IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NHibernate Discussion :

O/R : NHibernate ou iBatis ?


Sujet :

NHibernate

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 165
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut O/R : NHibernate ou iBatis ?
    Bonsoir,

    je débute en .NET et notamment sur la séparation de couche DAO, métiers, présentation.

    J'ai une appli à faire en winform, et je me demandais si il était mieux de mapper la base de données avec iBatis ou avec NHibernate.

    Qu'en pensez vous ?

    Avez vous de bons liens (tuto ?) sur le principe de fonctionnement ?

    Merci.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Si tu es sous Visual Studio 2010 et que ton projet est en dotnet 4, alors il est possible d'utiliser ADO.NET Entity Framework 4, et le pattern T4 (extension .NET POCO ENTITY GENERATOR).

    Sinon si tu veux vraiment un framework tiers alors NHibernate est ta seule alternative viable. En effet, la solution iBatis est arrivé en fin de vie et n'est plus développée, maintenue, il vaut donc mieux l'oublier.