Bonjour a tous,

Je suis en train de developper un plugin Eclipse pour Freemarker. Vous allez me dire qu'il en existe deja, notemment celui de JBoss. Mais je souhaiterais aller beaucoup plus loin. En effet le plugin est basé sur DLTK (plugin qui permet de gerer les languages dynamiques comme python, Ruby, Javascript...) et qui s'est inspiré de JDT (le plugin Java d'eclipse) et qui fournit un tas de chose comme le refactoring, le debug....

Cela fait un mois que j'ai demarre le projet et vous pouvez trouver le plugin sur le SVN de Freemarker.

Vous pouvez trouver la doc DLTK-Freemarker - Eclipse Plugin.odt

Aujourd'hui je commence a avoir des resultats, notemment :

* j'arrive a debugger les templates freemarker (pose de breakpoint + suspension de l'editeur freemarker).
* j'arrive a previsualiser en temps reel le merge du template avec un modele Java. Autrement dit vous definissez un modele Java puis vous tappez dans l'editeur le template, et la Vue "Freemarker Preview View", affiche en temps reel le resulat du merge template+model.

Si jamais le plugin vous interesse j'ai explique dans la doc comment le tester, mais il y a encore beaucoup de choses a faire.

Si vous etes interesses pour m'aider ou pour me soumettre vos idees. N'hesitez pas!

Merci de votre attention.

Angelo