Je souhaite debuger, sous [VISUAL C++ 2008], un petit jeu 2D que j'essaie de coder, incluant la [SDL].
Lorsque je clique sur le bouton debuger (triangle), visual c++ charge des dll, puis ouvre la fenêtre du jeu et la referme aussitôt , la dernière ligne dans l'onglet 'sortie' est :
"Le programme '[1932] 02_vue_de_dessus.exe: Natif' s'est arrêté avec le code 1 (0x1)."

Autres infos :
1) j'ai bien ajouter le flag SDL_INIT_NOPARACHUTE dans les paramètres passés à SDL_Init(), comme c'est dit dans la faq de la sdl sur leur site.
2) mon petit jeu marche très bien en release, sauf que je me suis planté dans une fonction qui gère les collisions ... bref je voudrais debuger cette fonction en pas à pas.
3) j'ai fais plusieurs essais avec :
- la sdl compilée en debug ou en release,
- l'option propriété\c/c++\Génération de code\Bibliothèque runtime\DLL de Débogage Multithread (\MDd) ou DLL Multithread (\MD) du projet sdl\visual c, mais identique à celle de mon projet de jeu 2D

.... bah ...
j'ai simplement pas mis mes fichiers images dans le répertoire du projet (en effet, il sont dans le répertoire Release) ....