IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Flex va s'adapter aux applications mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Flex va s'adapter aux applications mobiles
    Flex va s'adapter aux applications mobiles
    Avec un futur SDK baptisé Hero


    Adobe a décidé d'adapter Flex, son framework de développement open-source, aux mobiles.

    Ce framework modifié sera baptisé Hero et bénéficiera d'un SDK spécifique. Il ne sera cependant pas, comme initialement prévu, une nouvelle branche à part entière de Flex mais bien une variante optimisée pour développer des applications pour smartphones.

    Dans un premier temps, Adobe avait en effet envisagé de lancer une branche spéciale de Flex dédiée aux téléphones – nommé Slider – mais la montée en puissance du hardware des terminaux mobiles a finalement poussé l'éditeur de Air 2 et de Flash Player 10.1 à intégrer des fonctionnalités spécifiques à Flex plutôt que de le repenser en profondeur.

    Ces nouvelles fonctionnalités concernent la résolution des écrans ou la prise en charge du multi-touch des écrans tactiles par exemple.

    Une pré-version de Hero devrait être délivrée par Adobe au deuxième trimestre. La sortie officielle est prévue pour 2011.

    En attendant, vous pouvez toujours profiter du tutoriel « Construire une application en une heure avec Flex » et de la formation d'une semaine, en ligne et entièrement gratuite, proposée par Adobe pour son framework.



    Source : Mise à jour de la page du projet Flex pour mobiles


    Lire aussi :

    Effectuez le test Flex : comment développer une application en une heure ? Adobe met en ligne de nouveaux modules de formation gratuits
    Adobe sort Flex 4, Flash Builder 4 et deux outils complémentaires pour optimiser le développement d'applications web RIA
    Flash 10.1 : Adobe sort sa version pour smartphones, optimisation de l'utilisation du CPU et de la RAM au menu de cette version mobile

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Flash/Flex
    Mobiles
    Développement Web

    Et vous ?

    Hero : une bonne idée ou un simple framework de plus pour le développement mobile ?

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [B][SIZE="4"]
    Et vous ?

    Hero : une bonne idée ou un simple framework de plus pour le développement mobile ?
    Un bonne idée tout simplement.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  3. #3
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    Si les outils de développement Adobe sont intéressants, on ne peut pas en dire autant de leur player.
    J'ai déjà bossé sur un développement Flash sur PC qui a bien foiré, et je dis non merci !
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Dans un premier temps, Adobe avait en effet envisagé de lancer une branche spéciale de Flex dédiée aux téléphones – nommé Slider – mais la montée en puissance du hardware des terminaux mobiles a finalement poussé l'éditeur de Air 2 et de Flash Player 10.1 à intégrer des fonctionnalités spécifiques à Flex plutôt que de le repenser en profondeur.
    Autrement dit : « c'est bon, les mobiles sont de plus en plus puissants ; on pourra finalement réutiliser notre daube. »

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Autrement dit : « c'est bon, les mobiles sont de plus en plus puissants ; on pourra finalement réutiliser notre daube. »
    C'est ce que je pense aussi... A croire qu'Adobe n'apprendra jamais de ses erreurs.

  6. #6
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    la techno ainsi que son implémentation sur les différentes plateformes sont 2 choses différentes, ça serait donc pas mal d'arrêter de dire des bêtises même si la techno ne semble pas vous convenir ...

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    la techno ainsi que son implémentation sur les différentes plateformes sont 2 choses différentes, ça serait donc pas mal d'arrêter de dire des bêtises même si la techno ne semble pas vous convenir ...
    Je dis ce que je pense, c'est tout. Chacun à le droit de donner son avis, sans que pour autant "dire des bêtises". Bref, je vais argumenter :

    Les technos Adobe, personnellement, je m'en fous, je les pratique pas. Les performances ridicules de ces mêmes technos, par contre, je les subis tout les jours.
    Vu la situation actuelle de la société, on aurait pu espérer que celle-ci se donne à fond pour nous apporter le meilleur produit qu'il soit. Mais finalement plutôt que d'optimiser son code, elle préfère se reposer sur la montée en puissance future des mobiles. Quand on voit qu'actuellement l'autonomie des batteries des smartphones est divisée par deux lorsqu'on utilise flash, on est en droit de penser qu'un effort est nécessaire. Et sur l'ensemble des produits tant qu'à faire.

