IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

Deploiement ClickOnce avec arguments


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 464
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut Deploiement ClickOnce avec arguments
    Bjr,
    Je développe depuis peu des applications en Visual Studio 2008 en C#. Je développe également des autres logiciels sur un OS beaucoup plus ancien mais pour les deux environnements je souhaite gérer les droits aux travers la même base de données.

    Pour ce faire je suis en train de développer une application de menus qui vient lire la base de données en question. Il développe les points de menus dont l"utilisateur a le droit et quand l'utilisateur click sur une option, l'application va chercher l'exécutable dont le chemin est donnée dans la BD.

    Pour le déploiement de mes applications, j'utiliser ClickOne qui me va très bien.

    Jusqu'ici tout va bien, mon programme de menu va bien lire les droits dans la BD et sur action de click de l'utilisateur j'execute bien l'application de référence définis dans la BD. Seulement je voudrais faire passer des arguments à l'application lancer. La méthode Process.Start(FileName, Arguments) fonctionne très bien si je lance l'application du répertoire /bin/debug de mon programme développé mais ne fonctionne pas avec l'application de référence déployé. Y a t il une subtilité lié au déploiement que je ne connais pas ?

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 464
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut Re
    Après plusieurs recherches sur Internet, il semblerait effectivement que le passage de paramètre d'un executable à un autre déployé avec ClickOnce dont le raccourcis est un fichier .apreff-ms soit une limite de la technologie ClickOnce. Si j'ai bien compris cela se résout avec le FrameWork 3.5 SP1 mais je ne tiens pas trop à déployer des executables nécessitant le Framework 3.5 sur tous les postes clients d'autant plus que je ne suis même pas sur que ça fonctionne.

    Donc ma solution serait d'utiliser les méthodes de GetEnvironnementVariables() et SetEnvironnementVariables() de la classe static Environnement. Je vous tiens au courant du succès ou non de cette entreprise

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 464
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Bon effectivement GetEnvironmentVariable() et SetEnvironmentVariable() sont les réponses à mes questions.

    Cela ne veut pas dire pour autant que c'est equivalent à une ligne de commandes avec paramètres à traiter. Ceci dit je crois qu'il existe la propriété CommandLine dans la classe Statique Environment qui permet de définir la ligne de commandes bien que je ne l'ai pas testé et il est possible que la propriété soit en lecture seule (facile à vérifier). Toujours est il que si ça fonctionne, dans le programme appelé on peut récupérer les infos dans GetArgumentsLine() qui renvoit un tableau de string ou GetCommandLine() qui renvoit la ligne de commande.

    Attention aux paramètres de déploiement : Il me semble qu'il faut une confiance totale dans les paramètres de sécurité : je n'ai pas bien compris pour moi. J'avais pensé à une confiance partielle et sur le paramètre EnvironnementVaraible définir les variables dont on a le droit en lecture ou en écriture selon le programme appelant ou appelé. Mais ça ne fonctionne pas : j'ai des exceptions.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [VisualC++]executable avec arguments
    Par Invité dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 15h02
  2. Fonction callback avec arguments ?
    Par sorry60 dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/11/2005, 10h41
  3. appel d'un module externe avec argument en entree
    Par oursblanc dans le forum Modules
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2005, 23h16
  4. creer une fonction avec arguments
    Par niglo dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2005, 08h04
  5. [C#] Equivalent Property avec arguments de VB.NET
    Par Antz dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2004, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo