IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut La France prend elle trop de retard dans le monde IT ? IBM et The Economist le laissent penser
    La France prend elle trop de retard dans le monde IT ?
    Une étude internationale d'IBM et The Economist laisse à penser que oui



    Pour la dixième années consécutives, IBM et le (très libéral) journal anglais The Economist publient une étude mondiale sur l'état des nouvelles technologies dans 70 pays.

    Ce vaste programme inclut aussi bien l'adoption de ces technologies par le grand public que les politiques gouvernementales pour les soutenir. Certaines mauvaises langues diront que ce dernier critère est un comble pour un journal qui voit plus l'Etat comme une entrave à combattre que comme un soutien à promouvoir.

    Quoiqu'il en soit, au sommet de ce classement, on retrouve les bons élèves habituels (pays scandinaves et Etats-Unis).





    La France, elle, perd 5 places et serait aujourd'hui la 20ème nation, seulement, dans les technologies de l'information et de l'informatique.

    En cause, la « connectivité » (les infrastructures, notamment sur le très haut débit), et « l'environnement culturel et social » où le pays fait pâle figure face aux autres membres de ce Top 20.





    Avis mitigé en revanche sur l'implication des politiques. Si le gouvernement français fait mieux que certains bons élèves – toujours d'après The Economist – il fait en revanche moins bien que les Bermudes ou Malte dans sa « vision politique».

    Quant à l'environnement législatif hexagonal, il ne plait visiblement pas du tout à la rédaction du journal (ni aux analystes d'IBM) qui le classent au delà de la 25ème place mondiale.

    Tout n'est pas noir. Il y a un peu de gris aussi. L'adoption des technologies par les français (grand public et entreprises) serait plutôt bonne... Mais au delà, tout de même, du top 10 des peuples les plus ouverts aux NTIC.

    La réponse de la secrétaire d'Etat aux affaire numériques ne s'est pas faite attendre. Bien loin de remettre en cause les conclusions de cette étude, elle en profite pour réitérer l'urgente nécessité d'investir massivement (et de réaliser un « Grand Emprunt ») pour développer la fibre optique.

    On notera que les pays francophones européens forment un trio compact. La Suisse et la Belgique occupent respectivement les rangs 19 et 21 du classement.





    Au delà des questions de méthodologie, on peut se poser celle de la légitimité de l'étude.

    Son premier auteur est en effet une entreprise partie prenante du secteur. Le deuxième est un journal provocateur, en croisade contre «l'Etat», qui ne se cache pas de défendre la libre entreprise, les privatisations, l'orthodoxie monétaire... ou la libéralisation des drogues durs. Un journal politiquement très marqué donc (mais un journal aussi extrêmement sérieux et populaire dont les titres assassins sont souvent marqués au sceau de l'humour anglais).

    Bref, une étude qui parlera aux uns et s'attirera les foudres des autres.

    Mais une étude qui possède au moins un mérite indubitable : celui d'avertir les décideurs politiques, économiques et IT pour qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers.

    Sous peine de réveil brutal.


    Source : Classement 2010 de The Economist (pdf), le Tweet de NKM


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette étude ?
    La France est-elle en retard dans les nouvelles technologies ou ce classement vous parait-il loin de la réalité des faits ?

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Perso je m'en doutais un peu...
    Nous n'avons ni Microsoft, Apple, Google ni quelque entreprise qui fournisse des services intéressants et originaux.

    En France on aime pas les originaux : que ce soit humainement ou technologiquement.
    On aime utiliser l'originalité des autres mais pas la notre... Il faut toujours que tout soit très "sérieux" et s'il n'y a pas marqué "Microsoft" sur la "boite" alors c'est forcément de la merde.

    C'est dommage mais ça évolue je pense... Aujourd'hui on est plus forcément ridicule parce qu'on utilise OpenOffice par exemple.
    Allez encore 20 ans et on va finir par y arriver
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je ne comprends pas les screens du tableau, le premier chiffre serait le rang, et qu'est ce alors que le deuxième, lui aussi indiqué comme "rank" ??
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 72
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Donner un meilleur score en connectivité à l'Australie qu'à la France est une blague, ou alors je n'ai pas la même définition de connectivité.

