IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Demande de changement de service, comment ça se passe?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 70
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Demande de changement de service, comment ça se passe?
    Bonjour,
    Je travaille dans une SSII je suis chez un client depuis un an dans un poste qui n’a rien avoir avec mes études (j’ai fait des études bac +5 système et réseau et je me retrouve à créer des comptes user dans l’AD toute la journée) à l’époque après ma sortie d’école il fallait que je travaille dans l’urgence, donc j’ai pris le poste en me disant que je vais évoluer. Le problème c’est plus le temps passe et plus je me rends compte que c’est impossible d’évoluer
    Mon responsable gère 3 services diffèrent et dans l’un ils sont 3 ingénieurs (systèmes et réseaux) et ils sont saturés de travail j’ai entendu l’un d’entre eux dire qu’il veut demander à notre responsable une embauche d’un autre presta pour gérer la masse de travail et leurs travail m’intéresse énormément ça correspond plus à mes études. Ma question est : est ce que ça se fait en tant que pesta de demander un entretien avec mon responsable et de luis dire en gros « si jamais vous pensez faire une embauche, je suis très intéressé par ce poste et j’ai les compétences nécessaire » ou faut il attendre l’annonce d’une embauche avant de m’entretenir avec mon responsable ?
    Lorsque on est presta faut il passer par son manager ? Dois-je lui en parler ou puis-je aller voir directement mon responsable ?
    Merci d'avance pour votre aide j’ai peur de faire la mauvaise démarche

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Selon mon expérience je dirais : les 2 !

    Plus tu en parles (tôt) aux personnes dans la boucle de ton possible changement de poste, plus tu as de chances que ca se fasse.

    Perso je suis en train de vivre un peu ton cas de figure et ca s'est bien passé coté SSI car du coup moi je change de poste mais un nouveau presta est embauché à mon ancien poste : Tout bénef de tous les cotés ^^ .

    Mais si tu attend que les appels d'offres pour le poste qui t'intéresse soit lancé à mon avis ce sera trop tard.
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par NedaRyme Voir le message
    Lorsque on est presta faut il passer par son manager ? Dois-je lui en parler ou puis-je aller voir directement mon responsable ?
    Quelle différence fais-tu entre ces deux postes, qui ne sont visiblement pas occupés par la même personne ?

    Sinon, normalement, la démarche devrait être la suivante : tu vas voir ton supérieur hiérarchique, et tu lui fais part de ta motivation pour changer de mission et revenir dans le domaine dans lequel tu as fait tes études, c'est à dire l'administration systèmes et réseaux. Tu peux alors évoquer le fait que tu aies entendu dire que cette équipe était justement surchargée de travail, et que tu souhaiterais donc venir renforcer cette équipe.

    Ensuite, lorsque tu auras une réponse positive de sa part, vous devrez évoquer ensemble comment faire la transition chez le client chez qui tu es en prestation actuellement.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bonjour,



    Quelle différence fais-tu entre ces deux postes, qui ne sont visiblement pas occupés par la même personne ?

    Sinon, normalement, la démarche devrait être la suivante : tu vas voir ton supérieur hiérarchique, et tu lui fais part de ta motivation pour changer de mission et revenir dans le domaine dans lequel tu as fait tes études, c'est à dire l'administration systèmes et réseaux. Tu peux alors évoquer le fait que tu aies entendu dire que cette équipe était justement surchargée de travail, et que tu souhaiterais donc venir renforcer cette équipe.

    Ensuite, lorsque tu auras une réponse positive de sa part, vous devrez évoquer ensemble comment faire la transition chez le client chez qui tu es en prestation actuellement.
    Le responsable = responsable chez le client je crois. (C'est comme ça que je le comprend)
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 70
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonsoir et merci pour vos réponses

    ->Gangsoleil: Eant donnée que je suis presta mon superieur est mon N1 coté client et mon manager c'est celui de ma SII

    Toute la journée je n'est fait que penser à ça, mais je n'ose pas demander un entretien avec mon responsable, est ce qu'il pourrait prendre ça pour une démotivation de ma pars pour ma mission actuelle? de plus il y a beaucoup de concurrence car on est 5 presta de boîtes différentes et j'ai pas envie de me faire remarquer

    En fait j'ai besoin de savoir dans le politiquement correcte ce que je peux faire ou dire :/

    Merci d'avance

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Dans un monde où les SSII fonctionnerais idéalemment, la seule personne que tu aurais à contacter serai ton commercial coté de ta boite de presta ... Ce serai ensuite à lui de se démener pour que tu ais le poste que tu souhaite ...

    Après ta SSII marche t'elle comme ça ? (seul toi peut le savoir)

    Mais le comportement politiquement correct c'est ça.
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

Discussions similaires

  1. Quand et comment demander un changement de mission
    Par leCcsympas dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2012, 21h23
  2. [reporting services] comment récupéré un projet
    Par unix27 dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 10h47
  3. changement de tarif - comment dois je faire ?
    Par Luc01 dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2006, 09h10
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2004, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo