IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

[Débutant-XML] Prendre ses cours en note avec XML


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Débutant-XML] Prendre ses cours en note avec XML
    Bonjour,

    1- Je suis étudiant et j'ai l'intention de prendre un cours en note. Je voudrais savoir si vous connaissiez des dtd et des fichiers .xsl qui suivent le même but. Sinon, et j'ai déjà commencé, je rédigerai ma propre dtd et mon propre fichier .xsl
    Je sais qu'il existe le format docbook, mais d'une part il ne me semble fait que pour une utilisation informatique (cf les ‹screen>, <code> et autres <userinput>) et il lui manque donc des attributs qui m'intéressent (pour des dates, des personnages historiques, des journaux, des sigles, ...) ; et parce que d'autre part faire sa propre dtd permet de connaître parfaitement les attributs et les éléments.

    2- À partir d'un fichier xml comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    <partie>
      <titre>Premier titre</titre>
      <partie>
        <titre>Second titre</titre>
      </partie>
      <partie>
        <titre>Troisième titre</titre>
      </partie>
    </partie>