  8. #8
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Si vous ne pratiquez pas les techno d'adobe comment pouvez-vous savoir, comprendre concevoir a quoi sert ce sdk et ce qu'il contient ? donc je reprends les mots de stardeath : ça serait donc pas mal d'arrêter de dire des bêtises même si la techno ne semble pas vous convenir ...
    Les animations flash pondues via le compilateur , sont des animations flash, à savoir des .swf, un point swf et un fichiez swf, ce fichier contient moulte chose, mais certainement pas du code natif ciblant tel ou tel plateforme. La gestion de la plateforme d'exécution revenant au flash player lors de la lecture du dit swf.
    Donc on ne récrit pas le format swf. voyez, c'est un peu comme le html, le but c'est d'avoir un format lisible par les player, et pas 36 format.
    Concernant adobe il font de l'excellent boulot.
    Petite news au passage au sujet de flash un dev ( comex )a reussi à installer flash sur ipad c'est rigolo.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    Quand on voit qu'actuellement l'autonomie des batteries des smartphones est divisée par deux lorsqu'on utilise flash, on est en droit de penser qu'un effort est nécessaire.
    J'aimerai bien voir tes sources pour appuyer cette affirmation: si c'est vrai pas de problème.

    Par contre si tu te contentes de reprendre la propagande du ceo de Apple sans vérifier, ça montre que tu n'es pas capable de penser par toi même et que tu te contentes de suivre le mouvement, et c'est un peu dommage...

    Je n'ai vu aucune mention sur l'autonomie de l'IPad quand on utilise flash dessus sur le lien de ferber.

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Bossant sur des applis utilisant Flex, je sens que Hero va être à l'ordre du jour sous peu. Simple question de portabilité et d'agrandissement du marché couvert par les applis de ma boîte.

    Même si je suis pas fan du tout de Flash, même si leurs perfos sont un peu dures à encaisser, ça reste une technologie relativement viable et surtout utilisée. L'étendre au mobile, ma foi, pourquoi pas, c'est l'avenir après tout, ils seraient bêtes de pas tenter le coup.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  11. #11
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Autrement dit : « c'est bon, les mobiles sont de plus en plus puissants ; on pourra finalement réutiliser notre daube. »
    Franchement, je me passe très bien de Flash Lite, personnellement. Pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités de Flash 10 sur mobile, c'est juste super !
    Si vous ne voulez pas vous en servir, c'est à vous de voir. En attendant, pour ceux qui suivent le film, Flash vient juste de devenir la meilleure solution de créer une application déployable sur n'importe quelle plateforme. Sauf l'iPhone, bien sûr...

  12. #12
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Par contre si tu te contentes de reprendre la propagande du ceo de Apple sans vérifier, ça montre que tu n'es pas capable de penser par toi même et que tu te contentes de suivre le mouvement, et c'est un peu dommage...
    Des sources sur les problèmes d'autonomie que suscite Flash, il y en a des pages et des pages sur le web, et même ici sur developpez.com, je te laisse le soin de chercher. Même si j'avoue dernièrement ça s'est légèrement amélioré.

    Non je ne suis un pas un partisan d'Apple, et je ne suis pas non plus un fan d'Opera dont les développeurs ont pourtant tenu le même discours. J'ai juste une clef 3g, et chaque jour je subis la lourdeur de Flash quand j'essaye d'accéder à une page web qui en contient.
    A mon goût Flash c'est le passé, en comparaison à des technos telles que HTML 5 couplé avec WebGL ou O3D (de Google, juste comme ça) , qui offrent une dimension supplémentaire en rapport au vectoriel de Flash, et se chargent beaucoup plus rapidement.
    Bref, puisqu'on ne peut pas avoir notre opinion et qu'on raconte des "conneries", je me permettrai ainsi d'émettre mon avis en disant que la connerie est de vouloir voir persister une technologie has-been, aux performances douteuses et surtout propriétaire, tout ça parce qu'on est incapable de se remettre au goût du jour.

    Si vous ne voulez pas vous en servir
    C'est pas forcément un choix justement. La grande majorité du streaming est en flash. La raison reste occulte d'ailleurs : pourquoi utiliser un moteur de rendu vectoriel pour afficher une simple surface 2D ?

  13. #13
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    flash justement n'est pas vectoriel (enfin si je dis pas de bêtise)

    quant à html5, webgl, o3d, svg, je pense qu'au contraire on aura des pages web encore plus lourd, mais ce n'est que mon avis.

  14. #14
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    A script équivalent l'action script est plus léger que javascript, car action script est transformé en byte code, et gzipé.
    Pareille pour le svg qui du fait qu'il soit lisible à l'oeil sous forme de tag pompe bien plus de place qu'une bonne vielle forme vectoriel en flash.
    Du coup ce qui sauve votre forfait avec le html5, ce n'est pas la puissance du html5, mais justement son absence d'outils d'édition, qui fait qu'on ne s'en sert pas. Mais quand les outils seront arrivés, le web html5 sera plus lourd que le web flash....
    Donc le web régresse.
    On va passer d'un languague bien structuré avec bytecode a du prototypage, parsé et interprété en live donc plus lourd, non compressé donc plus lourd.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  15. #15
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    flash justement n'est pas vectoriel (enfin si je dis pas de bêtise)

    quant à html5, webgl, o3d, svg, je pense qu'au contraire on aura des pages web encore plus lourd, mais ce n'est que mon avis.
    flash supporte les formes vectoriels, les png,jpg etc (une lib (zaail)permet de supporter 40 format bitmap supplémentaire)
    http://www.zaalabs.com/2010/04/intro...ort-for-flash/
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  16. #16
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    C'est pas forcément un choix justement. La grande majorité du streaming est en flash. La raison reste occulte d'ailleurs : pourquoi utiliser un moteur de rendu vectoriel pour afficher une simple surface 2D ?
    Ce n'est pas qu'un moteur de rendu vectoriel.
    Les vidéos peuvent être manipulées par script, etirées, rotation, filtre graphics, incrustation de texte, du coup il est utile d'avoir ces propertys x, z, y. De plus quelque soit la forme vectoriel, elle passera toujours par un tableau de byte pour être rendue, donc, pour flash l'utilité du vectoriel se ressent sur le poid des animations, et sur l'affichage des fonts qui sont stoquées en vectoriel. bref que votre moteur de rendu soit bitmap ou vectoriel, sa passera de toutes façons par la case tableau de bytes.
    Si ce n'est pas indiscret, vous êtes développeur ?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  17. #17
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    @ferber

    - Les modèles utilisés en O3D et/ou WebGL sont également gzippé
    - le parsing sera certes plus long, enfin dans l'état. Mais ce n'est pas là qu'on va perdre en le plus en perf.
    - flash est également en partie interprété (bytecode quoi) avec flash player
    - WebGL ou O3D (l'un dépend de l'autre maintenant) offrent un moteur de rendu bien plus performant que flash. En l'occurrence accéléré nativement avec gestion des shaders, etc.

    Donc que le web régresse, j'en doute. Entre le mieux qu'on puisse faire en flash à savoir un wolfenstein '2D' et Quake 2 en WebGL, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait régression.
    Je joue à pas mal de jeux flash, car c'est la seule techno utilisée actuellement, et les performances sont pitoyables, pour un rendu 2D médiocre qui me rappelle bien souvent mon Atari ST.

    Les vidéos peuvent être manipulées par script, etirées, rotation, filtre graphics, incrustation de texte, du coup il est utile d'avoir ces propertys x, z, y. De plus quelque soit la forme vectoriel, elle passera toujours par un tableau de byte pour être rendue, donc, pour flash l'utilité du vectoriel se ressent sur le poids des animations, et sur l'affichage des fonts qui sont stoquées en vectoriel. Bref que votre moteur de rendu soit bitmap ou vectoriel, sa passera de toute façons par la case tableau de bytes.
    On comprendra mieux pourquoi je fuis les vidéos en flash, quitte à finir par les mater à travers WMP. Je vois toujours pas l'intérêt de pouvoir appliquer une rotation sur une TV en stream. Prenez une clef 3G, et regardez iTele puis BFM, vos choix politiques s'en trouvent bafoués.

