Dans le même registre, vous avez sans doute déjà vu sur les panneaux lumineux des autoroutes ce genre de message :
C'est vrai qu'à 130 à l'heure on peut pianoter sur son portable pour connaître l'état du trafic.Toute l'information sur le trafic routier sur internet : www.siteInternetRoutier.com
Et qu'en on est dans un bouchon, ben chercher à connaître l'état du trafic n'est plus vraiment utile
Il ne connaissent pas google mapEnvoyé par BiM
Bonjour à tous, fidèles lecteurs...
J'avais donc RDV mardi à 11h00. Mais à 9h00 mon portable sonne et le Tech de Free me dit qu'il a un RDV qui a sauté et me demande si il peut venir un peut plus tôt. Pas de problème. Il arrive un quart d'heure plus tard. Je lui explique la situation, les tests que j'ai fait, le fait que la ligne FT fonctionne correctement mais que je n'ai pas un brin d'ADSL. Je lui dis que j'ai permuté les boxs entre mon domicile et mon lieu de travail, qu'elles fonctionnent toutes les deux chez moi et aucune au boulot. Bref je lui redis tout ce que j'ai dit par Tchat. Il me demande un téléphone, le branche sur la ligne vérifie qu'elle fonctionne, sort une box de son sac la branche pour le même résultat... Ouf je ne suis pas complètement technoplouc... Et là il m'annonce fièrement que ma ligne ne doit pas être bien raccordée chez FT et qu'il va de ce pas au central pour faire (faire) la modif. Et quand je lui demande combien de temps cela va prendre il me dit entre 2 et 72 heures en fonction du bon vouloir de FT...
Cela fait maintenant 21 jours que je devrais avoir l'ADSL mais ce n'est toujours pas le cas car un fils n'est pas bien branché chez FT... Je ne comprend pas que Free ne soit pas capable à distance de savoir si le branchement est correctement effectué... Il doivent recevoir une confirmation de FT non? Ce matin je n'ai toujours pas d'ADSL... Il ne me reste plus que 24h à attendre ...Avant de recontacter Free pour un nouveau RDV???? Quelle perte de temps...
En revanche quand je lui ai demandé pourquoi un délais de 10 jours entre la prise de RDV et sa venue, il m'a expliqué qu'ils avaient beaucoup de boulot avec les évènements de Draguignan. Là je veux bien le croire.
Au fait le RDV a duré 15 min à tout casser...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
Oliv'
L'intervention était gratuite ?
Le savoir est une arme alors soyons armés
Pour ce qui est de savoir à distance, c'est peut-être possible et peut-être pas. Il faudrait voir en pratique comment ça marche de chez eux à chez nous, en incluant ce qui passe par FT. Je dirais que c'est pas gagné.
Pour ce qui est de la confirmation de FT, ils doivent bien avoir quelque chose de ce genre puisqu'à un moment ils attendent l'intervention de FT... Mais bon, qu'est-ce qui empêche FT de faire ça à la mord-moi-le-nœud (ou de rater honnêtement le branchement de peu de choses près) et de dire à Free "Voilà, c'est fait !"
Il y a bien des agents GDF qui s'amusent à se déplacer jusque chez toi juste pour poser un papier dans ta boîte aux lettres comme quoi t'es pas là, puis se barrer... Quand on attend son compteur de gaz pour espérer avoir droit à des douches d'eau chaude, en ce froid hiver.
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Bonjour à tous,
Ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir que l'heure s'affichait sur ma FreeBox. Ça y est je suis connecté !!!
Mais j'ai eu aussi la surprise de voir qu'une facture avait été établie pour le mois de Juin... Un nouveau combat commence...
Oliv'
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"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
En fait j'ai déjà une connexion Orange et pour des raisons techniques j'ai besoin d'une seconde connexion chez un autre fournisseur. Et là où je suis, je n'ai pas beaucoup le choix... De plus je suis personnellement chez Free depuis plusieurs années sans aucun problèmes réels.
Chez Free c'est le début qui est compliqué, une fois que tout roule normalement il n'y plus de surprise... Du moins jusqu'à maintenant...
Oliv'
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Chez Free, le problème concerne 90% du temps FT qui lui met des bâtons dans les roues et qui s'en fout royalement de faire des erreurs de branchements puisque ça retombe toujours sur Free au final. J'ai déjà eu 4 problèmes de raccordement dus à FT en voulant souscrire des abonnements chez Free... et pour info, quand Free te dit "la rue n'existe pas", ça vient aussi de FT et de la mise à jour de leur système qui a oublié des rues en chemin (là encore, expérience vécue) !
Le problème, c'est qu'effectivement, il faille attendre qu'un technicien mandaté par Free se déplace, car même si tu appelles FT pour leur dire qu'il y a une erreur dans leur branchement, ils te répondent que c'est dégroupé et donc Free le responsable, mais ils ne disent ça que pour donner une sale image car c'est faux ! J'ai eu 3 fois le cas où je savais que le problème venait de FT, mais comme à chaque fois la ligne était dégroupée, ils n'ont jamais rien fait avant que le technicien n'intervienne
Bref, c'était mon coup de gueule du jour
Personnellement, le seul problème que j'ai eu avec Free concernait l'absence totale de bande passante le soir, quand les dégroupés (dont je ne faisais pas partie ) regardait la télé ...
Ça me rendait fou, vu que je payait le même prix que les dégroupés, sans le 20M et la télé ... c'était il y a quelques années maintenant !
J'ai fini par résilier, sans payer, en ajoutant dans la lettre de résiliation des articles trouvés sur le net qui parlait de ce problème.
J'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement (c'est bien comme ca qu'on dit? ) puis plus rien.
version belche du SAV, une courte
chez mon opérateur, j'ai décidé de passer d'un abonnement 2Mbits à un abonnement 20Mbits, télé et tout le bordel. Je remplis leur formulaire en ligne et toute la paperasse, on me donne le rdv, je prend congé le mercredi (parce que je bosse pas près de mon domicile, donc je suis d'office bon pour une journée complète). Au passage, je prend la semaine complète, j'ai des travaux.
10h00 -> appel du technicien: il saura pas venir au matin comme prévu, il a du retard, il est toujours chez son premier client de la journée, il sera seulement là début d'après midi (précisons que je n'avais le choix qu'entre deux tranches horaire au départ: 8h-> 12h et 12h-> 16h)
14h-> encore plus de retard; pas avant 17h00
15h-> on les rappelle tous les rdv sont annulé, reprendre rdv
16h: je tél au service clientèle, je leur dit ce que le technicien m'a dit
service: pas de problème monsieur, je vais regarder quand je peux vous remettre un rendez-vous. (bruits de claviers, clic clic), le 13 janvier après midi, ça vous conviens?
moi: c'est dans trois semaines ça? non, ça ne me conviens pas.
service: quelle date vous conviendrais?
moi: demain ou après demain, je suis en congé, après c'est trop tard
service: Ha!... Mais je n'ai accès qu'au calendrier des rendez-vous à partir du 11 janvier
moi: qui a accès au calendrier de demain?
service: un instant monsieur ....
service: je vais prendre vos coordonées, le responsable vous appellera aujourd'hui pour fixer un rdv.
21h30: le responsable appel pour me fixer un nouveau rdv le surlendemain.
Le technicien a appelé le jour en question au matin pour être sur que j'étais là, parce que il y avait indiqué sur sa feuille "client à ne pas rater"
Comme quoi, il n'y a pas que du mauvais dans les Savs
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