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C++ Discussion :

vecteur dans structure


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut vecteur dans structure
    Bonjour,

    J'ai le problème suivant en c++:

    je déclare deux structues :
    struct Parametres
    {
    double *Tableau;
    };

    struct Global
    {
    vector<Parametres> par;
    }

    et dans le main, je voudrai faire :
    Parametres buf;
    Global *buffer;

    buf.Tableau = new double[200];
    buffer->par.push_back(buf) <- la j'ai une erreur!!!

    je sais qu'en faisant Global buffer ca marche, mais je voudrai utiliser Global *buffer, donc comment devrai-je ecrire cette ligne :
    buffer->par.push_back(buf) ???

  2. #2
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    Pourquoi tu veux utiliser Global * buffer, un pointeur donc?

    Généralement en C++ quand on en a pas l'utilité, on s'en passe.

    Sinon il faut simplement allouer la mémoire avec new (et désallouer avec delete).

  3. #3
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    Citation Envoyé par pffff Voir le message
    je sais qu'en faisant Global buffer ca marche, mais je voudrai utiliser Global *buffer, donc comment devrai-je ecrire cette ligne :
    buffer->par.push_back(buf) ???
    si vous définissez buffer via Global buffer le code généré contiendra l'allocation (partiellement dans la pile) de la chose, par contre avec Global *buffer le code généré ne fait que réserver de la place pour mémoriser le pointeur, comme le dit la réponse précédente c'est alors à vous d'allouer la chose
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

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