IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réplications SQL Server Discussion :

<< Réplication >> Problème avec l’initialisation des abonnements pour une publication


Sujet :

Réplications SQL Server

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut << Réplication >> Problème avec l’initialisation des abonnements pour une publication
    Bonjour tout le monde, j’ai un problème avec l’initialisation des abonnements de certaines publications, tout d’abord je vous décris la situation :
    Je veux faire la réplication d’une base de données ‘BD1’ (qui se trouve dans un serveur1 qui utilise SQL-SERVER 2005 comme SGBD) dans une autre base de données ‘BD2’ (qui se trouve dans un serveur2 qui utilise IBM SolidDB comme SGBD). La DB2 est vide (ne contient aucune table sauf ceux du system). Pendant l’initialisation de la réplication, des tables se créent dans un la BD2 respectant le même schéma de ceux de la BD1 mais sans que les contraintes d’intégrités (les foreign key) soient créées, résultat : des tables avec des clés primaires mais sans liens entre eux.
    Les publications et les abonnements sont créés et configurés via un outil d’IBM (IBM InfoSphere CDC Management Consol) qui par la suite les crée et les configures sur SQL-SERVER 2005. Quand j’ouvre le moniteur de réplications, sur l’onglet ’PUBLICATIONS’ l’attribut ‘ETAT’ affiche ‘ OK ’ alors que sur l’onglet ‘LISTE DE SUIVI DES ABONNEMENTS’ l’attribut ‘ETAT’ affiche ‘ Abonnement non initialisé’, et quand j’essais d’initialiser cette abonnement (ce qui va impliquer une génération de capture instantanée) un message d’erreur apparait, qui est le suivant :
    ( il est affiché dans un MsgBox par SQL Server Management Studio )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    TITRE : Microsoft SQL Server Management Studio
    ------------------------------
    
    Microsoft SQL Server Management Studio n'a pas pu démarrer l'Agent de capture instantanée pour générer une nouvelle capture instantanée. Vous devez démarrer manuellement l'Agent de capture instantanée avant de pouvoir réinitialiser les abonnements.
    
    Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.UI.ReplicationDialogErrorSR&EvtID=CantStartSnapshotAgentForReinit&LinkId=20476
    
    ------------------------------
    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
    
    Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
    
    ------------------------------
    
    Impossible de trouver le travail de capture instantanée normale pour la publication spécifiée 'TS_SQL_TO_SOLID_DB2_dbo_A_PUB'. ( c’est le nom de la publication )
    Spécifiez @job_id ou @job_name pour identifier le travail.
    Le contexte de la base de données a changé ; il est maintenant 'DB2'. (Microsoft SQL Server, Erreur : 20678)
    Si vous avez des solutions, remarques ou suggestions ça me sera d’une grande aide.
    Merci.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 056
    Points : 1 216
    Points
    1 216
    Par défaut
    hello

    Normalement, à la création d'un abonnement, un job de distribution est créé. Apparemment, il est introuvable. Il faudrait regarder si tu as des logs détaillés dans IBM InfoSphere CDC Management Console pour voir d'éventuels messages d'erreurs...
    Emmanuel T.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Effectivement le problème c'est dans la création d'un travail de distribution pour l'abonnement concerné. il ne se crée pas ou peut être la taille du champ 'name' (de la table ou la vue qui stocke les informations sur les jobs de distribuons) est inférieur et par conséquent il est tronqué ( c'est juste une idée pas plus ).

    j'aimerai bien savoir est ce que vous savez où sont stockés les informations sur les travaux de distribution, est ce qu'il sont stockés dans une table/vue appart ou juste avec tout les autres jobs ordinaire. dans ma base de données de distribution j'ai trouvé deux vues qui stockent les informations sur les travaux :

    sys.dm_exec_background_job_queue;
    sys.dm_exec_background_job_queue_stats;

    mais elles sont vides. si vous avez une autre vision des chose ou une idée elle est la bienvenue, et merci pour votre aide.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 056
    Points : 1 216
    Points
    1 216
    Par défaut
    Les travaux sont déclenchés par le SQL Agent, regardez plutôt du côté de la base msdb, dans sysjobs and sysjobsteps.

    Il y a un post de elsuket avec une requête pour récupérer la liste des jobs mais j'arrive pas à mettre la main dessus.

    Mais tu devrais avoir qqch dans les logs de ton outil IBM. Sinon tu peux également utiliser le profiler et regarder si une exception survient.
    Emmanuel T.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Salut, j'ai fais un 'select' sur la vue 'dbo.sysjobs_view' et j'y avais pas trouvé des job spécifique à ma publication ( créée via l'outil d'IBM ) dans les lignes retournés par la requête, alors pour faire enlever tous les doute j'ai fais une réplication entre deux bases SQL-Server 2005 (avec création d'une nouvelle publication + création d'un nouveau d'abonnement), résultat : abonnement initialisé correctement et la le vue 'dbo.sysjobs' contient des information sur les jobs de cette réplication.
    ( je rappel que la procédure de cette réplication je l'ai faite avec MS-SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO)

    bref comme solution alternative, je pense créer des abonnements via MS-SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO ( méthode classique : bouton droit sur la publication > nouveaux abonnement ) mais le hic c'est que j'arrive pas à sélectionner une base de donnée d'abonnement diffèrent que celle de SQL-SERVER.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 056
    Points : 1 216
    Points
    1 216
    Par défaut
    Pour créer un flux de répli vers DB2, il faut installer le fournisseur OLEDB pour DB2

    http://download.microsoft.com/downlo...4/DB2OLEDB.exe

    Regarde la doc pour la création de l'abonnement ici :

    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...SQL.90%29.aspx

    En espérant que cela soit compatible avec SolidDB....
    Emmanuel T.

Discussions similaires

  1. problème avec ordre des champs d’une requête
    Par Bonero dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2012, 10h44
  2. [MySQL] Problème avec affichage des données d'une base MySQL
    Par leclone dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2006, 12h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 15h50
  4. [VB6] Problème avec la touche 0 dans une MaskEdBox
    Par bb62 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 09h47
  5. [JMeter] Problème avec la boucle infinie pour les tests
    Par zegreg dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo