Bonjour à tous.
Je suis débutant en conception de base de données. Cette application est même la 1ère que je développe, et là j'ai besoin d'aide.

Voici l'énoncé de ce que je voudrais :

Réservation de bureaux dans un cabinet de thérapeutes.
Dans le cabinet il y a plusieurs personnes qui peuvent avoir plusieurs rôles (praticien, secrétaire, gérant, formateur, commercial...). C’est personnes sont identifiées par leur nom, prénom, adresses complètes, emails et téléphones (personnel et professionnel).
L’application fonctionnant avec Wordpress, l’identifiant de cette personne sous Wordpress doit être renseigné pour pouvoir faire le lien.

Les bureaux sont gérés par certaines personnes dans le cabinet. Il est possible qu’ils soient gérés par plusieurs personnes. Il y a obligatoirement un gérant pour chaque bureau.
Chaque bureau a un identifiant Google Agenda.

Les tarifs de réservations des bureaux sont les même pour tous les bureaux, sauf pour une grande salle qui a un tarif spécial. Ils sont en fonction des plages horaires qui sont réservées (journée, demie-journée, heure...).
Ces plages horaires sont d’une heure de début à une heure de fin définies à l’avance (de 8h00 à 13h30 ou de 14h à 19h30 pour les demies-journées par exemple...) et dont le tarif est connu.
Elles peuvent aussi être d’une heure de début et de fin non définies à l’avance, le tarif sera donc calculé en fonction de la durée de la réservation.

Chaque personne peut faire une réservation d’une plage horaire pour un bureau précis pour un jour donné s’il est libre (il n’est pas possible de réserver sur plusieurs jours). Cette réservation doit être validée par le gérant du bureau avant de devenir effective (sinon elle est en attente de validation).
Une fois qu’une plage est demandée, même si elle est encore en attente de validation, il n’est pas possible pour une autre personne d’en faire la demande.