|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Jonathan MERCIERInscription : mars 2009 Messages : 338 ![]() |
Fedora inclut le compilateur D dans ses dépôts officiels
Bonjour, Je suis packager chez Fedora et vous annonce l'arrivée prochaine du compilateur ldc(0.9.2) et de tango(0.99.9) dans les dépôts officiels. ![]() Ainsi Fedora va faciliter l'utilisation de ce langage là ou cela pouvait dissuader de nombreuses personnes au D (installation du compilateur, configuration, installation d'une bibliothèque standard). Fedora va proposer directement tout cela à travers 2 paquets principaux : ldc et tango, tango-devel. Il y aura également le paquet tango-doc et tango-examples pour bien démarrer en D A bientôt |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
C'est une excellente nouvelle ! LDC est clairement le meilleur compilateur pour D1.0 sous Linux en termes d'optimisation de code. Je suis passé récemment à D2.0 et ne pense pas revenir en arrière, mais je salue ce genre d'initiatives, qui ne peux qu'être bénéfique à la communauté et nous apporter des utilisateurs supplémentaires ! Merci
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Sébastien TahierInscription : octobre 2006 Messages : 726 ![]() |
bonjour,
bonne initiative ! Malheureusement pour moi je ne suis pas sur la fedora !
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. ![]() Mes Articles : Mon premier article est sur le language D |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui, excellente nouvelle
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Pour vous tenir au courant:
Le compilateur LDC est dans les dépôt officiel La bibliothèque tango devrait pas tarder Je viens de soumettre le projet derelict qui permet de faire des application openGL en D |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
oui j'ai dû patcher les makefile de derelict afin de pouvoir supporter le compilateur LDC. J'ai envoyer le pacth à l'upstream. J'espère qu'ils vont appliquer le pacth rapidement
Note: le forum D est vraiment pas évident a trouver, il y a pas moyen de demander a être dans la listes Langages directement? |
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Sébastien TahierInscription : octobre 2006 Messages : 726 ![]() |
bonjour,
pour ma part, je l'ai ajouté dans les forums suivis, ce qui me permet un accès directe Pour le faire, il suffit de demander l'abonnement au forum à partir du menu "Outils du forum" et voila !
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. ![]() Mes Articles : Mon premier article est sur le language D |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 521 ![]() |
C'est bon ça !
Et dire que dans ubuntu, il y a des outils pour faire du D depuis des lustres . . . mais qui ne marchent pas. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
en tout cas pour fedora il marche très bien
![]() De plus comme on a une politique de travailler avec l'upstream ceci a permis de régler de nombreux soucis et les patch ont été comité dans le trunk. les paquets dans Fedora seront up top date ce qui va avec ça volonté d'être la vitrine technologique. les paquets à l'heure actuelle que vous pourrez installer:
je travaille sur des bug pour gtkd et dwt2 dans l'espoir que j'y arrive |
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
les paquets ldc et tango sont dans les dépôt officielles. J'ai crée un dépôt tiers http://repos.fedorapeople.org/ nommé D qui sera plus à jour que ceux dans les repos.
Par exemple dans les repo pour tango c'est la revision 5517 et là dans mon repo 5519. Il est plus rapide d'envoyer les mise à jour sur mon repo que dans le repo officielles, pour ça qu'il y a un écart et que le répo tiers trouve son utilité. La semaine prochaine il y aura en plus mango et derelict |
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour je suis sous fedora 16 et je voudrais savoire si derelict était intégré ou si il fallais que je le télécharge ailleur ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
salut ahoff je package derelict attend 1 jour je fait ça
merci de ta patience |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
Bonjour,
voici j'ai mis derelict, gtkd, DSQlite, DParser et une version ldc plus récente faut juste mettre le dépot D voir ici: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Dépôt_D pour le moment il y a que pour 64 bit les 32 bits arrive sous peu |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
Ok merci
|
|