    Leur couverture 3G est certes plus étendue (en gros toutes les grandes villes en sont équipées), mais presque saturée. L'accès à l'ADSL pour les particuliers est juste une catastrophe... Je suis surpris, vraiment.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    La France prend elle trop de retard dans le monde IT ?
    Une étude internationale d'IBM et The Economist laisse à penser que oui

    Quoiqu'il en soit, au sommet de ce classement, on retrouve les bons élèves habituels (pays scandinaves et Etats-Unis).
    cette étude est bidon : d'abord tout dépend ce que l'on entend par retard dans le secteur des IT
    Concerrnant les USA il ne faut pas perdre de vue que le haut-débit n'est pas installé partout et que dans certaines parties des USA on utilise toujours de vieux modems 56k
    Ensuite les plus grosses SSII dans le monde sont françaises comme Cap Gemini, Atos etc...
    Donc les journalistes de The Economist feraient mieux de se taire plutot que d'écrire des torchons

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Au delà des questions de méthodologie, on peut se poser celle de la légitimité de l'étude.

    Son premier auteur est en effet une entreprise partie prenante du secteur. Le deuxième est un journal provocateur, en croisade contre «l'Etat», qui ne se cache pas de défendre la libre entreprise, les privatisations, l'orthodoxie monétaire... ou la libéralisation des drogues durs. Un journal politiquement très marqué donc (mais un journal aussi extrêmement sérieux et populaire dont les titres assassins sont souvent marqués au sceau de l'humour anglais).
    ok mais là c'est ton point de vue politique Gordon...
    de toute façon le démantèlement des Etats et puissances publiques est bel et bien parti , le capitalisme pur et dur arrive à triompher.
    Aujourd'hui la Grèce est à vendre demain quels autres pays seront à vendre

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ok mais là c'est ton point de vue politique Gordon...
    Teuh, teuh, teuh... c'est le positionnement de The Economist.

    D'ailleurs petite question : à ton avis, j'aime bien ce journal ou pas ?

    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je ne comprends pas les screens du tableau, le premier chiffre serait le rang, et qu'est ce alors que le deuxième, lui aussi indiqué comme "rank" ??
    Premier chiffre, classement 2010. Deuxième chiffre, classement 2009.
    La France passe donc du 15ème au 20ème rang.

    Cordialement,

    Gordon

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Effectivement, c'est une chute considérable. Mais je suis en effet étonné, on a une bonne couverture du réseau je trouve...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 72
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Teuh, teuh, teuh... c'est le positionnement de The Economist.

    D'ailleurs petite question : à ton avis, j'aime bien ce journal ou pas ?
    Ils ont été plutôt modérés pendant la crise sur l'intervention de l'état... Ils sont très libéraux, mais ils en oublient pas d'être pragmatiques.

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 134
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Citation Envoyé par Naquada Voir le message
    Ils ont été plutôt modérés pendant la crise sur l'intervention de l'état... Ils sont très libéraux, mais ils en oublient pas d'être pragmatiques.
    Il y'a pragmatisme (de droite) et pragmatisme encore une fois.


    Il serait quand même bon de connaître les détails de cette étude avant de donner son avis.
    Au taf : Quad Core/8Go de RAM sous Win Seven 64 - Matlab 2009b 64bit.
    Perso : Core 2 Duo/8Go de RAM Mac OS X 10.6 - Matlab 2009b 64bit

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 62
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    La bonne blague, le Royaume Uni en 14eme place devant la France ? J'ai vécu 10 ans à Londres, jusqu’à l'année dernière, et je peux vous dire que l'ADSL là bas n'a rien a voir avec Paris par exemple.

    Ils n'ont pas la fibre optique pour le grand public, la connexion max est de 8Mb pour la plupart des quartiers et les tarifs sont beaucoup plus chers que nos FAI les moins chers. Sans parler du fait qu'il n'y ait pas de dégroupages donc obligé d'avoir un abonnement téléphonique.

    Pour résumer, j'habite maintenant au fin fond de la Haute Savoie et j'ai un débit plus rapide qu'à Londres (j’étais relativement proche du centre).

