Bonjour à tous, je vous mets ci-dessous la copie d'un échange que j'ai eu avec l'assistance de Free à propos de ma box qui ne se connecte pas. Il y a certains jours où je me demande si les interlocuteurs lisent ce que vous leur répondez. Bien évidement j'attends encore la réponse à ma dernière question... :
[26-06-2010 14h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[14h55] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: monnom@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0600000000
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[14h56] Assistance: Bonjour, en quoi puis je vous aider ? Veuillez me décrire clairement votre demande svp.
[14h57] Moi: Bonjour,
J'essaye desesperement de connecter ma freebox mais je n'ai que le petit chenillard en version lente. J'ai echangé cette freebox avec celle
que j'ai chez moi et elle fonctionne chez moi mais celle de mon domicile refuse de fonctionner à mon bureau. La ligne FT fonctionne sans problème et
j'ai aussi changé le cable et le filtre. J'en déduis que le pb viens de chez vous.
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Suivent plusieurs questions techniques et mes réponses sur le pourquoi et le comment de mon installation, rien de particulier
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[15h14] Assistance: Veuillez me confirmer votre N° de téléphone portable sur lequel vous êtes joignable ainsi que votre adresse e-mail de contact.
[15h15] Moi: Votre adresse email de contact: monnom@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0600000000
Ces références sont correctes
[15h16] Assistance: Nous avons besoin de connaître les créneaux ou vous serez disponible de l'abonné dans la semaine svp.
[15h17] Moi: de 08h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h30 tous les jours y compris le dimanche sauf le mercredi
[15h18] Assistance: Merci.
[15h18] Assistance: La remontée a été enregistrée je vous invite juste à patienter le temps qu'elle soit traitée.
[15h18] Assistance: Finalement je vous informe que la venue d'un technicien à votre domicile s'avère nécessaire pour vérifier la conformité de votre installation
et procéder à des tests complémentaires.
[15h19] Moi: Quand?
[15h22] Assistance: Voici la tarification complète de l'intervention :
- Annulation : min. 1 heure avant début de la plage Horaire(0.811.92.32.44).
- Vous devez être présent durant toute la plage Horaire.
- Vous devez localiser et de dégager l'accès à votre boitier d'arrivée et vos prises ainsi qu'à votre Freebox.
- 69 euros : Intervention complexe et/ou fourniture de connectiques-accessoires.
- 49 Euros : Intervention simple / Freenaute Absent / Modem défectueux du environnement immédiat ou mauvaise utilisation.
- déplacement offert : Intervention et responsabilité Freenaute non engagée.
[15h22] Assistance: Tout d'abord veuillez remplir ce formulaire svp afin de faciliter l'accès au technicien.
Code d'accès :
Nom ou N° Interphone :
Bat ou N° d'allée :
Etage :
Porte :
Autres précisions :
[15h24] Moi: *** Mon adresse *** - 83310 GRIMAUD
[15h24] Assistance: Veuillez me communiquer le N° de téléphone portable de la personne qui sera présente le jour de l'intervention.
[15h24] Moi: Ce sera moi 0600000000
[15h26] Assistance: Quelle est la station métro la plus proche de chez vous ?
[15h27] Moi: Je pense que cela doit être Gare de Lyon mais après il faut prendre le TGV jusqu'à St RAPHAEL puis le bus qui vous dépose devant chez moi.
Je suis dans le VAR à GRIMAUD pas à Paris...
[15h29] Assistance: Le rdv le plus proche sera pour le Mardi 06 Juil
[15h29] Assistance: 11 H 13 H.
[15h31] Moi: Heureusement que vous m'avez demandé mes disponibilités et que je vous ai répondu de 8h00 à 12h00.
ce n'est pas grave je m'arrangerai pour être là le Mardi 6 juillet de 11 heures à 13 heures. J'espère que jusque là je ne vais pas payer mon abonnement.
[15h33] Assistance: Donc le 06/07/2010 entre 11h et 13h.
[15h34] Moi: OK
[15h37] Assistance: Je vous informe que le rdv est pris avec succès.
[15h38] Assistance: Je vous informe que votre présence est indispensable sur l'ensemble du créneau horaire choisi.
Si vous ne pouvez finalement plus être présent pendant la plage horaire qui vous est réservée ou si le rendez-vous n'est plus utile, vous devez impérativement en demander l'annulation au maximum une heure avant le début du créneau horaire choisi , sois vous nous contactez par tchat ou par téléphone support (téléphonique ou tchat) ou en vous connectant à votre interface de gestion, rubrique Mon Assistance et lien Annuler un rendez-vous avec un technicien itinérant.
Dans le cas contraire, vous risqueriez d'être facturé.
[15h38] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiqué sont assez claires ?
[15h39] Moi: Cela me semble clair. Vous ne m'avez pas répondu concernant la facturation de mon abonnement?
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