    Si ce n'est pas indiscret, vous êtes développeur ?
    Non non, je suis inscrit depuis 2002 sur dev.com pour raconter des "conneries". Je commence à pas être mauvais.

  18. #18
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    @ferber

    - Les modèles utilisés en O3D et/ou WebGL sont également gzippé
    Mais pas le code javascript utilisé pour les manipuler.
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    - le parsing sera certes plus long, enfin dans l'état. Mais ce n'est pas là qu'on va perdre en le plus en perf.
    c'est juste une étape inutile...
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    - flash est également en partie interprété (bytecode quoi) avec flash player
    Oui, il est vrai que le byte code est interprété, comme pour java, c#, a l'inverse du javascript.

    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    - WebGL ou O3D (l'un dépend de l'autre maintenant) offrent un moteur de rendu bien plus performant que flash. En l'occurrence accéléré nativement avec gestion des shaders, etc.
    Je ne serais pas dire, je n'ai jamais vue WebGl tourner sur mon pc, ni nulle part d'ailleurs.
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    Donc que le web régresse, j'en doute.
    Ne doutez pas.
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    Entre le mieux qu'on puisse faire en flash à savoir un wolfenstein '2D' et Quake 2 en WebGL, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait régression.
    Je joue à pas mal de jeux flash, car c'est la seule techno utilisées actuellement, et les performances sont pitoyables, pour un rendu 2D médiocre qui me rappelle bien souvent mon Atari ST.
    Étrange, comment ce fait-il que le web ne soit pas totalement html5 avec temps de si puissant soft et norme open source.
    c'est vrai que bizarrement flash est la seule techno utilisée pour le faire, enfin non, j'ai vue un speudo zelda en html5 il y a quelques jours, bon il plantait, et le son ne passait pas sur tous les naviguateurs, et je ne parle pas du rendue sur ie 6, mais bon c'était bien un canvas.
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message


    On comprendra mieux pourquoi je fuis les vidéos en flash, quitte à finir par les mater à travers WMP. Je vois toujours pas l'intérêt de pouvoir appliquer une rotation sur une TV en stream. Prenez une clef 3G, et regardez iTele puis BFM, vos choix politiques s'en trouvent bafoués.
    Treton serait là, il vous dirait surement qu'il ne verrait pas l'intérêt d'utiliser un site pour regarder une vidéo et qu'il faut passer par un client lourd pour cela, car le web n'est pas fait pour ça.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  19. #19
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    flash supporte les formes vectoriels, les png,jpg etc (une lib (zaail)permet de supporter 40 format bitmap supplémentaire)
    http://www.zaalabs.com/2010/04/intro...ort-for-flash/
    Au temps pour moi, je ne l'ai utilisé que pour manipuler des bitmaps.

    pour rebondir, et l'accélération matérielle de flash c'est du poulet?
    quant à avoir un farcry dans un navigateur, déjà que certains ici se plaignent que les jeux et sites en flash ne font pas partie du web, j'imagine mal les sites en 3d avoir la même fluidité de rendu sur toutes les plateformes.

  20. #20
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pour rebondir, et l'accélération matérielle de flash c'est du poulet?
    quant à avoir un farcry dans un navigateur, déjà que certains ici se plaignent que les jeux et sites en flash ne font pas partie du web, j'imagine mal les sites en 3d avoir la même fluidité de rendu sur toutes les plateformes.
    L'accélération matériel marche sur certaines vidéos chez moi

    Si non oui c'est sure que HTML5 serait tellement plus adapté pour coder un Farcry...

Discussions similaires

  1. PayPal s’intègre de façon native aux applications mobiles
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2014, 14h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2011, 18h27
  3. [Flex3] Flex est-il adapté aux IHM intranet ?
    Par jadey dans le forum Flex
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/05/2011, 17h39
  4. [Avis] Langages/Framework adaptés aux applications GUI multi-plateforme
    Par izakiel dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2009, 03h50
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo