IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Quel est votre contrat de travail idéal.

  1. #61
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce qui me fait marrer dans le coup : "Les gentils patrons et les méchants salariés" c'est que ça fait des dizaines et des dizaines d'années que les gouvernements de droite comme de gauche ont arrosé ces gentils patrons d'argent public pour réduire le chomage... Résultat ? Toujours plus de chomeurs et des patrons toujours plus riches.

    Pour rappel, au niveau des salaires, les patrons français sont n° 1 mondial alors que les salariés français sont au 14ème rang mondial...

    Moi, ça, ça m'interpelle ! Pas vous ?
    Pourquoi tout de suite méchant vs gentil, chacun à sa place et chacun fait son boulot! Dans un monde idéal, pour moi, si t'es pas content tu changes de psotes, voir si c'est si bien, tu deviens patron (mais un gentil patron ).

    1er rang mondial, mais alors Microsoft, Apple, IBM, Oracle ne payent pas?
    Personnellement, autant je peux être choqué par des patrons qui vont enfreindre la loi, comme je le serai choqué si c'était n'importe qui. Mais un patron qui fait vivre des dizaines, des centaines de milliers de familles, ça ne me choque pas qu'il gagne beaucoup, d'autant plus que ça serait vraiment se mentir de dire qu'ils doivent glander toute la journée. Tu vois ça me choque plus que certains sportifs gagnent ce genre de sommes

    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Magnifique dérive la aussi d'une bonne idée ( l'auto-entrepreneur avait du bon ), mais tout a fait insuffisamment bordée.
    C'est un statut relativement jeune aussi, espérons qu'il va évoluer car comme tu dis il a du bon. C'est un truc marrant d'ailleurs en France, j'ai l'impression qu'on refuse de tester et d'améliorer les choses, il serait peut être temps de passer aux méthodes agiles
    dam's

  2. #62
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais un patron qui fait vivre des dizaines, des centaines de milliers de familles
    On a vraiment deux visions opposées. Pour moi ces familles vivent du fruit de leur travail, et ce sont les travailleurs qui créent la richesse d'une entreprise. Le patron la "gère".

    Encore une fois, je suis pour un contrat plus simple, mais pas pour les grosses boites.
    C'est dangereux. C'est déjà dans les petites entreprises que le code du travail est le moins respecté, du fait d'une présence syndicale mois importante.

  3. #63
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    On a vraiment deux visions opposées. Pour moi ces familles vivent du fruit de leur travail, et ce sont les travailleurs qui créent la richesse d'une entreprise. Le patron la "gère".
    Je suis pas sûr que ça soit si opposées. Mais ce qui est sûr c'est que si tu mets un mauvais patron, tu fais couler la boîte...
    dam's

  4. #64
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ça marche dans les deux sens. Le patron gère la richesse créée par ses employés, mais sans patron (et l'apport financier initial qu'il apporte), ils n'auraient pas eu la possibilité de créer cette richesse (ils auraient fait autre chose, mais pas forcément aussi bien).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #65
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pourquoi tout de suite méchant vs gentil, chacun à sa place et chacun fait son boulot!
    C'était pour paraphraser ce qui était dit plus haut, sans plus.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Dans un monde idéal, pour moi, si t'es pas content tu changes de psotes, voir si c'est si bien, tu deviens patron (mais un gentil patron ).
    Dans ce monde idéal, je suppose qu'il n'y a pas un taux de chômage tel que les patrons ont tout pouvoir...

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    1er rang mondial, mais alors Microsoft, Apple, IBM, Oracle ne payent pas?
    De grands bénéfices ne signifient pas pour tous que seuls les dirigeants doivent en profiter !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Personnellement, autant je peux être choqué par des patrons qui vont enfreindre la loi, comme je le serai choqué si c'était n'importe qui.
    Ben dans ce cas, regardes bien autour de toi, tu verras que la plupart des grands patrons (attention, je ne parle pas des petits patrons de PME/PMI) fraudent fiscalement (ce qui leur donne le droit à la légion d'honneur, pour certains )
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Mais un patron qui fait vivre des dizaines, des centaines de milliers de familles, ça ne me choque pas qu'il gagne beaucoup, d'autant plus que ça serait vraiment se mentir de dire qu'ils doivent glander toute la journée.
    D'abord un patron ne fais vivre que ça famille, et pour ce faire, à besoin du travail d'autres personnes, qui elles ont besoin du travail proposé. C'est un échange. Hélas, beaucoup de patrons en France, pensent comme toi. Le patron est le Dieu qui fait vivre SES escl.. heu employés !
    Pour moi, le monde du travail devrait être vu comme un échange entre le patron qui a besoin d'employés et les employés qui ont besoin de travail. Hélas, c'est souvent vu et subit comme l'exploitation des uns par les autres !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Tu vois ça me choque plus que certains sportifs gagnent ce genre de sommes
    En oubliant que les sportifs sont des employés payés par des patrons !

    Je suis tout à fait d'accord pour qu'un patron soit bien rémunéré. Il prend des risques et doit assumer la gestion de son entreprise. Mais, là où je ne suis pas d'accord c'est quand le salaire des patrons devient démesurément trop important par rapport aux employés. Quand on voit que les salaires des patrons en France a été augmenté, en moyenne de 200% sur les 5 dernières années, je ne crois pas que la même augmentation ait eu lieu pour les employés !

    Si en France, les patrons sont de moins en moins appréciés par leurs salariés, c'est peut-être aussi à cause de ce genre de méthode, non ?

  6. #66
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    On a vraiment deux visions opposées. Pour moi ces familles vivent du fruit de leur travail, et ce sont les travailleurs qui créent la richesse d'une entreprise. Le patron la "gère".
    Tu mets le salarié au centre de tout le système, mais comme je l'ai dit plus haut des centaines d'entreprises vivent sans salariés...
    A contrario, un salarié ne peut vivre sans entreprise.

    Là on ne se pose pas la question de savoir si c'est l'oeuf ou la poule qui est arrivé le premier. On sait bel et bien que l'entreprise est "arrivée avant".
    Juvamine

  7. #67
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 47
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Envoyé par dams78
    Mais un patron qui fait vivre des dizaines, des centaines de milliers de familles, ça ne me choque pas qu'il gagne beaucoup, d'autant plus que ça serait vraiment se mentir de dire qu'ils doivent glander toute la journée.
    Oui voila il fait pas vraiment vivre des familles car faire vivre des familles c'est travailler pour elles hors c'est pas tout à fait ça et ce serait même l'inverse !

    Tout le monde est indispensable dans une entreprise, l'un ne vas pas s'en l'autre, les employés et le patron c'est un tout.

    Une entreprise qui fonctionne bien c'est qu'il y a sans doute un bon patron, avec une bonne politique et des employés qualifiés !

  8. #68
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Tu mets le salarié au centre de tout le système, mais comme je l'ai dit plus haut des centaines d'entreprises vivent sans salariés...
    A contrario, un salarié ne peut vivre sans entreprise.

    Là on ne se pose pas la question de savoir si c'est l'oeuf ou la poule qui est arrivé le premier. On sait bel et bien que l'entreprise est "arrivée avant".
    Pas d'accord. Les entreprises sont "arrivées après". A la base, il y a des hommes, certains hommes en ont "exploité" d'autres, mais pour cela, il fallait bien qu'il y ait des gens à exploiter !

    Mais, c'est un faux problème. Une entreprise ne peut pas vivre sans salariés. Qu'il y ait des décideurs, certes, mais un patron, pourquoi ?

  9. #69
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben dans ce cas, regardes bien autour de toi, tu verras que la plupart des grands patrons (attention, je ne parle pas des petits patrons de PME/PMI) fraudent fiscalement (ce qui leur donne le droit à la légion d'honneur, pour certains )
    Ah...tu ne parle que de l'infime partie des entreprise (les grandes entreprises).....ouf
    Juvamine

  10. #70
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Ah...tu ne parle que de l'infime partie des entreprise (les grandes entreprises).....ouf
    Oui, bien sûr, pour ce qui est de fraudes importantes. Mais, ça ne veut pas dire que les patrons des PME/PMI soient honnêtes avec leurs salariés, ça signifie juste qu'ils n'ont pas les mêmes moyens pour frauder.

    Tu prends par exemple le paiement de la TVA, les PMI/PME paient la TVA au plus fort, les grosses boites, par exemple, elles ne paient quasiment pas de TVA grâce à des filiales ouvertes dans des paradis fiscaux. On vend sans ou avec peu de bénef à ces filiales et ces filiales revendent au prix normal. Résultat, pas de TVA !

  11. #71
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Mais, c'est un faux problème. Une entreprise ne peut pas vivre sans salariés.
    Des milliers d'entreprises vivent sans salariés...
    Le boulanger du coin, il a une entreprise "en nom" sa femme est "sans profession" et vend dans le magasin...
    Pas de "société", ni rien. Tout se fait dans la légalité.
    Voilà "une entreprise sans salarié"

    Alors maintenant je ne suis pas d'accord avec toi sur ta remarque patron/décideur.
    Je pense justement que ce qui manque à notre pays c'est des vrais patrons.
    Des patrons salariés sont sûrs de toucher leur salaire a la fin du mois, quelque soit leur performance. S'il a été nul, ses 5-6-7000 € tomberont quand même. S'il se fait virer il aura ses indemnités...tranquilou. Si l'entreprise ferme dans la foulée.....c'est pareil.
    A contrario, un "vrai patron", non salarié, devra tout faire pour que son entreprise survive, que ses commandes soient honorées etc etc etc.
    Je suis foncièrement contre ce système de décideurs grassement payés sans aucune limite...
    Juvamine

  12. #72
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tu prends par exemple le paiement de la TVA, les PMI/PME paient la TVA au plus fort, les grosses boites, par exemple, elles ne paient quasiment pas de TVA grâce à des filiales ouvertes dans des paradis fiscaux. On vend sans ou avec peu de bénef à ces filiales et ces filiales revendent au prix normal. Résultat, pas de TVA !
    Déjà, celui qui casque le plus sur la TVA, c'est le particulier. Parce que lui, il a pas la TVA déductible en face de la TVA collectée.

    Deuxièmement, si ton inspecteur fiscal n'est pas complétement abruti (et ça arrive) il va regarder la territorialité de ta vente. Par contre, si tu vends à une filiale étrangère pour vendre à l'étranger, c'est normal qu'il paie pas la TVA, c'est prévu comme ça par les accords internationaux. On se tape que ta filiale soit dans un paradis fiscal ou pas, il suffit qu'elle soit à l'étranger (de préférence hors zone de TVA intra-communautaire).

    En revanche, y a une méga feinte qui consiste à déclarer des livraisons à l'étranger fictives pour récupérer ta TVA déductible, mais là on est dans un cas un peu extrême qui relève même pas de l'optimisation fiscale.

    Enfin, il y a eu un renforcement de la législation (EU + FR) sur les transferts de marge (pas de la TVA mais source de "fraude" importante) cette année, on va voir comment ça va se goupiller.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Des milliers d'entreprises vivent sans salariés...
    Encore une question de point de vue...
    Pour moi un auto-entrepreneur/artisan/commerçant seul est un travailleur sans patron, et non un patron sans salarié.

  14. #74
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 24
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le système capitaliste dans ce cas la a ceci de bien, il t'empêche de vivre au dessus de tes moyens. Par exemple si tu ne peux pas payer ton loyer, tu es parti dans le mois. Tu dois alors te reloger, souvent pour moins cher. Ce n'est peut etre pas le meilleur moment pour cela dans la tete de la personne qui accumule alors les problèmes, mais financièrement c'est la solution la plus raisonnable. Cela n'a jamais tué personne de se retrouver dans un studio ou dans un 1 pièce.
    Je ne parle bien évidement pas de virer quelqu'un le 2 si il ne paye pas le 1 en général on laisse un mois ou deux avant que la procédure ne soit définitive et qu'elle conduise à une expropriation.
    C'est bien vrai ce qui est en gras. D'ailleurs la crise des subprimes est un second exemple qui l'illustre parfaitement
    Je ne suis pas un dénonciateur acharné du capitalisme mais cet angélisme béat c'est tout de même pousser un peu loin le bouchon.

  15. #75
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Encore une question de point de vue...
    Pour moi un auto-entrepreneur/artisan/commerçant seul est un travailleur sans patron, et non un patron sans salarié.
    ????????
    S'il ne travaille pas, ou peu, ou mal...rien ne tombera a la fin du mois...
    si un salarié a un coup de mou pendant quelques semaines, son salaire tombera quoi qu'il arrive.
    Si son activité ne fonctionne pas, il n'a plus rien...rien du tout. Un salarié se fera licencié avec des indemnités, et pourra recevoir des allocations.
    bref...

    Un agriculteur qui voit son exploitation ruinée par une catastrophe naturelle (grêle, inondations, etc.) voit son salaire partir en lambeaux...
    Juvamine

  16. #76
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Encore une question de point de vue...
    Pour moi un auto-entrepreneur/artisan/commerçant seul est un travailleur sans patron, et non un patron sans salarié.
    Ben, pourtant, il est son propre patron. Il décide de lui même de si il s'embauche, des directions prises par l'entreprise, du salaire.

    Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour faire le patron.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #77
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tu prends par exemple le paiement de la TVA, les PMI/PME paient la TVA au plus fort, les grosses boites, par exemple, elles ne paient quasiment pas de TVA grâce à des filiales ouvertes dans des paradis fiscaux. On vend sans ou avec peu de bénef à ces filiales et ces filiales revendent au prix normal. Résultat, pas de TVA !
    Comme dit plus haut , n'importe quoi
    Il n'y a que le consommateur final final qui pait la TVA sur un produit.
    Une entreprise grosse , moyenne ou microscopique ne paie pas de TVA sur ce qu'elle vend(elle reverse simplement la part payé par le consommateur) et est remboursé de la TVA sur les matières premières .Il y aussi des règles particulières sur la perte lors de transformations ; si je me souviens bien, a peu près toutes les taxes (droits de douanes et autres sont remboursé) sur les matières premières perdues mais je n'en suis plus sûr.
    La seul TVA plein pot qu'il paye c'est sur l'outillage, puisqu'ils sont le dernier chainon.
    Le problème de la TVA pour les PME/PMI vient tout simplement des avances de trésoreries qu'ils ont à faire sur ces sommes.
    Et encore ils existe des système de credit de cautionnement qui peuvent être mis en place auprès des administration.En gros, au lien de payer la TVA et autres droits à chaque fois il dépose une caution qui représentent un pourcentage de leur chiffre mensuel et tant qu'ils ne dépassent pas un plafond on ne leur demande rien.Autrement le credit est débité et l'Etat se retourne vers l'organisme de cautionnement, à lui de récupérer son blé auprès de son client.

    Je sais bien que tu es plus la pour troller que pour essayer de sortir quelque chose d'intelligent mais si tu pouvais te contenter de le faire ton windows vs linux et laisser les domaines sérieux aux autres...




    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    En revanche, y a une méga feinte qui consiste à déclarer des livraisons à l'étranger fictives pour récupérer ta TVA déductible, mais là on est dans un cas un peu extrême qui relève même pas de l'optimisation fiscale..
    Non, c'est de la fraude, et c'est un peu plus complexe que cela à mettre en place sans se faire pincer, vu que toute vente à l'étranger doit être déclarée.
    L'organisation nécessaire a ces techniques de fraudes nécessite un certains nombres de personnes de fonds et d'entreprises plus ou moins fictives...
    On appelle(ait) ça Fraude carroussel à la TVA

  18. #78
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    J'ai arrêter de quoter les posts parce que ça commençait à faire beaucoup, mais honêtement (je suis pas un adorateur des patrons, je suis juste réaliste), mais il faut pas minimiser l'impacte des patrons sur une entreprise. Ok l'employé celui qui fait fonctionner la boîte, mais si au dessus le gars n'est pas compétant vous pouvez être sûr que la boite va dans le mur, même si vous avez les meilleurs salariés...

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Des milliers d'entreprises vivent sans salariés...
    Le boulanger du coin, il a une entreprise "en nom" sa femme est "sans profession" et vend dans le magasin...
    Pas de "société", ni rien. Tout se fait dans la légalité.
    Voilà "une entreprise sans salarié"

    Alors maintenant je ne suis pas d'accord avec toi sur ta remarque patron/décideur.
    Je pense justement que ce qui manque à notre pays c'est des vrais patrons.
    Des patrons salariés sont sûrs de toucher leur salaire a la fin du mois, quelque soit leur performance. S'il a été nul, ses 5-6-7000 € tomberont quand même. S'il se fait virer il aura ses indemnités...tranquilou. Si l'entreprise ferme dans la foulée.....c'est pareil.
    A contrario, un "vrai patron", non salarié, devra tout faire pour que son entreprise survive, que ses commandes soient honorées etc etc etc.
    Je suis foncièrement contre ce système de décideurs grassement payés sans aucune limite...
    Le problème de rémunérer un patron à la commission on va dire, c'est qu'il va tout faire pour gagner un maximum d'argent sur la période de son contrat (relativement courte). Du coup il va presser la société, réduire les charges sociales, et donc toucher un gros salaire mais laisser un bon bordel à son successeur.

    Sinon pour revenir au sujet de départ, il y a pas moyen de faire un petit sondage justement sûr : êtes vous prêt à avoir un cdi plus flexible si cela engendrait une réelle baisse du chômage?
    dam's

  19. #79
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy Jazz Voir le message
    C'est bien vrai ce qui est en gras. D'ailleurs la crise des subprimes est un second exemple qui l'illustre parfaitement
    Bah oui, le monde occidental vit au-dessus de ses moyens depuis le moment ou il a arrêté de produire des choses tangibles... -_-
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #80
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Non, c'est de la fraude, et c'est un peu plus complexe que cela à mettre en place sans se faire pincer, vu que toute vente à l'étranger doit être déclarée.
    L'organisation nécessaire a ces techniques de fraudes nécessite un certains nombres de personnes de fonds et d'entreprises plus ou moins fictives...
    Oui je sais, mais je vais pas faire un cours de fraude fiscale sur un fofo public hein...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

Discussions similaires

  1. Quel est votre version préférée de windows ?
    Par netah25 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 114
    Dernier message: 21/04/2009, 21h43
  2. [Archive] Quel est votre langage de programmation préféré ? (2004..2008)
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 403
    Dernier message: 04/02/2009, 01h56
  3. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 04h42
  4. Quel est votre outils de statistique préféré?
    Par jexl dans le forum Statistiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2005, 14h11
  5. Informaticiens de ce forum, quel est votre métier ?
    Par Bidouille dans le forum Emploi
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2005, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo