Salut,
donc une fois la détection et la direction de la collision établie, comment mettre en place le code pour changer les états des éléments (vie de mario en moins, ennemi mort, bonus récupéré...)
Ce sont de vastes questions que tu poses ! Je pense qu'il faut une bonne analyse (uml) avant de se lancer dans ce genre de projet. Je suppose qu'il y aura une classe Mario (qui etendra une classe sprite) avec en attribut un nombre de vie, pour les ennemis pkoi ne pas creer une classe de gestion des ennemis qui geres une collection de différents types d'ennemis, idems pour les bonus...
aussi concernant les déplacements, s'il y a 2 directions (haut + saut par exemple) et que "mario se tape la tête" sur un élément de décor, comment le faire arrêter de sauter tout en avançant quand même??
Pour cela la classe mario doit avoir deux variables x, y pour les déplacements, il suffira de mettre y a 0 et de laisser x a sa vitesse de déplacement. x et y seront ensuite utilisé pour calculer la prochaine image afin de déplacer le joueur.
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