Salut,
comment faire pour importer des objets *.3ds pour les utiliser (afficher,faire bouger...) dans mon application avec OpenGL ?
Merci.
Salut,
comment faire pour importer des objets *.3ds pour les utiliser (afficher,faire bouger...) dans mon application avec OpenGL ?
Merci.
Le format 3ds est assez complique a lire mais y des librairies existantes pour les lires:
deja sur wotsit.org je crois qu il ya la description du format ainsi qu une librairie (ou alors c est sur sourceforge.net je me souviens plus)
Ensuite tu as une librairie 3dstfk dans le moteur Little3d ( il me semble que c est autodesk qui la developpee) donc fait une petite recherche sur ce moteur (ca doit etre un truc genre little3d.fr.st ...)
Salut,
Ouh là! il y a plus simple 8) :
Pour importer des objets 3dsm, textures, et autres, vers du code OpenGL (C ou C++), il y a un outil très puissant qui s'appelle 3DExplorer.
Un autre, 3DExplorateur, lui est portable sur une plateforme Windows ou Linux sans problème.
Essaie avec un de ces deux outils, tu verras.
@+
"Don't stress, a hacker is cooler than a cracker !"
sinon exporte en asc ou ase ce sont des formats tres faciles: juste les vertex et les faces (a la rigueur les coord de texture)
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