IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Un petit tchat avec l'assistance de Free

  1. #21
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Ce qui comique c'est que tu sois obligé d'aller sur internet pour exposer ton problème de box ou modem
    (si tu as un problème de modem comment tu peux naviguer sur le net ???)
    Si je ne m'abuse, au début il fallait s'inscrire sur internet pour le fournisseur d'accès Free .

  2. #22
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Si je ne m'abuse, au début il fallait s'inscrire sur internet pour le fournisseur d'accès Free .
    Quand je me suis inscrite à Free il y a deux ans, j'ai voulu le faire par Internet. Mais problème, ma rue n'existait pas dans leur référencement... Résultat : J'ai dû les appeler !

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 643
    Points : 11 131
    Points
    11 131
    Par défaut
    Dans le même registre, vous avez sans doute déjà vu sur les panneaux lumineux des autoroutes ce genre de message :
    Toute l'information sur le trafic routier sur internet : www.siteInternetRoutier.com
    C'est vrai qu'à 130 à l'heure on peut pianoter sur son portable pour connaître l'état du trafic.
    Et qu'en on est dans un bouchon, ben chercher à connaître l'état du trafic n'est plus vraiment utile



    Citation Envoyé par BiM
    Quand je me suis inscrite à Free il y a deux ans, j'ai voulu le faire par Internet. Mais problème, ma rue n'existait pas dans leur référencement... Résultat : J'ai dû les appeler !
    Il ne connaissent pas google map

  4. #24
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Il ne connaissent pas google map
    Pour leur défense, la rue n'était pas non plus sur Google Maps

  5. #25
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Pour leur défense, la rue n'était pas non plus sur Google Maps
    C'est une rue ou un petit chemininou?

  6. #26
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    C'est une rue ou un petit chemininou?
    Une rue ! Maintenant, elle y est !

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 643
    Points : 11 131
    Points
    11 131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    C'est une rue ou un petit chemininou?
    à l'époque c'était un sentier, puis c'est devenu un chemin, ensuite une ruelle puis une rue

    Ensuite cela deviendra une avenue, puis un boulevard, une nationale, une autoroute et au final une piste d'atterrissage

  8. #28
    Membre averti Avatar de Oliv'83
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 421
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Bonjour à tous, fidèles lecteurs...

    J'avais donc RDV mardi à 11h00. Mais à 9h00 mon portable sonne et le Tech de Free me dit qu'il a un RDV qui a sauté et me demande si il peut venir un peut plus tôt. Pas de problème. Il arrive un quart d'heure plus tard. Je lui explique la situation, les tests que j'ai fait, le fait que la ligne FT fonctionne correctement mais que je n'ai pas un brin d'ADSL. Je lui dis que j'ai permuté les boxs entre mon domicile et mon lieu de travail, qu'elles fonctionnent toutes les deux chez moi et aucune au boulot. Bref je lui redis tout ce que j'ai dit par Tchat. Il me demande un téléphone, le branche sur la ligne vérifie qu'elle fonctionne, sort une box de son sac la branche pour le même résultat... Ouf je ne suis pas complètement technoplouc... Et là il m'annonce fièrement que ma ligne ne doit pas être bien raccordée chez FT et qu'il va de ce pas au central pour faire (faire) la modif. Et quand je lui demande combien de temps cela va prendre il me dit entre 2 et 72 heures en fonction du bon vouloir de FT...

    Cela fait maintenant 21 jours que je devrais avoir l'ADSL mais ce n'est toujours pas le cas car un fils n'est pas bien branché chez FT... Je ne comprend pas que Free ne soit pas capable à distance de savoir si le branchement est correctement effectué... Il doivent recevoir une confirmation de FT non? Ce matin je n'ai toujours pas d'ADSL... Il ne me reste plus que 24h à attendre ...Avant de recontacter Free pour un nouveau RDV???? Quelle perte de temps...

    En revanche quand je lui ai demandé pourquoi un délais de 10 jours entre la prise de RDV et sa venue, il m'a expliqué qu'ils avaient beaucoup de boulot avec les évènements de Draguignan. Là je veux bien le croire.

    Au fait le RDV a duré 15 min à tout casser...

    Je vous tiens au courant de la suite des évènements...