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 949
    Points
    6 949
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    cette étude est bidon : d'abord tout dépend ce que l'on entend par retard dans le secteur des IT
    Concerrnant les USA il ne faut pas perdre de vue que le haut-débit n'est pas installé partout et que dans certaines parties des USA on utilise toujours de vieux modems 56k
    Comme en France !
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (11.6 - 14.6)

  13. #13
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 132
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Citation Envoyé par slebas Voir le message
    La bonne blague, le Royaume Uni en 14eme place devant la France ? J'ai vécu 10 ans a Londres, jusqu’à l'année dernière, et je peux vous dire que l'ADSL là bas n'a rien à voir avec Paris par exemple.

    Ils n'ont pas la fibre optique pour le grand public, la connexion max est de 8Mb pour la plupart des quartiers et les tarifs sont beaucoup plus chers que nos FAI les moins chers. Sans parler du fait qu'il n'y ai pas de dégroupages donc obligé d'avoir un abonnement téléphonique.

    Pour résumer, j'habite maintenant au fin fond de la Haute Savoie et j'ai un débit plus rapide qu'à Londres (j’étais relativement proche du centre).

    Je ne sais pas exactement où t'étais, mais moi-même, j'étais à Liverpool l'année dernière et Les forfaits étaient moins chers, la fibre optique parfaitement disponible (vu que c'est ce que j'ai pris) et pis le dégroupage largement répandu
    Il y avait par contre des foyers qui étaient reliés par des câbles coaxiaux vers les répartiteurs.

    Enfin bon faut dire que même en région parisienne il y a des coins qui marchent encore au modems 512K download, voire 56 donc ...

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La scandinavie et les usa en premier , le pays francophones dans le même sac, j'ai travaillé dans ces pays et je suis archi-d'accord avec ce classement.

    Bien plus que de bétise crasse, la France a développé un complexe du cancre en IT.
    Certes aucune technologie grand public ne se développe ici mais le B2B se porte pas trop mal ! C'est l'incompréhension de la culture de l'internet et des technos concurrentes qui est le centre du problème.

    La population française n'est pas assez confrontée à la langue anglaise pour espérer jouer un rôle à l'avenir. Championne des architectures fermées (minitel merci les PTT , le plan marshall), pas complètement nulle en téléphonie mobile, mais à coté de la plaque dès qu'on touche à la centralisation colbertiste qui semble la religion la plus radicale de ces dernières années. Or le modèle de développement IT est à l'opposé de ce système.

    Le complexe fait souffrir nos dirigeants dans leur fibre patriotique et ils se drapent dans une fièrté nationaliste qui en amplifie le caractère délétère. Ce n'est pas de l'incompétence ni de la méchanceté, c'est une réaction à la Bécassine face à une industrie qui s'esquive sans cesse, qu'on ne peut jamais attraper.....

    Têtus les français ? Certes oui mais sachez que les anglos le sont 10E1000 fois plus , ils ne laisseront pas la francophonie entrer dans l'IT de haut niveau, JAMAIS, à aucun prix, sous aucun prétexte, même si on était tous prêts à mourir pour ça, jamais le français ne sera accepté. Je comprends dès lors le désespoir de nos élites qui ont encore un pied dans la génération où on croyait encore que le français serait une langue mondiale.

    Les quotas de diffusion de produits culturels francophones, le conflit irakien, la montée nationaliste, ont fait le reste. La France est encore moins anglophone qu'avant et notre économie s'effondrera avant que nos dirigeants aient compris l'urgence.

    Urgence ou pas, ETRE Français est - aux yeux d'IBM - un crime impardonnable.

    La solution ? Importer massivement de la musique ango saxonne, accepter de regarder les films en VO , apprendre un mot de vocabulaire par jour ... bref ....parler anglais !!!

    Apprenez avec des scandinaves justement, c'est leur deuxieme langue , comme nous, il parlent un anglais excellent, très simple , facile à comprendre avec une prononciation intelligible.. tout le contraire des anglais en fait!

    S'il vous plait , essayez de comprendre à temps la catastrophe qui nous attend si le niveau en anglais se paupérise encore ...
    Dernière modification par Mejdi20 ; 01/07/2010 à 10h02.

  15. #15
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 186
    Points : 17 126
    Points
    17 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je ne comprends pas les screens du tableau, le premier chiffre serait le rang, et qu'est ce alors que le deuxième, lui aussi indiqué comme "rank" ??
    Si tu regardes bien, tu vois que la première colonne se rapporte au classement par rapport à la colonne intitulée "(of 10)", alors que l'autre se rapporte au "score".
    Quant à comprendre précisément la différence entre les deux…
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  16. #16
    Membre éclairé
    Avatar de ArKam
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 528
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Le problème en France, à mon sens, est effectivement double, d'abord, ne pas faire le nécessaire concernant l'apprentissage de l'anglais.

    Ensuite, dès qu'une innovation apparait en France, ou bien qu'une communauté essaye de se former, on voit que les soutiens ne se font pas, que ce soit financier, intellectuel ou simplement un support classique (diffusion de pub etc.).

    Rien qu'à voir en entreprise, tu leurs parles de GNU/Linux ou ne serait-ce que d'open sources, ils fuient à toutes jambes et s'empressent d'appeler les bons messieurs de chez Microsoft ou autres très grosse entreprise similaire.

    Perso, j'ai encore eu l'exemple la semaine dernière:

    Plan de migration open sources, validé par la direction, environ 1 an et demie de travail et de planification.

    A deux jours du déploiement, machine arrière sans aucune raison valable apparemment, on à fini par savoir que messieurs les commerciaux de chez MS avaient proposés des réductions de licences de l'ordre de 65%.

    Enfin bref, tous ça pour dire, que les français on effectivement une conception très "Sérieuse" des choses et sont incapables de supporter ou du moins d'aider l'innovation (IT ou autres d'ailleurs).

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    cette étude est bidon
    Ensuite les plus grosses SSII dans le monde sont françaises comme Cap Gemini, Atos etc...

    C'est vrai que face à microsoft, apple, google, yahoo, nokia, motorala, novell, IBM, HP, ...

    Ça pèse lourd !!!

    Mort de rire n'importe quoi ce chauvinisme !!!

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 15
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    La bonne blague, le Royaume Uni en 14eme place devant la France ? J'ai vécu 10 ans a Londres, jusqu’à l'année dernière, et je peux vous dire que l'ADSL là bas n'a rien à voir avec Paris par exemple.
    Oui, avec Paris, justement. En France, on est malheureusement encore trop macrocéphales pour certains domaines, et internet est un bon exemple. Même si les débits sont très bons dans les grandes villes de provinces, Paris reste en déséquilibre avec le reste de la France. Pour preuve, ce site, qui a l'avantage de pouvoir comparer les cartes du réseau ADSL de France Telecom, de 9 Telecom, de Free et de Telecom Italia.

    Je vous assure, que quand chez soi on peine à dépasser les 60kbps en dl, alors qu'on paye (trop cher) pour une connexion 512k, c'est un vrai handicap pour réaliser des projets à plusieurs.

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skefrep Voir le message
    Même si les débits sont très bons dans les grandes villes de provinces, Paris reste en déséquilibre avec le reste de la France.
    J'ai un meilleur début chez mes parents à la campagne dans le sud de la France que dans la banlieue parisienne
    Donc oui, tout le monde est connecté sur Paris, mais il y a une telle concentration de personnes qu'au final le débit s'en ressent.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 15
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    J'ai un meilleur début chez mes parents à la campagne dans le sud de la France que dans la banlieue parisienne
    Certes, il y a toujours des exceptions

    Ce que je voulais surtout dire, c'est que malgré les progrès qui on pu être faits, il reste toujours des "déserts" où le haut débit ne l'est pas vraiment, et où aucune amélioration n'est prévue avant de (trop) nombreuses années.

    Pour info, avec une connexion industrielle dans ma région, une image CD pour une distribution Linux (env. 650 Mo) se télécharge en environ 15 min.

    La même image CD téléchargée chez un ami à Nantes : 4 min. C'est là que je trouve qu'il y a un problème, puisque mon ami ne paie certainement pas le prix d'une connexion professionnelle.

Discussions similaires

  1. Réponses: 122
    Dernier message: 04/05/2012, 14h22
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 21h54
  3. [EJB2.1 Entity] [BMP] les requetes doivent-elles se trouver directement dans les méthodes ?
    Par webspeak dans le forum Java EE
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo