts.
    Je lance Eclipse en tant que root et le dossier /var/www et son arborescence est en 777, donc ce n'est pas un problème de droit.

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux éventuellement chercher sur Google / mon système, pour trouver un début de piste ?


  • Et pour terminer, j'ai la trouille d'installer des plugins. Est-ce que ça marche bien sous Debian ? Ca va pas tout casser c'est sûr ?


Voilà merci d'avance pour votre aide.

Cdt.