|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour !
Je propose, avec le concours de la rubrique Développement Web, à ceux d'entre vous que ça pourrait intéresser, [les passionnés, les artistes, les visionnaires, les geeks & geekettes, les codeurs surdoués, les amateurs, les débutants, les professionnels] ... etc. de participer à un défi de création web. Voilà le sujet : la création d'une page web (une seule) qui affiche l'heure. Il n'y a pas de barrière, l'heure peut être dans le format que vous désirez, avec des options ou pas d'options... le sujet peut être traité en groupe ou seul et le mot d'ordre est LA CRÉATIVITÉ & L'INNOVATION ! Remarque : l'heure doit être lisible, ou à minima déchiffrable assez facilement. La page la plus innovante sera donc la gagnante du concours ! Je vous propose de clore le sujet dans 3 semaines, vous pouvez venir débattre et proposer vos créations ici même. Le Jury se réserve le droit de récompenser les plus méritants en fonction des moyens du moment. A savoir que le simple fait de participer et de gagner (même sans lot) est déjà une énorme récompense ! Ce défi suis les mêmes critères que les autres défis de developpez.com :
A vos claviers ! Une fois que vous avez fini votre projet, vous pouvez l'envoyer en fichier zip à l'adresse suivante : defi-web@redaction-developpez.com, par souci de ne pas faire de débat inutile sur le plagia, nous vous demandons de ne pas publier vos projet avant la délibération du jury, merci d'avance PS : Pour la petite histoire.. l'idée me vient de la fascinante créativité dont certains créateurs de montres font preuve : afficher l'heure, le temps, dans des conditions toujours plus imaginatives les unes que les autres... Le travail de ces véritables maîtres d'oeuvre est impressionnant, et d'une beauté incroyable. On touche à la véritable passion du créateur. Voici quelques exemples : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les développeurs sont ils capables d'autant de créativité ? réponse dans 3 semaines EDIT : Projets reçus et classement :
11
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 791 ![]() |
Je vais poser la question que beaucoup se pose. Il y a quoi à gagner ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 223 ![]() |
La question du gain m'intéresse également.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Peut on utiliser le HTML 5 ?
Le gain ? le plaisir de participer et de créer, le challenge du concours et éventuellement la satisfaction de gagner. |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Toutes les technologies sont acceptées.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 182 ![]() |
Trop fort, j'ai eu justement hier une idée de comment afficher l'heure de façon originale... et je vois maintenant ce topic --> je l'implémente !
Ca me plait bien ces petits défis technico-artistiques comme ça
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 974 ![]() |
Pas de révolution niveau technique en tout cas ^^ va falloir innover !
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
On va dire que le jury se réserve le droit d'attribuer des lots en guise de récompense en fonction des moyens à disposition.
Citation:
La plus belle récompense est le plaisir de voir ce que l'on est capable de faire dans de telles circonstances. La satisfaction de gagner l'est encore plus quand on sait que notre travail est reconnu par une communauté de développeurs professionnels comme étant le meilleur |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 038 ![]() |
Bon pour lancer un peu le challenge, sachez que mon projet est déja remis ...
il s'appelle B4-Arlequin ! Bonne chance à tous !
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci SpaceFrog pour ta participation
![]() N'hésiter pas à venir poster vos idées, ou simplement discuter du sujet d'un point de vue technique ou artistique.. ou même demander de l'aide pour avancer ! ![]() A noter aussi que Kerod m'aide à gérer ce (modeste) concours, et je l'en remercie
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 147 ![]() |
Intéressant je vais voir si je peux faire un truc
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 617 ![]() |
et on peut voir l'arlequin, là?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 038 ![]() |
Pour le moment on va l'appeler l'Arlésienne ^^
Afin d'éviter d'éventuels litiges de plagiat je préfère que la source ne soit dévoilée qu'après délibération du jury ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 182 ![]() |
Y'a une date limite avant le "release" ? Parce que j'ai quand même pas mal de code à pondre là
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Perso je suis un peu légèrement pas trop au niveau dans le web, mais je vais bien tenter!
Personne ne m'en voudra trop si mon résultat est passablement banal? Je ne serai pas étonnée d'être en bas du classement... Mais qui ne tente rien n'a rien, hein? J'enverrai pour le 22 juillet...c'est ça? P.S. : J'oubliais... Une fois le concours passé, on pourra voir les pages? Et quand on dit : une seule page, est-ce que ça veut dire qu'il ne doit s'afficher qu'une seule page à la fois? Donc qu'on peut programmer des possibilités de modifications ou d'options qui changeront l'affichage en temps réel? Ou est-ce qu'il faut qu'il n'y ait qu'un seul fichier .html, donc que toutes les options soient visibles sur la même page d'un seul coup? Je sais, c'est peut-être un peu idiot, comme question, mais j'ai un doute, donc... Dernière modification par viveslesaltosrouges ; 02/07/2010 à 14h24. Motif: oubli |
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Tout est à envoyer pour le 22 juillet et rien ne sera divulgué avant l'annonce des résultats.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Et.. on ne sait jamais ce qui peut arriver, il faut se lancer ! Citation:
Citation:
Pour le code source, il n'y a pas de contrainte.
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Hey, chouette défi ! J'en suis
|
|