Bonjour , je suis actuellement sur un projet d'application client/serveur qui doit permettre au client de lancer la webcam du serveur et de la consulter sans interventions sur celui ci.
Je suis pour mes autres fonctions basé sur des winsocks et après quelques recherches j'ai déduis que pour obtenir le flux vidéo de la webcam il me fallait me tourner vers les librairies AVICAP , TWAIN (ou dérivés comme celle proposé par Faya => Fayacq.dll ).

Cependant en décortiquant les exemples donnés avec les deux dernières (je n'ai rien trouvé pour AVICAP) j'ai vu qu'il existait une fonction qui ouvrait une boite de dialogue pour sélectionner la source a utiliser.
Le problème va de soi : Si je lance cette fonction sur le serveur , la boite de dialogue s'ouvre sur le serveur et je suis donc coincé ... Comment découper les actions de cette fonction en plusieurs étapes comme obtenir la liste des sources / Sélectionner une source (ce qui me permet de faire transiter ces infos par winsock et ainsi contrôler cela a distance) ?

Peut être que l'utilisation d'AVICAP est plus simple pour le resultat voulu ...
Dans l'attente de votre aide ,
César