    Oliv'

  9. #29
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 783
    Points : 437
    Points
    437
    Par défaut
    L'intervention était gratuite ?
    Le savoir est une arme alors soyons armés

  10. #30
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nom Voir le message
    L'intervention était gratuite ?
    L'intervention est FREE, ça veut dire que tu leur dois ...

  11. #31
    Membre averti Avatar de Oliv'83
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 421
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nom Voir le message
    L'intervention était gratuite ?
    Bonne question... Et bien j'ai un beau papier à l'entête de FREE avec écrit dessus :

    Problème résolu : NON

    et en dessous une case cochée à "Déplacement offert", maintenant je vais quand même surveiller la facture...

  12. #32
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 545
    Points : 21 601
    Points
    21 601
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oliv'83 Voir le message
    Je ne comprend pas que Free ne soit pas capable à distance de savoir si le branchement est correctement effectué... Il doivent recevoir une confirmation de FT non?
    Pour ce qui est de savoir à distance, c'est peut-être possible et peut-être pas. Il faudrait voir en pratique comment ça marche de chez eux à chez nous, en incluant ce qui passe par FT. Je dirais que c'est pas gagné.

    Pour ce qui est de la confirmation de FT, ils doivent bien avoir quelque chose de ce genre puisqu'à un moment ils attendent l'intervention de FT... Mais bon, qu'est-ce qui empêche FT de faire ça à la mord-moi-le-nœud (ou de rater honnêtement le branchement de peu de choses près) et de dire à Free "Voilà, c'est fait !"
    Il y a bien des agents GDF qui s'amusent à se déplacer jusque chez toi juste pour poser un papier dans ta boîte aux lettres comme quoi t'es pas là, puis se barrer... Quand on attend son compteur de gaz pour espérer avoir droit à des douches d'eau chaude, en ce froid hiver.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #33
    Membre averti Avatar de Oliv'83
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 421
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir que l'heure s'affichait sur ma FreeBox. Ça y est je suis connecté !!!

    Mais j'ai eu aussi la surprise de voir qu'une facture avait été établie pour le mois de Juin... Un nouveau combat commence...

    Oliv'

  14. #34
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nom Voir le message
    D'ailleurs je trouve ça surprenant qu'ils essaient de nous convaincre que notre installation est peut être foireuse alors que la veille, tout fonctionnait correctement.
    Ils essaient pas de te convaincre de quoique ce soit. juste de te faire dépenser plus de sous sur la hotline.

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oliv'83 Voir le message
    Mais j'ai eu aussi la surprise de voir qu'une facture avait été établie pour le mois de Juin
    Tu as free, tu as tout compris...

    Je regarde déjà si l'offre d'Orange au final n'est pas "meilleure"

  16. #36
    Membre averti Avatar de Oliv'83
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 421
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Citation Envoyé par Giovanny Temgoua Voir le message
    Je regarde déjà si l'offre d'Orange au final n'est pas "meilleure"
    En fait j'ai déjà une connexion Orange et pour des raisons techniques j'ai besoin d'une seconde connexion chez un autre fournisseur. Et là où je suis, je n'ai pas beaucoup le choix... De plus je suis personnellement chez Free depuis plusieurs années sans aucun problèmes réels.

    Chez Free c'est le début qui est compliqué, une fois que tout roule normalement il n'y plus de surprise... Du moins jusqu'à maintenant...

    Oliv'

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oliv'83 Voir le message
    En fait j'ai déjà une connexion Orange et pour des raisons techniques j'ai besoin d'une seconde connexion chez un autre fournisseur. Et là où je suis, je n'ai pas beaucoup le choix... De plus je suis personnellement chez Free depuis plusieurs années sans aucun problèmes réels.

    Chez Free c'est le début qui est compliqué, une fois que tout roule normalement il n'y plus de surprise... Du moins jusqu'à maintenant...

    Oliv'
    De toute façon, chez tous les opérateurs le problème est le même. Si t'as pas de problème, ça va, quand tu commences à en avoir, leur SAV sont déplorables...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #38
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Responsable projets techniques
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable projets techniques
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 980
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oliv'83 Voir le message
    En fait j'ai déjà une connexion Orange et pour des raisons techniques j'ai besoin d'une seconde connexion chez un autre fournisseur. Et là où je suis, je n'ai pas beaucoup le choix... De plus je suis personnellement chez Free depuis plusieurs années sans aucun problèmes réels.

    Chez Free c'est le début qui est compliqué, une fois que tout roule normalement il n'y plus de surprise... Du moins jusqu'à maintenant...

    Oliv'
    Chez Free, le problème concerne 90% du temps FT qui lui met des bâtons dans les roues et qui s'en fout royalement de faire des erreurs de branchements puisque ça retombe toujours sur Free au final. J'ai déjà eu 4 problèmes de raccordement dus à FT en voulant souscrire des abonnements chez Free... et pour info, quand Free te dit "la rue n'existe pas", ça vient aussi de FT et de la mise à jour de leur système qui a oublié des rues en chemin (là encore, expérience vécue) !
    Le problème, c'est qu'effectivement, il faille attendre qu'un technicien mandaté par Free se déplace, car même si tu appelles FT pour leur dire qu'il y a une erreur dans leur branchement, ils te répondent que c'est dégroupé et donc Free le responsable, mais ils ne disent ça que pour donner une sale image car c'est faux ! J'ai eu 3 fois le cas où je savais que le problème venait de FT, mais comme à chaque fois la ligne était dégroupée, ils n'ont jamais rien fait avant que le technicien n'intervienne

    Bref, c'était mon coup de gueule du jour

  19. #39
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Personnellement, le seul problème que j'ai eu avec Free concernait l'absence totale de bande passante le soir, quand les dégroupés (dont je ne faisais pas partie ) regardait la télé ...

    Ça me rendait fou, vu que je payait le même prix que les dégroupés, sans le 20M et la télé ... c'était il y a quelques années maintenant !

    J'ai fini par résilier, sans payer, en ajoutant dans la lettre de résiliation des articles trouvés sur le net qui parlait de ce problème.
    J'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement (c'est bien comme ca qu'on dit? ) puis plus rien.

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    version belche du SAV, une courte

    chez mon opérateur, j'ai décidé de passer d'un abonnement 2Mbits à un abonnement 20Mbits, télé et tout le bordel. Je remplis leur formulaire en ligne et toute la paperasse, on me donne le rdv, je prend congé le mercredi (parce que je bosse pas près de mon domicile, donc je suis d'office bon pour une journée complète). Au passage, je prend la semaine complète, j'ai des travaux.

    10h00 -> appel du technicien: il saura pas venir au matin comme prévu, il a du retard, il est toujours chez son premier client de la journée, il sera seulement là début d'après midi (précisons que je n'avais le choix qu'entre deux tranches horaire au départ: 8h-> 12h et 12h-> 16h)

    14h-> encore plus de retard; pas avant 17h00
    15h-> on les rappelle tous les rdv sont annulé, reprendre rdv

    16h: je tél au service clientèle, je leur dit ce que le technicien m'a dit

    service: pas de problème monsieur, je vais regarder quand je peux vous remettre un rendez-vous. (bruits de claviers, clic clic), le 13 janvier après midi, ça vous conviens?
    moi: c'est dans trois semaines ça? non, ça ne me conviens pas.
    service: quelle date vous conviendrais?
    moi: demain ou après demain, je suis en congé, après c'est trop tard
    service: Ha!... Mais je n'ai accès qu'au calendrier des rendez-vous à partir du 11 janvier
    moi: qui a accès au calendrier de demain?
    service: un instant monsieur ....
    service: je vais prendre vos coordonées, le responsable vous appellera aujourd'hui pour fixer un rdv.


    21h30: le responsable appel pour me fixer un nouveau rdv le surlendemain.

    Le technicien a appelé le jour en question au matin pour être sur que j'étais là, parce que il y avait indiqué sur sa feuille "client à ne pas rater"


    Comme quoi, il n'y a pas que du mauvais dans les Savs

Discussions similaires

  1. [TP]petit probleme avec solution
    Par pompompolom dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 20h48
  2. petit probleme avec l'éditeur de builder
    Par qZheneton dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2004, 17h19
  3. [CVS] Petits déboires avec JBuilder9 et CVS
    Par Marc_P dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2004, 10h35
  4. [DEBUTANT] petits soucis avec un prgm de chat
    Par LechucK dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2004, 17h52
  5. [debutant] pour debbuger un petit prog avec menu
    Par niluge01 dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2003, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo